N2 : Les racingmen victorieux du Derby Franc-Comtois (1-0)

Le 4 février, au stade Léo Lagrange, Besançon

Au stade Léo Lagrange, le Racing accueillait l’ASM Belfort pour la 17ème journée de championnat, mais surtout pour un derby 100% franc-comtois ! Une rencontre ô combien importante pour des racingmen souhaitant à tout prix se détacher de la zone de relégation.
Au terme des 90 minutes de jeu, c’est dans un stade uni derrière nos joueurs que les rouges vont s’imposer sur le plus petit des scores, pour le plus grand bonheur de nos supporters !

Un premier acte en faveur des bisontins

Au coup d’envoi de cette 17ème journée de N2, le staff mené par David LE FRAPPER opèrera plusieurs changements, notamment de dispositif avec l’instauration d’un 4-4-2 au détriment du 4-3-3 mis en place depuis plusieurs semaines. Un changement qui permettra au jeune Zidane BOULEBIAR de prendre une place au milieu de terrain pour débuter la rencontre !

Après un premier round d’observation au cours des 10 premières minutes, le match va rapidement virer. C’est sur un exploit personnel que Rafael DIAS va ouvrir le score ! Le numéro 10 récupère le ballon après une frappe de BOULEBIAR repoussé à l’entrée de la surface, et parvient à éliminer son vis-à-vis d’un sombrero parfaitement réalisé. À la retombé du cuir, pas le temps de se poser de question pour notre capitaine, qui arme une grosse demi-volée directement dans le but d’averse à l’aide du poteau ! Le Racing passe devant au tableau d’affichage (12′, 1-0).

Le jeu sera surtout au milieu de terrain durant la première période. Une bataille physique et technique entre les 22 acteurs qui luttent pour le contrôle du ballon. 

Derrière, les rouges tiennent la baraque. Marly RAMPONT, de retour de suspension, forme une paire axiale impériale avec Leygley ADOU et repousse tous les dangers grâce à son jeu de tête. 
Tout le monde est concerné et fait les efforts pour l’équipe, à l’image du superbe retour défensif de BOULEBIAR sur une percée adverse qui prenait l’aile droite (32′).

Il y aura tout de même le feu dans les 10 dernières minutes avant la pause. Les offensives belfortaines vont se multiplier aussi bien sur coup franc (36′), que dans le jeu. L’ASMB finira même par égaliser, avant que l’arbitre de touche n’indique une position de hors-jeu de la part du buteur visiteur (43′). 

Un Racing solidaire et appliqué

De retour des vestiaires, les bisontins vont revenir avec les crocs ! Très présent au pressing dès la perte du ballon, le Racing va se montrer dangereux sur le but adverse. Assez pour permettre à Amara FOFANA de chercher Reiny RAMOS de la tête sur une tentative de centre venant de l’aile droite (57′). 

Le Racing sera tout proche de doubler la mise à l’heure de jeu ! Sur une offrande, un bisontin parvient à ajuster une tête puissante qui va raser la barre transversale adverse (62′).
Une action chaude, puis une deuxième quelques minutes plus tard ! Du milieu de terrain, DIAS lance FOFANA dans la profondeur. Notre ailier parvient à éliminer le gardien, puis tente de servir son coéquipier lancé dans la surface. Altruiste, le bisontin ne sera pas récompensé de son gestion puisque le gardien effectuera un superbe retour pour stopper l’action bisontine (69′). 

L’étau se resserre sur la défense belfortaine ! Après un cafouillage dans la surface, le ballon arrive sur Jaffray NSIMBA qui va armer une très grosse frappe juste au-dessus de la barre (76′). 

Une deuxième grosse opportunité pour les rouges surviendra après une sortie très lointaine du gardien belfortain qui va rater son dégagement. BOULEBIAR récupère à 40M des buts et frappe pour lober le portier, mais sa tentative sera repoussée avant de prendre la direction des cages vides (80′). 

Le money time de la rencontre sera en faveur des visiteurs ! Une frappe adverse passera tout juste à côté des cages gardés par SISSOKO. Notre portier sera mis à contribution en s’interposant devant un ballon aérien. Le cuir revient finalement sur le buteur qui tente sa chance, et écrase sa frappe sur le montant bisontin. Le ballon se baladera le long de la ligne du but, avant de finalement sortir … Les dernières minutes sont étouffantes au Léo Lagrange !

Une intervention taille patron signé Marly RAMPONT repoussera une dernière occasion adverse, et scellera la victoire du Racing dans le derby franc-comtois ! Une rencontre ou nos bisontins seront restés solidaires et présents du début à la fin des 90 minutes. Un match référence qui devra servir aux racingmen pour leurs prochaines échéances ! 

LA FICHE TECHNIQUE :  

N2 : 17ème journée

A Besançon, au stade Léo Lagrange, le Racing Besançon gagne face à l’ASM Belfort 1 à 0 (1-0) 

Arbitre : TANI Christophe

Les Buts : Rafael DIAS (12′) pour le Racing.

Avertissements : FOFANA Amara (50e), COULIBALY Mouhamed (74e), NSIMBA Jaffray (80e), pour le Racing. VOIROL Hugo (27′), SISSOKO Dramane (65′) pour Belfort.

Racing Besançon : Sissoko (g), Nsimba, Adou, Rampont, M.Correia, Coulibaly, Patrick, Boulebiaur, Dias, Fofana, Ramos

ASM Belfort : Guillaume (g), Achour, Manzinali, Ecuele Manga, Konki, Ramos, Voirol, Sissoko, Mazeghare, Regnier, Dutournier

Prochain match : Samedi 11 février en National 2 face au FC 93 Bobigny au stade Auguste Delaune !

    Suivez-nous sur nos réseaux sociaux