Un vrai match de Coupe de France !

Le match du 7ème Tour de Coupe de France a eu une saveur particulière suite aux tristes événements qui avaient frappé la France et Paris la veille. Malgré tout, la rencontre a été maintenue. Le dispositif de sécurité a été quelque peu renforcé, notamment avec l’apport de personnel d’une société de sécurité : Gold Security. Au terme d’un vrai match de Coupe de France plein d’abnégation et de courage, le Racing Besançon se qualifie et élimine Jura Sud.
 
Avant le début de la rencontre, une minute de silence a d’abord été respectée en hommage aux victimes et à leurs familles. Le président Philippe Pichery a expliqué que les deux clubs avaient pris la décision de jouer la rencontre pour montrer que : « nous étions toujours debout » !
 
Les premières minutes sont assez équilibrées, chacune des deux équipes ayant des opportunités sans réellement les concrétiser. Dès la 6ème, sur un centre d’El Achak, Girod met une tête captée par le gardien. Peu à peu, le Racing Besançon prend de l’assurance et se rapproche des cages de Cattier. À la 30ème, Ousmane Sy obtient un pénalty que transforme Steve Grand. Jura Sud met alors la pression sur le but de Caleiras pour tenter de revenir au score mais les joueurs bisontins tiennent bon. À la 40ème, Steve Grand double la mise sur un joli lob de 35m, alors que le gardien jurassien s’était un peu trop avancé, et fait exploser le public de Léo Lagrange. Le break est fait. À la mi-temps, le score est de 2-0.
 
En deuxième mi-temps, Jura Sud met davantage la pression et tente de refaire son retard. L’entraîneur jurassien effectue très tôt un changement (53’). À la 58ème, Jura Sud obtient un pénalty transformé par le capitaine Junior Carlos Miranda. Les jurassiens espèrent alors au moins arracher les prolongations mais la domination jurassienne est plutôt stérile. Le Racing est toujours dangereux sur contres et a quelques opportunités pour tuer définitivement le suspens. À la 82ème, Matthieu Morel est expulsé pour une grosse semelle sur Adjakly. Dès lors, la tâche se complique pour Jura Sud. Pour les dernières minutes, l’équipe bisontine reste concentrée et solidaire pour préserver le score et offrir une qualification pour le 8ème tour au public de Léo Lagrange. Jura Sud à 10 ne parvient plus à être dangereux et est éliminé de la Coupe de France.
 
Les joueurs bisontins ont fait preuve de solidarité dans cette rencontre, qu’ils ont globalement maîtrisé malgré quelques frayeurs, et ont réalisé un vrai match de coupe. Le Racing Besançon crée donc la surprise et réalise un exploit en sortant une équipe de CFA. Place au championnat maintenant avec la réception de Cournon, samedi à 18h !
 
 
 
Composition:

Caleiras - Feltz-Levieux, El Achak, Pillot, Maire, Diot (pour Troudard, 77') - Adjakly, Lafrance (pour Revoy, 74') - Sy, Girod, Grand

Publiée le 16/11/2015
Retour