Racing Besançon vs US Thionville Lusitanos

Une montagne à franchir pour les Rouges !

LE BRIEF

Ce soir, c’est jour de match. De grand match. Si le championnat est le pain quotidien de nos footballeurs, la coupe en est la brioche du dimanche. Du samedi, en l’occurrence, mais peu importe. La coupe procure des sensations uniques, aussi bien aux acteurs sur le terrain qu’à ceux qui les regardent, qui tremblent comme ils espèrent. 

Le Racing reçoit Thionville, et ce n’est pas rien. Ce n’est pas David contre Goliath, puisqu’une division seulement sépare les deux protagonistes. C’est surtout, en ce moment, un duel de costauds puisque, si les Lorrains en sont à douze victoires de rang, nos Bisontins restent sur sept matches sans défaite, toutes compétitions confondues, et un exploit retentissant à Troyes, jusque-là leader invaincu.

Avouons que cela peut donner des idées ! Alors, plus que jamais, allez Racing !

par Pascal SIMONIN

LE GROUPE

Les absents :

🏥 Infirmerie : Ychann Theresine (Ligaments Croisés), Alexis Chaillet (reprise), Timeo Bel (poignet), Mathis Clerval (Adducteur)

🟥 Suspensions : /

👊 Renforts R1 : Yanis Rigault, Tom Gerome, Said Babana, Tim Journot, Naim Cissokho, Elian Chambon

NOTRE ADVERSAIRE

Thionville, favori logique. Qui arrêtera l’US Thionville Lusitanos ? Les Lorrains viennent de gagner neuf matches de championnat et de passer trois tours de coupe. Leur avance dans le groupe B de National 2 (8 points) frôle l’insolence. Ils viennent à Besançon sûrs de leur force, avec la perspective d’un voyage vers Tahiti en cas de victoire au Léo. Bref, ils ont la faveur du pronostic. Mais la coupe adore les surprises, alors…

par Pascal SIMONIN

    Suivez-nous sur nos réseaux sociaux