N2 : Un Racing à deux visages à Metz (2-1)

Le 21 janvier, au complexe sportif Frescaty, Metz

Déplacement vers le nord à Metz pour les racingmen, à l’occasion de la 16eme journée de National 2. Une rencontre équilibrée entre deux équipes au coude à coude en championnat. Malgré une ouverture du score précoce et une supériorité numérique, ce sont bien les locaux qui empocheront les 3 points à Frescaty.

Démarrage canon pour les rouges 

Des nouveautés dans le 11 de départ bisontin ! Première titularisation pour Killian VAUCHET dans les cages, pour pallier à la suspension d’Oumar SISSOKO, ainsi que du jeune Cléo MELIERES, 17 ans, sur l’aile gauche bisontine, lui qui confirme sa grosse montée en puissance après ces bonnes performances en coupe Gambardella. 

Il ne fallait pas arriver en retard à Metz pour ne pas rater les premiers moments forts de la rencontre ! 

A peine 10 minutes de jeu que Anilton MENDES CORREIA, de retour sur son flanc gauche, envoie un caviar dans la surface. A la réception, le buteur providentiel du moment chez les rouges, Reiny RAMOS, qui se jette et propulse le cuir au fond des filets d’une superbe tête plongeante ! Le Racing prends les devants (8’, 0-1). 

Un début de match idyllique pour les racingmen qui vont rapidement devoir se remettre de leurs émotions. 

Parce que chez les messins, on est très vite repartie de l’avant ! Une première fois, grâce à un centre parfaitement repoussé par Jaffray NSIMBA (17’), puis une seconde fois, après un gros pressing qui pousse VAUCHET à faire une erreur qui cependant, ne profitera pas aux grenats (19’). 

Le Racing à chaud et l’ambiance va encore monter d’un cran sur la pelouse. À 30M des buts messins, RASTODER ne contrôle pas du tout son geste et effectue un tacle très dangereux les deux pieds décollés sur Mouhamed COULIBALY. L’arbitre n’hésitera pas un instant pour brandir le carton rouge à destination du joueur local, invité à quitter le terrain et ses coéquipiers. Le Racing évoluera donc à 11 contre 10 pendant 70 minutes (20’). 

Le rythme de la rencontre ne descendra pas après ce gros fait de jeu et le cuir ira d’un but à l’autre, passant d’un superbe enchaînement de Mehdi BOUDIBA non cadré, à un sauvetage de Papis MENDY devant une frappe adverse. Le match s’emballe ! 

Avant la pause, Leygley ADOU et sa défense tiendront la baraque en répondant les dernières offensives messines pour conserver leur avantage au score (44’). 

Tournure différente à Frescaty

Comme en première période, les 21 acteurs vont rapidement emballer de nouveau la rencontre. Cependant, ce sera cette fois-ci en faveur des locaux. 

A la suite d’un coup franc repoussé par la défense racingmen, Metz remet le ballon dans la surface et une tête vient dévier le cuir pour remettre les deux équipes à égalité dans ce match (51’, 1-1). 

Piqués au vif, les bisontins vont tenter de rapidement réagir. Tout d’abord, par l’intermédiaire d’une frappe à 30M signé Rafael DIAS, puis d’une tentative de Kelvin PATRICK après un superbe mouvement pour éliminer son adversaire. Les 2 tentatives racingmen sont trop écrasés pour inquiéter le portier messin (53’, 55’). 

Après avoir égalisé, les locaux vont continuer de croire en leurs chances. Malgré leur infériorité numérique sur le terrain, les grenats ne feront pas le dos rond et poursuivront leurs offensives vers les cages de VAUCHET. La pression se fait ressentir pour des bisontins ne parvenant pas à poser leur jeu et trouver la faille dans le dos de la défense adverse.

À la suite d’un coup de pied de coin, Amara FOFANA subtilise le ballon au coeur de la surface et parvient à se retourner pour se mettre en position de frappe. Une puissante tentative enroulée côté opposé qui passera de peu à côté des cages messines (77′).

Finalement, alors que le terme de la rencontre se dirigeait vers un score de parité entre les deux équipes, un cafouillage dans la défense bisontine aura la peau des racingmen. Dans la difficulté pour relancer le ballon loin devant, celui-ci sera récupéré et permettra aux locaux de doubler la mise en seconde période pour crucifier le Racing (90′, 2-1).

Frustrante fin de match pour nos joueurs qui laissent échapper 3 points dans la course au maintien. Les rouges ont deux semaines pour travailler, se mobiliser et aller chercher un résultat lors du prochain match au stade Léo Lagrange face à l’ASM Belfort. Allez les rouges !

LA FICHE TECHNIQUE :  

N2 : 16ème journée

A Metz, au complexe sportif Frescaty, le Racing Besançon perd face au FC Metz (2) 2 à 1 (0-1) 

Arbitre : BONNOT Timothe

Les Buts : RAMOS Reiny (8′) pour le Racing. RAMOS Reiny (CSC, 51′), AHILE Tanguy (93′) pour Metz.

Avertissements : COULIBALY Mouhamed (32e), BOUDIBA Mehdi (45e),MENDY Papis (90e) pour le Racing. RASTODER Eldin (Rouge, 20′), LO Ababacarmoustapha (85′) pour Metz.

Racing Besançon : Vauchet (g), Nsimba, Adou, P.Mendy, M.Correia, Coulibaly (Robert, 88′), Patrick, Dias, Boudiba, Ramos (L.Mendy, 67′), Melieres (Fofana, 67′)

FC Metz 2 : Ba (g), Zilliox (Bouhouch, 33′), Lohei, Lo, Kebe, Rastoder, Mazie (Mangondo, 76′) , Chraibi, Ahile (Ahile, 46′), Bahri, Soumah Abbad (Bokele, 83′)

Prochain match : Samedi 04 février en National 2 face à l’ASM Belfort au stade Léo Lagrange !

    Suivez-nous sur nos réseaux sociaux