Résultats du week-end: Première victoire pour les féminines, les U17 Nat tiennent tête à Dijon

Retour sur les résultats du week-end 10/11 mars.

En déplacement à Audincourt, la réserve s'est imposée 5-2 à Audincourt. Les Racingmen ont réussi une très belle première mi-temps aboutie avec un avantage de 3-0 à la pause. Jérémy Dorard ouvrait le score dès la 6ème minute sur un bon service de Jérémy Contassot. Aïssa Mazeghrane faisait le break à cinq minutes de la mi-temps et Jérémy Contassot était buteur à son tour juste avant le coup de sifflet. En deuxième mi-temps, les Racingmen repartaient sur les mêmes bases et tuaient tout suspens, Jérémy Contassot s'offrant un triplé avec deux buts inscrits en six minutes (47' et 53'). Après 70 minutes de haute intensité et une avance de cinq buts au tableau d'affichage, les Racingmen se relâchaient un peu durant les vingt dernières minutes, Audincourt inscrivant deux buts à la 70ème et 80ème. Elle reste à la deuxième place et suit le rythme imposé par Pont-de-Roide.

Le groupe: Ontani, Bon, Tailleur, Feltz-Levieux, Perrot, Marchand, Poisbeau, Ruffin, Grillot, Batgi, Mazeghrane, Savane, Dorard, Contassot

La C s'est imposée 5-1 face à la lanterne rouge Serre-Franois-Chemaudin. Elle remonte à la sixième place. Dans le derby face au Besançon Football, les U19 se sont inclinés 2-1. Réduits à 10 après l'expulsion de Diallo au quart d'heure de jeu, les Racingmen ouvraient le score à la 35ème. En infériorité numérique, ils craquaient à dix minutes de la fin en encaissant deux buts coup sur coup. 

Face au troisième du championnat Dijon, les U17 Nationaux ont fait match nul 0-0. Ce sont les jeunes Bisontins qui n'étaient pas loin d'ouvrir le score dès le début du match sur une frappe lointaine de Theo Brancaz qui trouvait la barre transversale. Les Dijonnais sortaient peu à peu de leur camp et finissaient forts la première mi-temps mais ils se montraient trop brouillons pour faire la différence. Après la pause, les Dijonnais se montraient  plus tranchants dans leur jeu sans parvenir toutefois à faire la différence face à une défense bisontine pleine d'abnégation. Les Bisontins avaient même des opportunités en contres mais manquaient de justesse dans le dernier geste pour créer l'exploit. Les deux équipes se sont quittées sur un nul plutôt logique. Les U17 Nationaux se rendront chez Annecy ce week-end. De leur côté, les U17 (2) se sont imposés 4-1 face à Morteau et restent à la troisième place.

Les U15 (1) se sont inclinés 4-0 à Dijon. Ils se classent en milieu de tableau à la sixième place et perdent du terrain sur le haut de tableau. 

Les U13 ont réalisé un bon week-end avec deux victoires pour l'équipe 1 et l'équipe 2 contre Jura Sud. Les U13 (1) se sont très largement imposés 11-0 à domicile tandis que les U13 (2) ont battu 2-1 l'équipe jurassienne chez elle. De leur côté, les U13 (3) ont fait match nul 2-2 face à Baume-les-Dames. 

Les féminines ont remporté leur première victoire en championnat en s'imposant 3-2 à Pontarlier. Pourtant menées 2-0, les Racingwomen ont réussi à renverser le match grâce à des buts d'Amélie Rederstorff, de Julie Neugnot et Manon Moyse. Elles reviennent sur Chevremont et Pontarlier, qui comptent toutefois un match en moins. Les U18F se sont inclinées 2-1 à L'Isle-sur-le-Doubs. Les U15F se sont imposés 3-0 au Pays Minier tandis que U12F ont battu Saint-Vit 5-4.

Autres résultats du week-end:

U11 (2):

Racing 0/3 ABC Foot

U11 (3):

Racing 4/1 Les Orchamps

U11 (4):

Avanne-Aveney 5/4 Racing 

Les photos du match des U17 Nat: http://www.racingbesancon.fr/galeries-photos/galerie-21eme-journee-u17-nationaux-rb-dfco-110318

 

Publiée le 13/03/2018
Retour