FC Morteau-Montlebon vs Racing Besançon
Comme un air de déjà vu !
LE BRIEF
« Tuer le match ». Voilà bien l’expression la plus définitive pour signifier que l’on a su anéantir chez l’adversaire toute possibilité de revenir au score. Or, ce match face à Belfort, nos Racingmen n’ont pas su le tuer, et c’est bien ce que constataient d’une même voix tous les acteurs et observateurs de ce derby. Même les Belfortains en étaient à crier au miracle, heureux rescapés qu’ils étaient d’un carnage évité.
Tout en multipliant les séances qui feront d’eux, certainement, de futurs tueurs (de match) en série, les hommes de Claude Robin vont tourner provisoirement la page du championnat pour aborder le délicat, bien qu’excitant, chapitre de la coupe de France. Sur ce même terrain de Montlebon où ils avaient laissé leurs illusions au 5e tour de l’épreuve la saison passée (2-1), la partie s’annonce délicate.
Là-haut, au pays de la saucisse de Morteau, fleuron de la gastronomie comtoise, on sait mieux qu’ailleurs, « tuer le cochon ». Aux Bisontins de tout mettre en œuvre pour ne pas passer pour des jambons et poursuivre l’aventure !
par Pascal SIMONIN
LE GROUPE
Les absents :
🏥 Infirmerie : Anilton M.Correia (Fracture Métatarse, 7 semaines d’indisponibilité), Zidane Boulebiar (douleur à l’adducteur, durée d’indisponibilité indéfinie), Ychan Theresine (en reprise), Sabri Hattab (Doigt de pied cassé, 1 mois minimum), Samuel Robert (Pubalgie).
🟥 Suspendu : Arthur Dirand (1 matchs)
👊 Choix de l’entraineur : Arthur Vichet
NOTRE ADVERSAIRE
Champion de son groupe de R1 la saison passée mais privé d’accession par les Bourguignons de Montceau, le FC Morteau-Montlebon a fêté joyeusement ses 30 ans en juillet, tout en renforçant un groupe déjà riche en joueurs de qualité. Parmi les petits nouveaux, l’attaquant Paul Salvi, transfuge du CA Pontarlier et ancien partenaire de Sabri Hattab, avec qui il partage, en ce début de saison, le privilège d’avoir inscrit trois buts en trois sorties officielles. L’issue du match résidera peut-être, pour une part, dans les performances respectives de ces deux chasseurs de buts.
par Pascal SIMONIN