Résultats du week-end: Mission accomplie pour les féminines, les U18F et les U14

Retour sur les résultats du 1/2 décembre. 

La réserve s'est imposée 3-1 face à Pont-de-Roide. La rencontre s'est jouée en première mi-temps. Les jeunes Racingmen ouvraient le score dès la 2ème minute de jeu sur un coup-franc direct de Jérémy Dorard. Les Rudipontains égalisaient huit minutes plus tard. Les Bisontins reprenaient l'avantage peu après la demi-heure de jeu sur un pénalty transformé par Jérémy Dorard, qui inscrivait un doublé. Juste avant la pause, Aboubacar Savane faisait le break. En deuxième mi-temps, les Racingmen géraient leur avance et contenaient les Rudipontains malgré l'expulsion de Lilian Marchand en fin de rencontre. La réserve du Racing reste à la quatrième place à un point de Valdahon-Vercel. Ils auront un dernier déplacement périlleux à Jura Sud à négocier avant la trêve. 

Le groupe: Horiot, Bon, Erard, Feltz-Levieux, Marchand, Ducret, Ruffin (cap), Savane, E. Hakkar, Oubrik, Zaboub, Batgi, Llovet, Dorard

Pour le 3ème tour éliminatoire de la Coupe Big Mat, l'équipe C s'est imposée 5-1 face à la réserve du Grand Besançon. Elle est désormais en trêve et retrouvera le championnat le 17 mars chez la réserve de Pouilley-les-Vignes. 

Les U18 se sont inclinés 3-2 dans le derby face à Pontarlier. Les Bisontins avaient pourtant bien commencé le match en ouvrant tôt le score mais les Pontissaliens renversaient le match et menaient 2-1 à la mi-temps. Les visiteurs faisaient le break en deuxième mi-temps. Les Bisontins réduisaient le score en fin de match mais trop tardivement pour égaliser. Les U18 gardent leur première place en attendant que Montceau joue son match en retard face à Chalon. Les U16 ont ramené le point du match nul de leur déplacement à Jura Sud. Ils gardent toutefois une avance de trois points sur le deuxième Jura Dolois qui a concédé le match nul face à Mâcon. 

Les U15 ont enchaîné avec une deuxième victoire consécutive et se sont imposés 4-2 face à Mâcon. Ils restent à la quatrième place. Les U14 l'ont emporté 6-1 face à Jura Dolois. Ce large succès leur permet de rafler la deuxième place à l'ASPTT Dijon grâce à une meilleure différence de buts. Les U14 disputeront donc la phase élite au printemps avec le DFCO, Châlon, Montceau, Pontarlier et Belfort. Ils remplissent donc l'objectif en accédant au niveau régional le plus élevé de leur catégorie. 

Les féminines ont réussi leur déplacement en s'imposant 3-0 à Baume-les-Dames. Grâce à cette victoire, elles terminent à la deuxième place du groupe à un point du leader Beure. Elles disputeront donc l'accession en R1F au printemps. Elles finissent également le championnat avec la meilleure défense et seulement deux buts encaissés ainsi que la meilleure attaque avec 45 buts marqués en sept matchs. Les U18F ont suivi la trace des seniors. Elles ont largement battu l'Isle-sur-le-Doubs 6-1. Elles terminent premières de leur groupe. Tout comme l'année dernière, elles disputeront la phase élite au printemps. 

En match en retard, les U11 (2) se sont imposés 5-1 face à l'équipe 2 du Besançon Foot. 

Les photos du match de la réserve: http://www.racingbesancon.fr/galeries-photos/galerie-10eme-journee-r1-rb-pont-de-roide-021218

Les photos du match des U18: http://www.racingbesancon.fr/galeries-photos/galerie-10eme-journee-u18r-rb-pontarlier-021218

Publiée le 04/12/2018
Retour