N2 : Le Racing ramène les 3 points de Wasquehal (0-1)

Le 14 avril, au stade Lucien Montagne, Wasquehal

Déplacement vers les Hauts-de-France cette semaine pour les racingmen qui se rendaient à Wasquehal à l’occasion de la 24ème journée de National 2. Un horaire inhabituel n’aura pas perturbé nos joueurs qui auront livré une très belle prestation collective pour finalement s’imposer et ramener les 3 points à Besançon !

Intensité et pressing sur la rencontre

Des retours et des nouveaux dans le onze bisontin ! Au milieu, les indéboulonnables Kelvin PATRICK et Samuel ROBERT font leur retour. Devant, ce sont Reiny RAMOS et Maxime BLÉ qui prendront la tête de l’avant-garde bisontine.

Dès le début de la rencontre, nos racingmen vont montrer énormément d’envie et d’abnégation dans leurs duels, prenant l’avantage sur leurs adversaires du jour.

À la demi-heure de jeu, BLÉ va parvenir à récupérer un ballon et à s’élancer en pleine surface de réparation adverse. Bousculé par un défenseur, l’attaquant bisontin va s’écrouler dans la surface. Mais l’arbitre ne bronchera pas, le jeu se poursuit ! (28’)

Le Racing pousse, mais ne parvient pas à trouver la faille dans la défense adverse. La barre transversale sera touchée par un Rafael Dias des grands soirs.

Jusqu’à la pause, nos joueurs vont multiplier les offensives sur le camp adverse en s’installant dans la moitié de terrain des locaux. Bien en place derrière, ces derniers vont parvenir à faire le dos rond jusqu’au coup de sifflet qui laissera les 22 acteurs rentrer au vestiaire sur un nouveau score vierge.

C’est dans la tête pour les bisontins

Changement à la pause ! Du poste pour poste avec l’entrée du jeune Moustapha KOUROUMA au milieu à la place de Mouhamed COULIBALY.

Il ne faudra pas attendre bien longtemps pour voir les Bisontins mettre le feu au stade Lucien Montagne. C’est Rafael Dias qui va s’occuper d’allumer la fusée d’un superbe service venant de l’aile droite.

Le projectile, c’est Maxime Blé, lancé comme un boulet de canon, qui va se jeter pour projeter le cuir au fond des filets d’une superbe tête plongeante. Les rouges prennent les devants dans la rencontre ! (50’).

La rencontre n’aura pas le temps de reprendre son cours avant l’apparition d’un nouveau temps fort. Après avoir utilisé des mots jugés non adaptés par M. RENET, KAMONDJI est averti une seconde fois et voit rouge. Double carton jaune, Wasquehal terminera la rencontre à 10 ! (52’)

Les feux sont au vert pour les Racingmen qui ne s’arrêteront pas en si bon chemin. Avec la même volonté qu’au début de la rencontre, nos Bisontins vont continuer d’étouffer leurs adversaires en multipliant les courses et le pressing sur les locaux.

Une intensité parfois même trop importante, qui sera sanctionnée par un carton jaune pour PATRICK, auteur d’un accrochage de maillot aux trente mètres (70′).

Les opportunités de tuer le match s’enchaînent pour les Bisontins, notamment sur coup de pied arrêté avec un coup franc excentré sur l’aile gauche pour DIAS. Le passeur décisif de la rencontre va chercher KOUROUMA au point de penalty, qui parviendra à détourner le cuir de la tête sans pour autant trouver le cadre (75′).

Le dernier quart d’heure sera géré sereinement par le staff Bisontin qui procèdera à différents changements pour amener du sang neuf sur la pelouse. Les derniers efforts de pressing offensif seront effectués par la nouvelle doublette offensive : Laurent MENDY et Amara FOFANA.

L’arrière-garde Racingmen, à l’image de ces dernières rencontres, ne tremble pas et gardera sa cage inviolée jusqu’au coup de sifflet final. Le Racing peut souffler. Les rouges ramènent 3 points très importants à Besançon !

LA FICHE TECHNIQUE :  

N2 : 24ème journée

A Wasquehal, au stade Lucien Montagne, le Racing Besançon gagne face au Wasquehal Football 1 à 0 (0-0) 

Arbitre : REYNET Julien, AULU Jean Remi, WATEL Baptiste

Les Buts : Maxime BLÉ (50′)

Racing Besançon : Sissoko (g), Nsimba, Rampont, Adou, M.Correia, Coulibaly (Kourouma, 46′), Patrick, Robert, Dias, Ramos (Fofana, 85′), Blé (L.Mendy, 75′).

Wasquehal Football : Atrous (g), Wontkowiak, Haouari (Lusuamu, 75′), Akli (Bellagoune, 75′), Majid, Bouzar, Kamondji, Darghal (Bensaber, 55′), Kalai (Kambaba, 55′), Bouleghcha (Loore, 88′), Mpembele Boula

Prochain match : Samedi 22 avril en National 2 face à l’Olympique Saint-Quentin au stade Léo Lagrange !

LES PHOTOS DE LA RENCONTRE

Cliquez ici : 👉 https://photos.app.goo.gl/AkXfPaRPmUUtcmn1A

    Suivez-nous sur nos réseaux sociaux