Les U13 étaient à l’Astragale à Dijon ce week-end pour la phase régionale du Festival Foot Pitch U13. Au programme de cet événement : tournoi (cinq matchs), défis techniques (jongles, conduite et frappe de balle) ainsi que des quiz sur les règles de vie et les règles de jeu en lien avec le Programme Éducatif Fédéral 😎
L’enjeu était assez simple : le vainqueur parmi les seize clubs se qualifie pour la finale nationale à Capbreton dans les Landes !
⚽️ Au niveau sportif, les mini-racingmen n’ont fait aucun cadeau lors de leurs cinq matchs puisqu’ils n’ont tout simplement pas encaissé le moindre but :
‧ Match 1 : Jura Sud 0 – 1 RB
‧ Match 2 : RB 0 – 0 ASPTT Dijon
‧ Match 3 : FCGB 0 – 1 RB
‧ Match 4 : RB 0 – 0 Sud Haute Saône GJ
‧ Match 5 : DFCO 0 – 2 RB
🗣️ 𝗟𝗲𝘀 𝗺𝗼𝘁𝘀 𝗱𝗲 𝗞𝗮𝗿𝗶𝗺, notre éducateur : “On a eu du mal à concrétiser nos occasions avec des matchs de quatorze minutes qui nécessitent de jouer plus directement que d’habitude, mais zéro buts encaissés comme lors de la phase départementale !”.
En plus de cette performance sur le plan sportif, les Rouges ont terminé premiers du défi conduite de balle et du défi jonglage, ce qui leur a apporté des points précieux pour la victoire finale !
🏆 Au final, le Racing remporte la phase régionale du Festival Foot Pitch U13, et ira à Capbreton dans les Landes au début du mois de juin. C’est la première fois depuis 2007 que le Racing Besançon se qualifie pour la finale nationale de cette compétition. Félicitations au staff et à la génération 2011 !
👧 De leur côté, les U13F ont terminé au pied du podium de la compétition. C’est leur entraîneur, Yohann Beclier, qui a été récompensé sur la journée en tant qu’𝗲́𝗱𝘂𝗰𝗮𝘁𝗲𝘂𝗿 𝗺𝗼𝗱𝗲̀𝗹𝗲 !
👏 Une distinction qui récompense l’investissement et la qualité du travail apporté au service du football féminin racingmen depuis plusieurs années !