Racing Besançon vs Besançon Foot
Plus qu’un match … un derby !
LE BRIEF
Une certitude : entre derby bisontin à enjeux multiples et grande fête du club, cette date du 10 mai 2025 restera un moment dans les mémoires. Peut-être même un bon moment, si par un heureux hasard elle contribuait à faire de cette très belle saison une saison exceptionnelle.
Profitons de ce baisser de rideau à Léo pour ouvrir une parenthèse : effectivement, le Racing a vécu une très belle saison. Qui pensait vraiment que ce groupe, dont il ne restait que trois titulaires de la saison passée, serait en mesure de jouer ainsi le haut du tableau ? Pour beaucoup des nombreux supporters du Racing, le maintien voire pour les plus optimistes, une place dans le top 5, aurait suffi à leur bonheur.
En guise de quoi, nos joueurs et ce sorcier de Robin, l’un des techniciens les plus compétents et les plus impliqués jamais passés par ici, joueront ce soir le droit de rêver encore à l’accession en N2.
Fermons la parenthèse et savourons le moment. Merci les rouges et Allez Racing !!!
par Pascal SIMONIN
LE GROUPE

Les absents :
🏥 Infirmerie : Ychan Theresine (Ligaments Croisés), Chris Malonga (Cheville)
🟥 Suspendu : L.Cuenin (2/11 matchs), Ihabe Louhkiar (1/4 matchs), Zidane Boulebiar (1/1 match)
👊 Choix de l’entraineur : Arthur Vichet, Yassine Hakkar, Xander Schienle, Lucas Petigny, Dialy Ndiaye, Tom Adjakly, Said Babana
NOTRE ADVERSAIRE

Un BF à réaction. Étonnante saison que celle du Besançon Foot ! Voilà une équipe capable de rester invaincue durant le premier tiers du championnat, pour ensuite glisser vertigineusement et se réveiller au dernier (bon) moment. Certes, le BF n’est pas encore sauvé de la relégation, mais ses chances d’accrocher une place dans le wagon des 10 sont réelles. Les protégés de Frédéric Jay en sauront plus ce soir, après le derby.
par Pascal SIMONIN