N2 : Le leader tombe au Léo Lagrange ! (1-0)

Le 29 avril, au stade Léo Lagrange, Besançon.

Après avoir obtenus 6 points lors des 2 dernières rencontres, les racingmen se dressaient ce samedi devant le leader du championnat avec une confiance retrouvée ! Une rencontre que nos Bisontins s’offriront au terme d’une prestation sérieuse, dans la continuité de ce super mois d’avril !

Les racingmen au RDV 

Incertain jusqu’au coup d’envoi de la rencontre, Oumar SISSOKO était bien le portier titulaire lors du lancement de ce choc au Léo Lagrange ! Pour le reste du onze, c’est la même composition que la semaine dernière qui sera reconduite sur le terrain.

Les premières frappes de cette rencontre seront bisontines ! En faveur de Reiny RAMOS au point de penalty, puis de Rafael DIAS sur coup de pied arrêté, ces deux occasions n’inquiéteront pas le bord adverse (4′).

Un ballon récupéré par Mouhamed COULIBALY offrira une belle possibilité en contre pour nos Bisontins, conclu par un coup de pied de coin obtenu par RAMOS qui s’est arraché sur l’aile droite. Personne ne parviendra finalement à détourner le service de DIAS dans la surface (13′).

Articulé dans son losange habituel, nos racingmen vont prendre le contrôle du ballon au cours du premier quart d’heure de la rencontre ! Une prise en main qui va payer ! Maxime BLÉ est lancé à toute allure dans la surface mais va buter sur le gardien adverse qui avait anticipé son appel. Dans son élan, le buteur bisontin garde tout de même le cuir et trouve l’angle pour servir RAMOS en retrait, qui n’aura plus qu’à ouvrir le score d’une lourde frappe sous la barre ! (16′, 1-0)

Le Racing prend les devants et compte bien poursuivre sur cette lancée pour faire le break ! Une belle combinaison entre Samuel ROBERT et DIAS sur un corner aurait pu trouver la faille, mais la défense parisienne s’imposera dans les airs (27′). C’est sur corner que les Bisontins vont se montrer les plus dangereux. Un nouveau coup de pied arrêté trouvera Jaffray NSIMBA, tout proche de dévier le ballon devant le long de la ligne de but ! (30′).

Derrière, la charnière bisontine restera impériale en repoussant consécutivement deux grosses percées parisiennes ! (31′, 33′)

Les Bisontins nous proposent un jeu fluide et offensif en multipliant les actions offensives. Le trio ROBERT-BLÉ-DIAS se distinguera en amenant le danger sur les buts adverses, mais la frappe de notre capitaine s’envolera dans les tribunes (37′).

Solides pendant 90 minutes

Même son de cloche au coup d’envoi de la seconde période. Les racingmen vont rapidement reprendre le contrôle du cuir en installant de nouveau leur jeu de possession dans la moitié de terrain adverse.

Le danger viendra sur coup de pied arrêté pour SISSOKO ! Une frappe bien placée sur coup franc repoussée du bout des doigts, puis un corner capté sur sa ligne permettront à notre portier de s’illustrer dans cette rencontre (60’).

Entré en jeu à la 66ème minute, Laurent MENDY va mettre le feu sur l’aile gauche ! De superbes passements de jambes lui permettront d’éliminer son opposant et de tenter sa chance d’une frappe à ras de terre repoussée par le portier parisien (68’).

Le Racing poussera pour doubler la mise en enchaînant les situations vers la surface de réparation adverse. Nos joueurs se trouvent facilement dans les 30 derniers mètres mais ne parviendront pas à se mettre en position pour le dernier geste, synonyme de frappe.

Une double situation dans la surface fait monter la température dans les tribunes du stade Léo Lagrange ! L.MENDY puis ROBERT tentent leur chance en simultané mais vont buter sur le portier adverse (79’).

Un public à la hauteur de l’événement poussera les bleus dans les 10 dernières minutes pour conserver ce court avantage d’un but. La pression monte sur une pelouse où les visiteurs vont se montrer de plus en plus insistants !

Le coup de grâce aurait pu être donné par Leny COTE, entré en jeu quelques minutes auparavant, mais le très jeune buteur bisontin perdra un ultime duel face au portier adverse (90’).

Au coup de sifflet final, c’est tout un stade qui va exulter ! Pour la seconde fois consécutive, le Racing s’impose dans son antre et fait tomber le leader de notre championnat avec la manière. Plus que jamais, nous avançons ensemble vers notre objectif commun !

LA FICHE TECHNIQUE :  

N2 : 26ème journée

A Besançon, au stade Léo Lagrange, le Racing Besançon gagne face au FC Fleury 91 1 à 0 (1-0) 

Arbitre : JANIN Guillaume, JUNG Cedric, EL IDRISSI Mourad

Les Buts : Reiny RAMOS (16′) pour le Racing

Racing Besançon : Sissoko (g), Nsimba, Rampont, Adou, M.Correia, Coulibaly, Patrick, Robert, Dias (Cote, 83′), Ramos (Kourouma, 83′), Blé (L.Mendy, 67′).

FC Fleury 91 : Petit (g), Sery, Gamiette (Leleve, 29′), Vouama, Petrilli, Sylla (Sauvadet, 59′), Bloudeau (Belliard, 83′), Belaid, Tchouatcha (Cucu, 83′), Bovis, Trabelsi (Lavigne, 59′)

Prochain match : Samedi 06 mai en National 2 face à l’US Créteil Lusitanos au stade Dominique Duvauchelle !

    Suivez-nous sur nos réseaux sociaux