N2 : Le Racing enchaine avant les fêtes ! (0-1)

Le 16 décembre, au Parc des Sports, Haguenau.

C’est en Alsace que les Racingmen vont conclure cette année 2023. Une rencontre très importante pour le club, déterminé à passer les fêtes de Noël avec une deuxième victoire consécutive en poche. Un cadeau du Père Noël en avance ? Les Rouges l’ont pris et ramènent le Graal à Besançon !

Le Racing casse le suspense très rapidement 

Remaniement tactique contraint pour David Le Frapper et son staff. Leygley Adou et Jaffray Nsimba absents en défense, c’est Papis Mendy, tout juste revenu de blessure, et Mouhamed Coulibaly qui seront chargés de les remplacer.

La rencontre ne pouvait pas débuter de meilleure manière pour les Bleus d’un soir ! Zidane Boulebiar lance Maxime Blé dans la profondeur après moins de 5 minutes jouées sur la pelouse. Le buteur providentiel bisontin se retrouve en face à face et ne manque pas sa cible. Frappe croisée parfaite, la gâchette a encore frappé et Blé encore marqué (4’, 0-1).

Une ouverture du score précoce qui ne stoppera pas les Bisontins dans leur élan ! Une grosse débauche d’énergie à la perte du ballon, des contre-attaques éclair et une superbe communication sur la pelouse : nos Racingmen sont dans leur match !

Alexis Gouletquer se sentira inspiré pour inscrire un but d’anthologie à 40 mètres, ce qui forcera le portier adverse à réaliser un arrêt spectaculaire (15’).

Malgré tout, les Bisontins doivent rester prudents face à des locaux qui font mal en contre. Suite à une perte de balle sur un corner offensif, il aura fallu que quelques secondes au cuir pour traverser la pelouse et inquiéter Oumar Sissoko dans ses buts (34’).

À la pause, ce seront tout de même les Bleus qui seront devant au tableau d’affichage !

Une solidarité à l’effort comme base de victoire 

Le second acte de la rencontre sera plus rugueux entre les 22 acteurs. Les fautes vont s’accumuler et les avertissements pleuvent.

Une grosse frappe adverse dans notre surface n’inquiétera pas un Sissoko qui gardera sa cage inviolée (55’).

Désireux de redonner de l’élan à son équipe, c’est un triple changement qu’opérera le staff bisontin. Erdogan et Malonga prendront place dans l’entre-jeu, accompagnés par Coulibaly qui y fera son retour après avoir été remplacé par Tabarracci sur le couloir (68’).

Les nerfs vont se tendre sur la rencontre après un nouveau temps fort. Accroché à l’arcade, Blé saigne et est contraint de quitter la pelouse. L’arbitre, lui, avertit son opposant pour la deuxième fois de la rencontre, c’est le rouge ! Haguenau terminera le match à 10 (74’).

Le money time de la rencontre sera long, très long pour les Bisontins. Huit minutes d’arrêt de jeu plus tard, c’est la victoire et les trois points qui récompenseront nos joueurs pour leur prestation ! Solide ensemble, les Racingmen ont tenu.

Le Racing passera les fêtes de Noël avec le sourire. On se voit en 2024 !

N2 : 12ère journée

À Haguenau, au Parc des Sports, le Racing Besançon gagne face au FR Haguenau 1 à 0 (1-0) 

Arbitre : FLAMENT Yann, HEITZMANN Bryan, THIEMONGE Lucas

Les Buts : BLÉ Maxime (4′) pour Besançon

Racing Besançon : Sissoko (g), Coulibaly, Wandji, Mendy, M.Correia, Dias, Robert, Boulebiar (Malonga, 70′), Haddou (Erdogan, 70′), Blé (Theresine, 75′), Gouletquer (Tabarracci, 70′).

FR Haguenau : Wolf, Godart (Shiashia, 82′), Bierry, Salhi, Hintenoch, Loumouamou Ngobouma (Bauer, 82′), Daoud (Lemaitre, 70′), Biziki, Toure (Bur, 86′), Diebold, Madihi.

Prochain match : Samedi 13 Janvier, face à Feignies au Léo en National 2 !

📸 Les photos de la rencontre :
https://photos.app.goo.gl/8i8BBQwUTutgzN2p7

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est alpha-immobilier.jpg.

    Suivez-nous sur nos réseaux sociaux