USCF - RB: Un Racing sans inspiration

Pour la 7ème journée de National 3, le Racing Besançon se déplaçait sur le terrain de La Charité. Promu bourguignon cette saison, La Charité était toujours à la recherche de sa première victoire après six journées et un bilan de cinq défaites et un match nul obtenu à Jura Dolois. Après une bonne série de trois victoires, le Racing était retombé dans une spirale négative avec une défaite dans le derby et une élimination en Coupe de France. 

Le Racing mené au score

Dès la première minute, le Racing se montre dangereux et n'est pas loin d'ouvrir le score. Sur une remise dans l'axe, Alexandre Llovet trouve Soufyane Belhaj qui est contré in extremis par le gardien avant de pouvoir armer une frappe. Plus entreprenants, les Bisontins obtiennent de nombreux corners mais ne parviennent pas à créer le danger, la tête de Glenn Mbimba ne trouvant pas le cadre (14'). Soufyane Belhaj a une balle de but au bout des pieds alors qu'il évite la sortie du gardien mais sa frappe lobée passe de peu au-dessus (16'). Les locaux se procurent également des situations mais trop maladroits ils ne mettent pas en danger Basile Horiot. Guillaume Quillard, seul au six mètres, envoie sa frappe largement au-dessus (22'). La Charité ouvre le score à la 36ème sur un long ballon dans la profondeur. Ouled prend le meilleur sur son vis-à-vis avant de tromper Basile Horiot d'une frappe croisée. Sur une passe de Karim Koriche mal repoussée, le ballon revient sur Alexandre Llovet puis sur Soufyane Belhaj mais ils sont à chaque fois contrés (38'). Juste avant la pause, les Charitois se voient réduits à dix après l'expulsion de leur capitaine Jessy Bourhali pour un deuxième jaune (42'). 

Auteur d'un doublé, Ouled offre la victoire à La Charité

Au retour des vestiaires, les Bisontins sont à l'offensive mais trop brouillons pour créer véritablement le danger. Regroupée, la défense adverse tient bon. L'égalisation intervient à l'heure de jeu sur un ballon mal dégagé par la défense. Opportuniste, Alexandre Llovet trompe le gardien d'une frappe à ras-de-terre. L'attaquant bisontin tente à nouveau sa chance sur un tir qui passe à côté du but de Rozier (63'). Les locaux se montrent dangereux sur contres. Le tir d'Ouled s'écrase sur le poteau de Basile Horiot tandis que Quillard n'arrive pas à redresser sa frappe qui passe à côté de la cage bisontine (67'). Sur un contre, Ouled est bien lancé dans l'axe et permet à La Charité de reprendre à nouveau l'avantage (72'). Les Bisontins poussent pour tenter de revenir à nouveau dans la partie sans succès. La frappe tendue à 25 mètres de Glenn MBimba est claquée par le gardien (85'). Sur le corner qui suit, Soufyane Belhaj a l'occasion d'égaliser mais sa frappe croisée passe de peu à côté du but. Les locaux ont des situations pour faire le break mais Basile Horiot se montre vigilant, permettant aux siens d'espérer. 

Défaits à La Charité, les Racingmen enchaînent avec une deuxième consécutive en championnat. En supériorité numérique pendant toute une mi-temps, ils n'ont pas trouvé les ressources pour emballer la partie et mettre le rythme nécessaire. Ils auront quinze jours afin de préparer la réception de Jura Dolois après un déplacement en Coupe de Bourgogne-Franche-Comté à Haute-Lizaine. 

Composition du Racing: Horiot - Perrot (pour Wandji, 69'), Pouille, Mbimba, Ruffin - Ekwe-Ebele (pour Ramdani, 59'), Robert, Bidouzo (pour Batgi, 55'), Koriche - Llovet, Belhaj 

Remplaçants non-utilisés: Bouchité, Diot

Les photos du match: http://www.racingbesancon.fr/galeries-photos/galerie-7eme-journee-national-3-la-charite-rb-201018

Publiée le 22/10/2018
Retour