Saint-Apollinaire-RB : Le Racing victorieux dans la douleur

Pour la 11ème journée de National 3, le Racing Besançon se déplaçait ce dimanche sur le terrain de Saint-Apollinaire. Nouveau promu en National 3, Saint-Apollinaire affichait un bilan de deux victoires, deux nuls et quatre défaites. Lors de son dernier match à domicile, l'équipe épleumienne s'était inclinée 2-1 face à la réserve sochalienne. Tombeur du leader la semaine dernière, le Racing Besançon devait confirmer à l'extérieur pour bonifier le dernier bon résultat à domicile.

Mohamed Bentahar trouve la faille

Face à une équipe de Saint-Apollinaire attentiste, les Racingmen monopolisent le ballon sans parvenir à se montrer réellement dangereux. Sur un débordement, la frappe de Mohamed Bentahar est dégagée par le gardien Florent Perraud en corner (5'). Sur le corner qui suit, les Racingmen tentent une combinaison pour décaler Soufyane Belhaj mais sa frappe passe de peu à côté de la cage épleumienne (6'). Contre le cours du jeu, Saint-Apollinaire n'est pas loin d'ouvrir le score quand Basile Horiot manque son contrôle sur une passe en retrait mais il revient bien et sort le ballon sur la ligne (10'). Cette occasion réveille l'équipe épleumienne qui sort plus de son camp avec des attaques des deux côtés. Saint-Apollinaire obtient un coup-franc et un corner coup sur coup mais la défense bisontine vigilante réussit à chaque fois à écarter le danger (17'). Alors que le Racing Besançon n'est pas au mieux, Soufyane Belhaj joue rapidement un coup-franc en milieu de terrain pour lancer Mohamed Benthar qui, parti dans son couloir, s'en va tromper Florent Perraud d'une frappe puissante lucarne opposée (34'). Furieux sur l'action de la décision arbitrale, Sammy Lahoucine est expulsé. Les dix dernières minutes sont bisontines. Au terme d'un beau mouvement collectif, Madjid Mebrak se trouve en position idéale devant le but mais sa frappe est contrée (38'). Juste avant la mi-temps, Soufyane Belhaj réussit à s'infiltrer après avoir passé plusieurs défenseurs mais il est repris in extremis (40').

La défense bisontine tient bon

Au retour des vestiaires, la partie est plus hâchée face à une équipe épleumienne beaucoup plus agressive et qui, malgré son infériorité numérique, cherche à égaliser. Le Racing peine à construire et à conserver le pied sur le ballon. Les Racingmen restent toutefois dangereux sur les rares contres qu'ils arrivent à négocier pour tenter de faire le break. Hamine Hakkar part seul au but et opportuniste il remise pour Mohamed Bentahar mais sa frappe passe à côté du but (60'). Les Épleumiens tentent beaucoup mais ils ont également trop de déchets techniques pour déstabiliser une défense bisontine bien regroupée. Basile Horiot est aussi plusieurs fois à la parade pour préserver à sa cage (70' et 78'). À quelques minutes de la fin du match, Soufyane Belhaj a une balle de break sur un débordement de Sofiane El Achak mais sa frappe puissante manque le cadre (83'). Dans le dernier quart d'heure, Saint-Apollinaire obtient de nombreux coups de pied arrêtés à l'abord de la surface mais ils sont à chaque fois repoussés. Bien qu'acculée, l'équipe bisontine fait preuve d'une belle solidarité pour garder cet avantage à l'image de Madjid Mebrak qui dégage le ballon devant la ligne (87'). 

À défaut d'être brillants dans le jeu, les Racingmen ont su se montrer solidaires et attentifs jusqu'au bout pour conserver leur avantage malgré la forte pression de Saint-Apollinaire. Pour la première fois cette saison, le Racing réussit à enchaîner avec une deuxième victoire consécutive et à s'imposer à l'extérieur. Cette victoire, acquise dans la douleur, fera du bien pour la confiance avec la satisfaction supplémentaire de ne pas avoir encaissé de but une nouvelle fois. Un autre défi les attend ce samedi avec la réception de Jura Dolois juste derrière au classement. 

Composition du Racing: Horiot - Dago, El Achak, Pillot, Revoy - Grillot, Mebrak, Diot (pour Fori,  80'), Hakkar (pour Jous, 72') - Bentahar (pour Girod, 67'), Belhaj (cap)

Remplaçants non-utilisés: Ontani, Perrot

Les photos du match: http://www.racingbesancon.fr/galeries-photos/galerie-11eme-journee-national-3-saint-apollinaire-rb-191117

Publiée le 20/11/2017
Retour