N2 : Mise en jambes tardive pour les racingmen (2-1)

Le 03 septembre, au stade Roger Serzian, Belfort.

À l’occasion de la 3ème journée de ce championnat de National 2, nos racingmen effectuait un court déplacement chez nos voisins de Belfort pour affronter l’ASMB. Face à un concurrent direct au maintien, les bisontins auront fait jeu égal avec les belfortains, cela malgré une mauvaise entame de match qui leur coûtera le résultat final. Le Racing s’incline 2 buts à 1.

Entame de match difficile

Pas de round d’observation, la rencontre débutait sur les chapeaux de roues ce samedi.
Une première occasion chaude arrive sur les buts belfortains. Après une incursion bisontine sur l’aile droite, le ballon passe dans la surface de réparation sans qu’un racingmen parvienne à dévier (03′)

Une petite frayeur pour le public local, que les joueurs de l’ASM vont immédiatement faire oublier. Profitant d’une erreur défensive des rouges, REIGNIER se retrouve en position de frappe et ne tremble pas devant Oumar SISSOKO pour ouvrir le score (05′, 1-0).

D’un but à l’autre, les deux équipes cherchent à prendre le contrôle du match au milieu de terrain. Les locaux, très à l’aise en contre-attaque rapide, profitent de largesse dans la défense bisontine pour se créer un espace sur l’axe gauche. Après avoir éliminé notre défenseur, l’ailier belfortain place un superbe centre à ras de terre en direction de REIGNIER qui ajuste la mire pour doubler son compteur et celui de son équipe (14′, 2-0).

Rapidement distancé au tableau d’affichage, le Racing va se ressaisir pour revenir dans la rencontre par l’intermédiaire de son capitaine : Rafael DIAS. En solitaire dans la surface adverse, notre numéro 10 se joue de ses opposants et tente une frappe dans un angle très fermé, qui sera difficilement repoussé en corner par le gardien (20′)

Une nouvelle opportunité chaude pour Belfort verra cette fois-ci SISSOKO en sortir vainqueur pour lancer la contre-attaque. De l’autre côté du terrain, DIAS est trouvé dans la surface pour redonner espoir à toute une équipe, grâce à son troisième but de la saison (23′, 2-1)

Le Racing pousse pour égaliser, et le staff effectue un changement en conséquence : Amara FOFANA remplace Anilton M.CORREIA sur le poste de piston droit.

Jusqu’au coup de sifflet renvoyant les deux équipes aux vestiaires, les bisontins vont multiplier les transitions dans le coeur du jeu sans parvenir à se créer de réelles occasions pour se montrer dangereux sur le but belfortain.

Un Racing sans solution

Au retour des vestiaires, les rouges reviennent sur la pelouse avec la volonté de changer le cours du match. Rapidement, nos bisontins vont s’emparer du ballon et partir à l’assaut du but adverse.

FOFANA tente sa chance d’une frappe lointaine en dehors de la surface, qui sera repoussé en corner par la défense belfortaine. Cédric DROUILLAUX, imitera son coéquipier, mais sa tentative termine sa course dans les bras du gardien (52′).

Les minutes passent et le Racing ne parvient pas à se montrer efficace dans les derniers mètres. Reiny RAMOS est tout proche de reprendre de la tête une superbe offrande de Jaffray NSIMBA, mais notre buteur sera trop court pour ajuster son tir (73′).

Belfort reste dangereux en contre, et SISSOKO l’a bien compris ! Seul dans la surface après une transversale de la part de son coéquipier, notre portier repousse la tentative de l’attaquant local d’un superbe arrêt. Les racingmen souffrent mais résistent toujours.

Les 10 dernières minutes de la rencontre ne laisseront pas le match s’emballer et le score restera inchangé jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre centrale.
La mauvaise entame de match des racingmen aura été fatale, le Racing s’incline mais garde son objectif bien en tête.
La saison est encore longue. Place à la concentration sur les prochaines batailles, place à Bobigny.

LA FICHE TECHNIQUE :  

National 2 : 3ème journée

A Belfort, au stade Roger Serzian, le Racing Besançon perd face à l’ASM Belfort 2 à 1 (2-1) 

Arbitre : Tawbane KANI

Les Buts : Rafael DIAS (23e) pour le Racing Besançon. Thomas REIGNIER (5e, 15e) pour l’ASM Belfort.

Avertissements : Rafael CALONGE (50e) pour le Racing. Allan RAMOS (86e) pour Belfort.

Racing Besançon : Sissoko (g), Nsimba, Rampont, P.Mendy, M.Correia (Fofana, 25e), Nsimba, Coulibaly, Robert (Epaillard, 83e), Calonge (Gaougaou, 70e), Dias, Boudiba (Ramos, 70e)

ASM Belfort : Teixera (g), Konki, Cuenin, Berrabha (Mazeghrane, 65e), Regnier (Antunes, 59e), Sissoko (Dutournier, 81e), Chapit (Perrini, 81e), Ramos, Voirol, Achour, Guillaume.

Prochain match : samedi prochain à 18h face au FC 93 Bobigby, au stade Léo Lagrange !

    Suivez-nous sur nos réseaux sociaux