Description du poste
L’ECM – École de Commerce et Management, groupe d’enseignement supérieur situé dans le Nord Est de la France (5 campus) et préparant à des parcours diplômants (BTS, Licence, Master, Titres RNCP) recherche un(e) Assistant(e) de Gestion pour son siège à Besançon.
En pleine expansion, l’ECM a intégré plus de 20 nouveaux collaborateurs en 3 ans. En nous rejoignant, vous choisissez de vivre une expérience collective forte, faite de dynamisme, d’humour et d’audace !
Notre raison d’être ? Accompagner et orienter des jeunes talents vers leur voie professionnelle tout en répondant aux projets ambitieux de nos entreprises clientes en matière de recrutement (alternance + jeunes diplômés).
Intégrer l’ECM, c’est faire le choix d’une organisation qui bouge, dans laquelle vous pourrez vous épanouir et grandir… jusqu’à vous accomplir.
L’ECM est animée par 6 valeurs fortes, partagées par l’ensemble de ses publics : l’audace, la confiance, la persévérance, l’accomplissement, le collectif et la responsabilité.
Le développement rapide de notre enseigne engagé depuis 3 ans a eu pour conséquence de tripler l’effectif des formateurs vacataires, passant de 100 à près de 300 aujourd’hui, ce qui suppose de développer en parallèle l’encadrement de l’action pédagogique mais également la structure d’organisation des fonctions support. Dans ce sens l’ECM recrute son/sa futur(e) collaborateur(trice) pour rejoindre les équipes Convention et Comptabilité (4 personnes).
Missions du poste :
Gestion administrative des conventions
- sIl/Elle élabore les différentes conventions (formation, stage, alternance, prestataires …)
- Il/Elle élabore les contrats d’alternance
- Il/Elle gère la relation OPCO (renseignements, suivi de l’avancement des dossiers en cours, suivi des demandes de modifications, garantir la conformité des documents transmis et réceptionnés)
- Il/Elle saisit les éléments de pré facturation dans le/les logiciel(s) de l’école
- Il/Elle assure le traitement administratif des retours de contrats et conventions non conformes
- Il/Elle assure le support téléphonique des réclamations provenant de l’extérieur comme des services internes (service pédagogie et service commercial) concernant l’administratif des contrats et conventions
Gestion administrative comptable
- Il/Elle réalise et envoie les factures clients
- Il/Elle prend en charge le rapprochement, contrôle et enregistrement des factures clients et fournisseurs
- Il/Elle effectue un suivi du paiement des factures et réalise les relances clients
Profil
Reconnu(e) pour votre capacité d’organisation et d’adaptation que vous avez pu mettre en œuvre dans des missions administratives variées, idéalement en commercial, administration des ventes et/ou comptabilité.
Doté(e) d’un sens relationnel naturel vous êtes en mesure de vous intégrer rapidement à une équipe et faites preuve de disponibilité et support.
Vous serez amené(e) à utiliser divers outils informatiques propres à notre secteur d’activité. La maîtrise de l’environnement Office 365 est demandée ainsi que la connaissance et utilisation d’au moins un ERP.
Informations contractuelles
Contrat à durée indéterminée
Horaires flexibles en journée. Temps plein 39H par semaine.
1 jour de télétravail / semaine possible au bout d’un an d’ancienneté
Rémunération
Brut annuel : 24 – 27K€
Avantages : Prime d’intéressement annuelle + séminaire annuel d’entreprise à l’étranger (5 jours) + séminaire(s) de service en région + chèques cadeaux à Noël + autres primes exceptionnelles
Intéressé ? Cliquez ici pour postuler : https://recrutement.groupe-ecm.fr/jobs/Careers/39633000002836041/Assistant-e-de-Gestion?source=CareerSite