Sylvain Mastriciano : « Je rêve d’un Bordeaux-Besançon en finale de Coupe de France »

Sylvain Mastriciano est bien connu du Racing Besançon, club  où il a été formé et pour lequel il a joué dans les années 80. Il a également occupé des fonctions d’entraîneur-adjoint et de directeur sportif au sein du club à la fin des années 90 et au début des années 2000. Aujourd’hui, il est l’adjoint de Willy Sagnol aux Girondins de Bordeaux, un club qui a récemment rencontré le SCO. Il nous parle d’Angers mais aussi du Racing Besançon qu’il espère retrouver en finale de Coupe de France.
 
 
 
Photo Girondins de Bordeaux: http://www.girondins.com/
 
Comment avez-vous trouvé cette équipe angevine que vous avez réussi à faire douter ?
 
C’est une équipe redoutable en pleine confiance depuis la première journée de championnat et qui aura à cœur de faire encore mieux en 2016 pour capitaliser les bons résultats de la première partie de saison. Elle est très dangereuse sur les coups de pied arrêtés et il faut absolument éviter d’en concéder. C’est une équipe qui n’aime pas avoir le ballon et qui procède en contres. 
 
Quelle est sa force : le collectif ou un joueur en particulier ?
 
Il y a un plutôt un bon collectif mais Angers possède un joueur très intéressant en milieu de terrain avec Cheikh N’Doye. Ils ont aussi un bon gardien de but Ludovic Butelle.
 
Un mot pour le Racing Besançon ?
 
Je suis très content pour le Racing Besançon, pour les jeunes, pour Mickaël Isabey. Je leur souhaite une très belle fin de championnat et un beau parcours en Coupe de France.  Je suis de tout cœur avec le club et j’espère pourquoi pas le retrouver avec Bordeaux en Coupe de France. Je rêve d’un Bordeaux-Besançon en finale. Tout est possible.
 
Merci à Sylvain Mastriciano pour sa disponibilité et sa gentillesse. Nous lui souhaitons bonne chance pour la suite avec les Girondins de Bordeaux.
Publiée le 23/12/2015
Retour