N2 : Le Racing pêche au point de pénalty (2-3)

Le 03 février, au stade Léo Lagrange, Besançon.

Que le temps aura été long avant le grand retour de nos racingmen en championnat. Pour cette reprise, Bisontins et Auxerrois nous auront offert une superbe affiche, pleine de rebondissements. Malgré tout, le Racing pourra nourrir des regrets au terme des 90 minutes.

20 minutes de folie au Léo

Au coup d’envoi de cette 15e journée de championnat, c’est un onze légèrement remanié qui débutera la rencontre. Le dernier arrivant, Axel Gnapi, prendra place sur le banc, tandis que nos deux capitaines seront encore trop justes pour être de la partie.

Au niveau des indisponibilités, Leygley Adou est victime d’une luxation du coude et manquera un mois de compétition, tandis que Mouhamed Coulibaly purgera sa suspension pour ce match.

Une chose est sûre, il fallait être bien installé en début de match ! Ce sont les visiteurs qui débloqueront les premiers le tableau d’affichage avec une ouverture du score signée Noah Adekalom (9’, 0-1).

La réaction bisontine ne se fera pas attendre ! Maxime Blé va frapper une nouvelle fois pour remettre les compteurs à égalité et inscrire son 7e but personnel cette saison (13’, 1-1).

Mais ce premier quart d’heure très prolifique ne se conclura pas sur cette scène de joie… Quelques secondes après la reprise du jeu, Auxerre va surprendre la défense racingmen pour reprendre l’avantage (14’, 1-2).

Deux, puis trois… c’est la douche froide pour le Racing qui va encaisser un troisième but après seulement 20 minutes de jeu (18’, 1-3).

Le staff bisontin n’attendra pas la pause pour changer quelque chose et Moustapha Kourouma s’installera dans l’entre-jeu à la place de Zidane Boulebiar pour amener davantage d’impact physique (33’).

Une dernière alerte sauvée sur la ligne pour l’arrière-garde bisontine (39’) laissera les deux équipes rentrer aux vestiaires sur ce score de 3 buts à 1 en faveur des visiteurs.

Le Racing pêche sur le point de pénalty

La seconde période va débuter de la meilleure des manières pour nos racingmen ! Une intervention de Telli Siwi de la main va annuler une grosse opportunité bisontine dans la surface. L’arbitre central l’a vue et n’hésitera pas ! Penalty + carton rouge, double peine pour l’AJA. Sur le point de penalty, Rafael Dias s’élance … et va manquer la mire. Le score restera inchangé, mais les rouges seront en supériorité numérique pendant 45 minutes.

Par deux fois, Samuel Robert puis le nouvel entrant, Axel Gnapi, sont fauchés dans la surface. Le corps arbitral jugera par deux fois que les rouges simulent et avertira les deux joueurs à tour de rôle (62′).

L’espoir viendra du nouveau numéro 12 racingmen ! Grâce à une superbe combativité, Gnapi parvient à réduire le score et inscrire son premier but sous ses nouvelles couleurs (76′, 2-3).

Le chronomètre tourne, mais toujours pas d’évolution au tableau d’affichage alors que l’on approche du money time de la rencontre…

Dans les arrêts de jeu, le Racing finira par jeter toutes ses armes pour égaliser en poussant dans la surface adverse. Une pression qui poussera les Auxerrois à la faute… Pénalty !! Cette fois, c’est Chris Malonga qui se chargera de convertir le tir au but. L’attaquant s’élance, bute sur le gardien ! Le ballon reviendra sur lui et une deuxième tentative fuira le cadre. Quand ça ne veut pas…

Le Racing brûle cette dernière opportunité et s’incline sur sa pelouse face à Auxerre. Malgré un deuxième acte de bonne facture, les Bisontins n’auront pas su convertir leurs opportunités en but au moment voulu. Il faudra être plus tueur le week-end prochain, une nouvelle fois au Léo face à Feignies !

N2 : 15ère journée

À Besançon, au stade Léo Lagrange, le Racing Besançon perd face l’AJ Auxerre 3 à 2 (0-2) 

Arbitre : POTIER Renaud, LAMBERT COUCOT Guillaume, LAURENT Remi

Les Buts : BLÉ Maxime (13′), GNAPI Axel (73′) pour Besançon. ADEKALOM Noah (10′), SILVESTRE Kylian (14′), DIAWARA Tidiane (17′) pour Auxerre.

Racing Besançon : Sissoko (g), Nsimba, Wandji, Mendy, M.Correia, Dias (Malonga, 76′), Robert, Boulebiar (Kourouma, 32′ (Erdogan, 76′)), Haddou, Blé, Gouletquer (Gnapi, 46′).

AJ Auxerre II : Laiton, Glossoa, Akpa, Mayela, Siwe, Buayi, Cisse, Camara, Adekalom, Silvestre, Diawara

Prochain match : Samedi 10 Février, face à Feignies au Léo en National 2 !

📸 Les photos de la rencontre :
https://photos.app.goo.gl/sxHxH8kSa1rp9Kds5

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est alpha-immobilier.jpg.

    Suivez-nous sur nos réseaux sociaux