N2 : Seconde victoire consécutive à l’extérieur pour les rouges (0-1)

Le 26 novembre, au stade Paul Débrésie, Saint-Quentin

Direction Saint-Quentin pour nos racingmen qui affrontaient l’OSQ pour le compte de la 11ème journée de National 2. Une rencontre à 6 points face à un sérieux concurrent, lui aussi prétendant au maintien en fin de saison ! Au terme d’une rencontre animée par plusieurs temps forts, ce sont les rouges qui vont s’imposer sur le plus petit des scores grâce à une frappe majestueuse de son numéro 10 : Rafael Dias.

Un premier acte terne 

Titularisé au milieu de terrain, Samuel ROBERT va parfaitement lancer sa rencontre en profitant d’un espace pour servir Amara FOFANA dans la profondeur (8’). 

La défense locale est bien en place et repoussera successivement cette incursion, puis la première frappe cadrée de la rencontre signée Mehdi BOUDIBA, avec une tentative à ras de terre (12’).

Des circuits de passes intéressantes seront mis en place par les racingmen. Une bonne circulation du cuir qui ne permettra néanmoins pas aux rouges de s’approcher et d’être dangereux sur le but adverse. 

Les hommes de David LE FRAPPER auront malgré cette difficulté à amener le ballon dans la surface, l’opportunité de se démarquer dans la rencontre. Sur le couloir droit, DIAS envoie un caviar dans la surface, dévié de justesse par FOFANA, qui ne parvient pas à mettre assez de puissance dans sa tête (35’). 

Juste avant la pause, c’est Laurent MENDY qui est tout proche, une nouvelle fois sur un centre tête, d’ouvrir le score en faveur du Racing. Sa tentative va finalement fuir le cadre et laisser les deux équipes rentrer aux vestiaires en laissant le tableau d’affichage vierge (45’). 

Le Racing avec les crocs 

Au retour sur le terrain, les racingmen aborderont la rencontre avec une envie supplémentaire. Une volonté de se projeter vers l’avant et de créer des différences pour concrétiser leurs occasions en frappe. 

À plusieurs reprises, le ballon va se balader dans la surface après un coup de pied arrêté sans qu’aucun bisontin ne puisse mettre le pied pour ouvrir le score. Pas de but, mais la tension monte peu à peu sur la cage nos adversaires du jour. 

Le pressing plus intense de nos joueurs va pousser Saint-Quentin à la faute, qui va commettre plusieurs boulettes consécutives dans leur propre moitié de terrain. Une incertitude qui n’est pas loin de leur faire marquer contre leur camp sur une passe en retrait à l’aveugle non maitrisée (55’).

Très actif sur son couloir droit, BOUDIBA va beaucoup combiner avec le milieu de terrain pour prendre la profondeur dans le dos de la défense. Souvent en retard, ces débordements vont provoquer de nombreuses fautes en faveur des racingmen. 

À 20 minutes du terme de la rencontre, les rouges vont passer la deuxième ! 
Jaffray NSIMBA, très en vue sur son côté droit lors de cette rencontre, va tout d’abord profiter d’un centre détourné et prolongé au second poteau, pour se retrouver totalement seul, et être tout proche de conclure (71’).

Quelques minutes plus tard, c’est L.MENDY qui va fracasser la barre transversale d’une frappe lourde qui va mettre un peu plus le feu dans l’arrière-garde locale (74’).

Le feu, l’OSQ n’aura pas le temps de l’éliminer et va se faire surprendre en laissant Marly RAMPONT servir sur un plateau DIAS, à 30M au centre de la pelouse. Un espace que le numéro 10 bisontin va concrétiser en un bijou déposé directement dans la lucarne gauche des buts adverses. Un top but, pour une ouverture du score pour le Racing ! (79’, 0-1).

Véritable bol d’air pour les bisontins, les rouges ne vont pas pouvoir profiter longtemps de cette réalisation et vont souffrir jusqu’au bout pour conserver leur avantage. Jusqu’au coup de sifflet final, les locaux vont pousser sur les buts gardés par Oumar SISSOKO pour revenir au score. 

À la retombé d’une tentative mal dégagée, un attaquant adverse reprendra le cuir avec une grosse frappe, dévié de justesse par RAMPONT au-dessus des buts de notre portier (84’).

Une dernière grosse sueur froide pour le Racing, avant que l’arbitre central libère tout un club et offre une seconde victoire consécutive à l’extérieur pour les rouges. 3 points qui permettent aux racingmen de sortir de la zone rouge, et même d’intégrer le top 10 de ce championnat de National 2. 

Une belle dynamique, qu’il faudra tenter de maintenir sur les deux gros rendez-vous qui arrivent pour les rouges avec un déplacement à Fleury et la réception de Créteil ! 

L’heure est pour l’instant à la victoire. Alors savourons avant de se remettre au travail, car la saison est encore longue ! 

LA FICHE TECHNIQUE :  

N2 : 11ème journée

A Saint-Quentin, au stade Paul Débrésie, le Racing Besançon gagne face à l’Olympique Saint-Quentinois 1 à 0 (0-0) 

Arbitre : BOUILLE Thierry

Les Buts : DIAS Rafael (79′) pour le Racing.

Avertissements : PATRICK Kelvin (29e) pour le Racing.

Racing Besançon : Sissoko (g), Nsimba, Adou, Rampont, P.Mendy, Robert, Patrick, Dias, Boudiba (Ramos, 85′), L.Mendy, Fofana (M.Correia, 92′).

Saint-Quentin : Mendes (g), Averlant, Lamamy, Modeste, Pasguay, Boucher, Fall, Delmfu, Chambon (Diawara, 62′), Donat, Desvignes (Bellbrahim).

Prochain match : Samedi 3 décembre en National 2 face au FC Fleury 91 au Stade Walter-Felder !

    Suivez-nous sur nos réseaux sociaux