Un Racing en rodage s'incline face à la réserve du DFCO

Pour son avant-dernier match de préparation, le Racing s'est incliné hier soir 2-1 face à la réserve pro du DFCO avant le dernier test face à Pontarlier. 

Dijon fait le break en vingt minutes

La première frappe de la partie était pour Robin Girod mais sa tentative trouvait les gants du gardien (5'). Sur une relance mal assurée d'un défenseur bisontin, Joffrey Pillard s'en allait ouvrir le score et tromper Basile Horiot (8') avant de s'offrir un doublé sur un contre rapidement mené et de faire le break pour Dijon (20'). Menés au score, les Racingmen tentent de réagir à l'image de Rémy Jous dont la frappe est captée par le gardien (25'). Un coup-franc obtenu à l'entrée de la surface est dégagé en deux temps par la défense dijonnaise après que le gardien Alain Bobby ait relâché le ballon dans un premier temps (38'). Le Racing avait une dernière opportunité avant la pause mais Soufyane Belhaj, idéalement placé, glissait au moment de frapper et son tir n'inquiètait pas la défense dijonnaise (43').

Le Racing récompensé de ses efforts

Un Racing, remanié en deuxième mi-temps, revenait avec de meilleures intentions et se montrait plus dangereux même si Dijon trouvait le poteau dès les premières minutes (48'). Le coup-franc d'Amine Hakkar excentré à l'entrée de la surface obligeait Alain Bobby à la parade (52') tout comme celui de Mohamed Bentahar était dégagé en corner (70'). Le centre dangereux de Bill Dago était également détourné in extremis par le gardien (72'). La partie s'accélérait des deux côtés dans le dernier quart d'heure, Dijon profitant des espaces laissés par l'attaque bisontine pour porter le danger en contres. Basile Horiot s'interposait à plusieurs reprises avec brio (74', 82' et 84'). Côté Racing, la frappe de Jérémy Contassot était arrêté par le gardien (78') tout comme celle de Mohamed Bentahar était détourné en corner (85'). Sur le renvoi de la défense dijonnaise, Vincent Grillot armait une frappe puissante à nouveau repoussée (86'). Le Racing était récompensé de ses efforts sur un ultime centre précis de Jérémy Contassot que reprenait en force de la tête Mohamed Bentahar pour la réduction du score (90').

Pour l'avant-dernier match de préparation du Racing, l'entraîneur du Racing Alexandre Pepe a effectué un turn-over avec une composition différente pour chaque mi-temps. Les Racingmen auront montré des phases de jeu intéressantes sur les deux mi-temps face à une équipe dijonnaise, qui a su se montrer réaliste dans les vingt premières minutes. Le dernier match de préparation face à Pontarlier (National 3) ce samedi à 17H30 devrait apporter d'autres enseignements sur cette nouvelle version du Racing 2017/2018. 

Le groupe: Caleiras, Horiot - Feltz-Levieux, Revoy, Diot, Dago, El Achak, Aichaoui - Mebrak, Girod, Adjakly, Jous, Batgi, Grillot, Chi - Hakkar, Bentahar, Contassot, Belhaj plus un joueur à l'essai

Les photos du match: http://www.racingbesancon.fr/galeries-photos/galerie-match-amical-rb-dfco-2-090817

Publiée le 10/08/2017
Retour