USSV - RB: Le Racing prend la troisième

Pour la dernière journée de National 3, le Racing se déplaçait chez son voisin de l'US Saint-Vit. Déjà relégués depuis trois matchs, les Saint-Vitois restaient sur trois défaites consécutives contre Avallon, la réserve de Sochaux et Pontarlier. Leur dernière victoire remontait au 22 avril face au Clemenceau à domicile. Après avoir remporté leur dernier match à domicile contre Louhans-Cuiseaux, le Racing comptait bien terminer un peu plus sur une bonne note avec deux victoires consécutives et finir le plus haut possible.

Un nouveau doublé pour Mohamed Bentahar

Dès les premières minutes, le Racing marque le jeu de son empreinte et prend la possession du ballon. Sur un centre d'Anthony Fori, Mohamed Bentahar pousse le ballon du bout du pied en coupant la trajectoire mais le ballon est détourné au dernier moment par le gardien (1'). La domination bisontine se concrétise à la 8ème sur un bon centre d'Amine Hakkar, Siyar Batgi arme une frappe qui touche les deux poteaux et la barre transversale avant de franchir la ligne. Ne laissant aucun répit, les Racingmen font le break moins de trois minutes après. Lancé dans la profondeur par Amine Hakkar, Mohamed Bentahar évite la sortie du gardien pour pousser la ballon au fond des filets. Les Racingmen continuent de pousser. Siyar Batgi arme une nouvelle frappe stoppée cette fois-ci par le gardien Jeannin (15'). Parti sur le côté droit, Anthony Fori centre pour Mohamed Bentahar qui se voit subtiliser la balle dans les pieds par le gardien (27'). Le troisième but bisontin intervient peu après la demi-heure. Mohamed Bentahar profite d'une mauvaise relance de la défense bisontine pour récupérer la balle et remporter son face-à-face pour inscrire un doublé (33'). Les Racingmen ont encore des opportunités avant la pause mais la défense saint-vitoise parvient à se dégager tant bien que mal.

Mebrak répond à Trousseau

Au retour des vestiaires, les Saint-Vitois évoluent plus haut sur le terrain et se montrent plus dangereux tandis que les Bisontins sont plus dans la gestion. Les locaux se procurent des situations mais n'arrivent pas à mettre réellement en danger la défense bisontine. Peu après l'heure, une première frappe saint-vitoise passe juste à côté du poteau. Sur la lancée de leur mieux dans le jeu, Saint-Vit réduit le score sur une frappe bien placée de Moustapha Trousseau à l'entrée de la surface (66'). La partie baisse d'intensité. Les Bisontins n'ont plus la possession mais continuent de se projeter en contres. Sur un centre d'Alexandre Perrot, Madjid Mebrak place une tête croisée en pleine extension qui trompe Jeannin (76'). Deux minutes plus tard, Moustapha Trousseau a de nouveau une occasion mais sa frappe trouve la barre transversale de la cage bisontine. Basile Horiot est obligé de s'interposer sur une tête saint-vitoise qu'il claque en corner (82'). Madjid Mebrak n'est pas loin d'inscrire un doublé mais son but est refusé pour une position de hors-jeu (83'). L'issue de la rencontre étant scellée, l'arbitre ne fait même pas jouer le temps additionnel et renvoient tout le monde aux vestiaires à la 90ème.

Face à une équipe déjà reléguée, les Racingmen se sont montrés sérieux et ont fait le travail. Cette victoire leur permet de terminer leur championnat sur une bonne note. Après avoir joué la première place jusqu'à la dernière journée, ils se classent finalement troisièmes à seulement deux points du premier. Les Bisontins vont profiter maintenant de vacances bien méritées avant de repartir pour une nouvelle saison en National 3.

Composition du Racing: Horiot - Dago, Perrot, Pillot, Revoy (cap) (pour Diot, 53') - Adjakly (pour Mebrak, 62'), Batgi, Grillot, Hakkar - Bentahar, Fori (pour Belhaj, 70')

Remplaçants non-utilisés: Boisroux, El Achak 

Les photos du match: http://www.racingbesancon.fr/galeries-photos/galerie-30eme-journee-n3-saint-vit-rb-190518

 

Publiée le 21/05/2018
Retour