Un point sur les classements des équipes du Racing

Un point sur les classements des équipes du Racing.

Après la fin des championnats, la Ligue de Bourgogne-Franche-Comté a arrêté les classements lors de la commission sportive la semaine dernière. Le calcul a été fait au quotient. Cela ne changera pas grand chose pour les équipes du Racing. 

En National 3, le Racing Besançon termine à la cinquième place et repartira à ce niveau la saison prochaine. La réserve se classe huitième et entamera une troisième saison à ce niveau. Au moment de l'arrêt des compétitions, l'équipe C n'avait pas encore entamé les matchs de la phase-retour. Elle se trouvait à la troisième place. Le district n'a pas encore statué sur les classements. Les féminines finissent à la quatrième place et seront à nouveau en R2F la saison prochaine. 

Les U18 n'auront pas eu le temps de remonter et terminent cinquièmes à six points du leader. Les U18F sont sacrées championnes de Bourgogne-Franche-Comté avec cinq points d'avance sur la deuxième place. Elles restent invaincues sur l'exercice. 

La victoire, acquise contre Grenoble, aura été déterminante. Les U17 Nationaux terminent juste au-dessus de la zone de maintien grâce à un meilleur goal-average en attente de confirmation de la FFF. Les U16, deuxièmes de leur championnat derrière Auxerre, se trouvaient eux en position de monter. Le Racing aura donc une équipe en U17 National pour une deuxième année de suite.

Le U15 se classent à la cinquième place à égalité avec Belfort. En ayant disputé qu'un match de la phase Elite, les U14 se voient champions de Bourgogne-Franche-Comté. Cette première place récompense logiquement une belle saison où ils ont été invaincus. 

Les U13 (1) n'ont pas eu le temps d'entamer la phase intersecteurs. 

Publiée le 04/05/2020
Retour