Le Racing Besançon est heureux d’annoncer l’arrivée de Bruno Sambo, latéral droit qui arrive en provenance de Jura Sud (N3). Le joueur vient renforcer l’effectif bisontin à la mi-saison. Son recrutement répond à un besoin identifié par le staff dans un secteur où le club souhaitait s’appuyer sur un profil expérimenté et immédiatement opérationnel.
Un joueur rompu aux championnats nationaux
Âgé de 29 ans, Bruno Sambo dispose d’un parcours riche au sein des championnats nationaux. Formé en région parisienne, il rejoint par la suite l’AC Ajaccio, où il intègre principalement l’équipe réserve. Il y connaît néanmoins une première expérience du très haut niveau avec une titularisation en Ligue 2 lors de la saison 2017/2018 sous le maillot de l’équipe première du club corse.
Après son passage en Corse, Bruno Sambo poursuit sa carrière à Bourges Foot, où il enchaîne plusieurs saisons en National 2, avant de rejoindre Jura Sud Foot. Il totalise aujourd’hui plus de 130 matchs au niveau national, et sort de cinq saisons consécutives à l’échelon supérieur en National 2, avant de réaliser une première partie de saison pleine en National 3 avec Jura Sud, pour qui il totalisait déjà 3 passes décisives et un but.
Un renfort ciblé pour l’équilibre de l’équipe
Latéral droit de métier, Bruno Sambo se distingue par sa rigueur défensive, son sens du placement et son expérience du haut niveau amateur. Son profil vient apporter de la stabilité et de la concurrence dans le couloir droit, au service de l’équilibre collectif.
« Heureux d’annoncer que je rejoins le Racing Besançon. Merci au club pour sa confiance. J’ai hâte de commencer et de donner le meilleur de moi-même pour ces couleurs, et pour les supporters bisontins. À très bientôt au stade ! »
Une arrivée au service du collectif
Avec cette arrivée, le Racing Besançon poursuit sa volonté de renforcer son effectif de manière cohérente et ciblée, en s’appuyant sur des joueurs expérimentés, capables d’accompagner le groupe dans ses objectifs pour la seconde partie de saison.
Bienvenue Bruno 🔴🔵



























