N2 : Le Racing retrouve le sourire ! (1-2)

Le 17 février, au stade Paul Debresie, Saint-Quentin.

Premier déplacement de l’année pour des Racingmen qui doivent se racheter après deux contre-performances à la maison. Une rencontre que les hommes de David Le Frapper vont aborder d’une tout autre manière, apportant beaucoup d’intensité pendant 90 minutes. Grâce notamment à un Ismail Haddou des grands soirs, le Racing finira par remplir sa mission et rentrera à la maison avec les 3 points !

De bonnes bases dans le premier acte

Sur la feuille de match, le retour de Leygley Adou fait beaucoup de bien à l’arrière-garde bisontine. Installé au centre de la défense à 3, le racingmen sortira une très belle copie. Il pourra compter sur Jaffray Nsimba, lui aussi de retour, repositionné dans une position plus axiale. Capitaine du soir, le roc bisontin aura été d’une importance cruciale dans son rôle de leader !

Le premier acte de la rencontre nous offrira une mise en bouche intéressante de la part de nos Racingmen. Solides défensivement devant les projections adverses en début de partie (10’, 11’), les bleus vont faire mal offensivement. Exerçant une très grosse pression sur leur adversaire du jour, le danger viendra de tous les côtés.

Par trois fois, le Racing sera tout proche de faire trembler les filets : Maxime Blé d’une reprise de volée au-dessus de la barre (21’), Axel Gnapi d’une frappe croisée à l’entrée de la surface (24’), puis Haddou après un rush solitaire dans la surface (42’).

Au bout du compte, les deux équipes rentreront aux vestiaires sur un score vierge.

Haddou Prime à Saint-Quentin 

Il faudra attendre le retour des vestiaires et un superbe enchaînement signé Haddou pour voir la première scène de joie bisontine ! (52’ 0-1). D’un seul homme, les 11 bisontins sur la pelouse vont partager leur joie avec leurs coéquipiers et le staff sur le banc : le Racing prend l’avantage !

Et ce ne sera pas le moment de s’assoupir puisque quelques minutes plus tard, Haddou va servir Blé sur un plateau, totalement démarqué au milieu de la surface de réparation. Il n’en faudra pas plus pour notre serial buteur qui doublera la mise pour les bleus ! (60’, 0-2).

À la suite de ce deuxième but, l’OSQ va prendre les devants pour revenir dans la rencontre. En réduisant l’écart (76’, 1-2), les locaux vont nous offrir un dernier quart d’heure irrespirable, où chaque dégagement permettra de gratter quelques secondes au chronomètre de l’arbitre central. Au bout de 7 longues minutes de temps additionnel, les 3 coups de sifflets retentiront et libéreront les bisontins.

+3 points bien mérités !

N2 : 16ère journée

À Saint-Quentin, au stade Paul Debresie, le Racing Besançon gagne face l’Olympique Saint-Quentin 2 à 1 (0-0) 

Arbitre : GONCALVES Andy, AIMAR Nicolas, EMAILLE Sebastien

Les Buts : HADDOU Ismail (51′), BLÉ Maxime (59′) pour Besançon. STEVANCE Florent (75′) pour Saint-Quentin.

Racing Besançon : Sissoko (g), Tabarracci (Boulebiar, 83′), Nsimba, Adou, Wandji, Mendy, Coulibaly, Robert, Haddou (Erdogan, 62′), Blé (Gouletquer, 89′), Gnapi (Malonga, 83′).

Saint-Quentin : Mendes, Milandou, Boucher, Fall, Stevance, Merabti, Gyeboaho, Bourleuh, Athale, Colin, Correia

Prochain match : Samedi 24 Février, face à Furiani au Léo en National 2 !

📸 Les photos de la rencontre :
https://photos.app.goo.gl/c5FgED7NVh6MR6sS6

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est alpha-immobilier.jpg.

    Suivez-nous sur nos réseaux sociaux