Le 13 mai, au stade Léo Lagrange, Besançon.
Match de la peur entre le Racing et Boulogne. Deux équipes qui doivent encore valider leur maintien à trois journées du terme de notre championnat. Un duel qui ne tournera finalement à l’avantage d’aucune des deux équipes puisqu’elles se quitteront dos à dos.
Grosse entame de match pour les bleus
C’est un onze que l’on commence à connaître sur le bout des doigts qui donnera le coup d’envoi de cette rencontre face à Boulogne. Une partie qui débutera sur les chapeaux de roue pour les bleus !
Nos joueurs se créeront rapidement une première occasion avec Reiny RAMOS, fauché après un duel dans la surface de réparation adverse (7’).
Conscients de l’importance de ce rendez-vous, les Bisontins vont prendre le contrôle des hostilités en exerçant un pressing intense à la perte du ballon (9’).
Ces efforts vont payer pour Maxime BLÉ ! Après avoir subtilisé le cuir en pleine surface de réparation, le buteur parviendra à inquiéter David OBERHAUSER, le portier boulonnais (12’). Celui-ci sera de nouveau sollicité de la tête quelques minutes plus tard face à une défense qui restera impériale (13’).
C’est un premier quart d’heure de haute intensité pour le Racing ! Rafael DIAS en rajoutera une couche avec un grand spectacle technique au cœur de la surface nordiste. Notre capitaine éliminera deux adversaires avant de centrer au point de penalty, mais personne ne sera à la réception de cette passe (20’).
Suite à ce temps fort bisontin, le rythme de la rencontre perdra peu à peu en intensité. Le Racing gardera la possession du ballon, sans pour autant se montrer dangereux face à son adversaire du jour. Plusieurs pertes de balle et erreurs techniques empêcheront les Bisontins de combiner pour amener plus de danger.
Procédant en grande partie en contre-attaque, les Boulonnais vont faire parler leur explosivité pour se montrer dangereux et accumuleront les courses en fin de ce premier acte (37′, 40′).
Une belle série à poursuivre
Au retour des vestiaires, les visiteurs vont revenir avec beaucoup plus d’intentions offensives. Une entrée en matière qui ne fera pas peur aux Bisontins qui réagiront très vite. C’est le milieu de terrain bisontin Kelvin PATRICK qui fera lever la foule, à l’aide d’une lourde frappe à 25 mètres ! Une puissante tentative qui permit aux Bisontins de prendre les devants dans cette rencontre (57′, 1-0).
Lancé en profondeur, Badara DIOMANDE parviendra à déséquilibrer Leygley ADOU pour envoyer une grosse frappe vers les cages gardées par Oumar SISSOKO. Sa tentative viendra heurter le poteau droit et terminera sa course en sortie de but ! Le Racing mène au score, mais doit rester sur ses gardes (65′).
Laurent MENDY, entré en jeu à 20 minutes du terme, se retrouvera en très bonne situation devant le portier adverse. Notre buteur va dribbler son opposant avant d’être signalé hors-jeu par l’arbitre de touche (72’). Toujours à l’attaque, PATRICK continuera de mettre la pression sur l’adversaire quelques minutes plus tard, mais ratera son contrôle décisif (75’).
Le chrono tourne, et les bleus sont toujours devant au tableau d’affichage ! Les visiteurs tenteront de revenir au score dans le dos de notre défense et contraindront ADOU à la faute. Notre roc écopera d’un carton jaune et offrira un joli coup franc juste devant l’entrée de la surface. Une frappe toute en puissance sera dégagée en corner par un SISSOKO vigilant (78’).
C’est sur ce même corner que les boulonnais parviendront à faire plier la défense bisontine. D’une tête puissante contre un SISSOKO impuissant, Boulogne remet les deux équipes à égalité à 10 petites minutes du coup de sifflet final (79’, 1-1).
Une égalisation qui nous offrira une fin de match intense ! Boulogne parviendra même à doubler la mise sur une longue passe en profondeur, avant que l’arbitre central ne stoppe la joie boulonnaise après avoir sifflé un hors-jeu (86’).
Les deux équipes se rendront coup pour coup dans les dernières minutes de cette rencontre. Les 4 minutes de temps additionnels seront irrespirables au stade Léo Lagrange ! De longues minutes où le score n’évoluera plus. Le Racing et Boulogne se quittent dos à dos et les Bisontins prennent un nouveau point dans la quête du maintien. Un objectif qui reste encore à atteindre, avec une victoire à aller chercher à Haguenau dans deux semaines !
LA FICHE TECHNIQUE :
N2 : 28ème journée
A Besançon, au stade Léo Lagrange, le Racing Besançon fait match nul face à l’US Boulogne Cote Opale 1 à 1 (0-0)
Arbitre : LUCAS Philippe, TABOUREAU Gilles, CHOPARD Antoine
Les Buts : Kelvin PATRICK (57′) pour le Racing. Badara DIOMANDE (68′) pour Boulogne.
Racing Besançon : Sissoko (g), Nsimba, Rampont, Adou, M.Correia, Coulibaly (Kourouma, 74′), Patrick, Robert, Dias (Malonga, 90′), Ramos (L.Mendy, 61′), Blé (Kourouma, 61′).
US Boulogne : Oberhauser (g), Duflos, Zohoré, Dabo, Boyer, Flochon, Diomandé (Touré, 87′), Vercruysse, Amini (Busin, 78′), Keita (Fatou, 61′), Abeddou (Torque, 87′)
Prochain match : Samedi 27 mai en National 2 face à Haguenau au Parc des Sports de Haguenau !