N2 : Le premier point de la saison au Léo (2-2)

Le 02 septembre, au stade Léo Lagrange, Besançon.

Le Racing, qui a lancé sa saison le week-end dernier par une courte défaite sur la pelouse de Biesheim, faisait son grand retour au stade Léo Lagrange ce samedi. Face à Wasquehal, qui démarre comme les rouges leur deuxième saison à ce niveau, nos racingmen connaîtront une rencontre en deux temps pour prendre le premier point de leur saison.

Première mi-temps à toute allure pour les rouges

Ce samedi, c’était le grand retour du 4-4-2 losange dans le 11 bisontin ! Les deux recrues, Alexis Gouletquer et Madan Samba, étaient alignées en pointe de l’attaque, tandis que le jeune Zidane Boulebiar prenait une place dans l’entre-jeu. Derrière, on notera le retour de suspension de Jaffray Nsimba sur l’aile droite.

Rapidement installés dans la moitié de terrain adverse, il ne faudra pas plus de 8 minutes aux racingmen pour faire lever leur public pour la première fois. À l’aide d’une frappe repoussée qui reviendra directement dans les pieds de Samuel Robert en dehors de la surface, le numéro 8 bisontin ne se posera pas de question et décochera une solide frappe qui terminera sa course au fond des filets. Les rouges prennent les devants très tôt dans la rencontre ! (8′, 1-0).

Visiblement pas rassasié par cette ouverture du score, le Racing va continuer de pousser sur les buts adverses pour tenter d’alourdir le score. C’est Samba aux avant-postes qui fera des dégâts après une superbe percée dans la profondeur. Notre nouveau numéro 9 chutera en pleine surface après un contact avec son opposant, mais l’arbitre ne bronchera pas et laissera le jeu se poursuivre ! (13′)

Derrière, le retour de Nsimba fait du bien, et le latéral sera mis à contribution en effectuant un superbe retour alors que le ballon partait dans son dos (18′).

Le jeu bisontin est porté vers l’offensive. Samba une première fois, puis une seconde grâce à une offrande de Gouletquer, ne parviendra pas à doubler la mise face au gardien adverse (31′, 35′). Très souvent lancés dans la profondeur, les bleus seront gênés par des positions de hors-jeu très récurrentes au cours de ce premier acte.

2 mi-temps, 2 physionomie

Au retour des vestiaires, les racingmen remettront rapidement la pression sur l’adversaire, cherchant à remettre en place ce qui avait bien marché au cours de la première période. Bien en place, c’est sur un coup de sifflet de l’arbitre central que la rencontre va tourner. Un accrochage dans la surface bisontine offre un penalty pour Wasquehal, que les visiteurs vont transformer pour revenir au score (57′, 1-1).

Malgré l’instauration de sang neuf dans la rencontre par le staff bisontin, avec les entrées de Ismaël Haddou et Ryan Cherradi, les deux équipes ne parviendront plus à créer le danger dans les 30 mètres adverses. Une bataille qui perdurera jusqu’à 15 minutes du terme de la rencontre.

Un coup franc en faveur des locaux sera repoussé par les nordistes qui se projetteront très vite vers les cages gardées par Oumar Sissoko. Solide sur ses appuis, le portier repoussera une première tentative avant que le cuir ne revienne une seconde fois au point de penalty, directement sur Pollet, qui n’aura plus qu’à pousser dans le but vide. Le buteur nordiste signe son doublé et permet aux siens de prendre l’avantage (78′, 1-2).

Un coup de massue pour les racingmen. Déterminés à prendre des points devant leur public, les bleus n’abandonneront pas et lutteront jusqu’au coup de sifflet final. C’est au bout du temps additionnel, sur coup franc, que Nsimba sera à la récupération d’une tête de Samba déviée par l’arrière-garde noire. Au bon endroit au bon moment, le latéral aura tout le loisir de mettre le plat du pied et libérer tout un stade. Le Racing prend son premier point de la saison au bout du bout !

LA FICHE TECHNIQUE :  

N2 : 2ère journée

A Besançon, au stade Léo Lagrange de Besançon, le Racing Besançon fait match nul face au Wasquehal Football 2 à 2 (1-0) 

Arbitre : KANI Tawbane, SIMARD Sebastien, BROBECK Pierre Marie,

Les Buts : ROBERT Samuel (8′), NSIMBA Jaffray (90′) pour le Racing. POLLET David (57′, 77′) pour Wasquehal.

Racing Besançon : Sissoko (g), Nsimba, Adou, P.Mendy, M.Correia, Coulibaly (Malonga, 92′), Robert, Boulebiar (Cherradi, 60′), Dias, Gouletquer (Haddou, 60′), Samba

Wasquehal Football : Zitouni, Bouleghcha, Haouari, Rogie, Majid, Hassani (Darghal, 73′), Bouzar (Loore, 87′), Belaggoune, Nkou, Coulibaly, Lusuamu (Pollet, 23′)

Prochain match : Samedi 09 Septembre, face à l’AJ Auxerre II !

📸 Les photos de la rencontre : https://photos.app.goo.gl/C41yiJV4MsGziTFN8

https://photos.app.goo.gl/QsjXk6KLWEoWmhHT7


    Suivez-nous sur nos réseaux sociaux