Coupe BFC : Deuxième victoire consécutive et qualification pour le Racing face à Morteau (0-3)

Le 6 mail, au stade Henri Schaller, Morteau.

Nouveau déplacement à Morteau pour le second week-end consécutif ou les racingmen vont disputer les 8ème de finale de coupe Bourgogne Franche-Comté. Avec une équipe remaniée par Jean-Marc TRINITA, les rouges se qualifient aisément pour les quarts après une victoire 3 buts à 0.  

Rebelotte au stade Henri Schaller

Avec un 11 modifié par rapport à la dernière confrontation face à cette même équipe du haut doubs, les racingmen débuteront la rencontre en prenant rapidement le contrôle de la rencontre.

Il faudra attendre les 20 minutes de jeu pour avoir quelque chose à se mettre sous la dent. Hamel HAKKAR enverra une grosse frappe qui ne trouvera pas le cadre (21′).

Les joueurs mortuaciens poussent en contre-attaque pour apporter du danger sur les cages de Thibault ONTANI mais sont pris au piège du hors-jeu (22′).

Sur un contre bisontin, c’est le jeune Enzo CLERC qui se retrouve en face à face avec le gardien adverse. D’un superbe lob par-dessus son opposant, le milieu de terrain permet aux rouges de prendre l’avantage (24′, 0-1).

Les locaux ne s’avoueront pas vaincus et ONTANI devra s’employer plusieurs fois pour repousser différentes tentatives adverses (25′, 30′, 34′).

Sur coup franc, le Racing aura l’occasion d’aggraver le score grâce à Younes EL HIMDI. Le meneur de jeu bisontin trouve la tête de Franklin ANZITE mais le racingmen ne parviendra pas à ajuster sa tête (43′).

Juste avant la pause, HAKKAR est bien trouvé par un centre de Reiny SANTOS venant de l’aile droite. Le bisontin tente sa chance et sa frappe va raser le poteau du gardien local (44′).

Rotation d’effectif pour la qualification

Après la pause, de nouveaux bisontins prendront part à la fête : Riyad MANNKOUR et Reda EL ALAMI remplacent HAKKAR et SANTOS.

Le Racing est de retour de vestiaire avec de grandes ambitions ! Un super enchainement entre CLERC et MANNKOUR permet à l’attaquant de tenter sa chance, mais sa frappe sera finalement déviée par un tacle défensif (48′).

Mattéo FENOLLAR ira aussi de son occasion ! Après une première frappe qui terminera sa course sur le poteau, le bisontin sera trouvé sur l’aile gauche et armera une superbe frappe qui permettra au Racing de prendre le large dans ce match (68′, 0-2)

La victoire bisontine sera finalement validée grâce à une réalisation dans les 10 dernières minutes de Riyad MANNKOUR pour le 3 but à 0 (83′, 0-3).

Une victoire synonyme de qualification en quart de finale pour le Racing qui affrontera le FC Gueugnon au stade Jean Laville !

LA FICHE TECHNIQUE :  

Coupe BFC : 8ème de finale

A Morteau, au Stade Henri Schaller, le Racing Besançon gagne face au FC Morteau 3 à 0 (0-1) 

Arbitre : Alexandra COLLIN

Les Buts : Enzo CLERC (24e), Mattéo FENOLLAR (68e), Riyad MANNKOUR (83e) pour le Racing.

Avertissements : /

Racing Besançon : Ontani (g), Fenollar, Adou, Anzité, Drouillaux (Blé, 60e), Epaillard, Robert, Clerc, El Himdi, Santos (Mannkour, 46e), Hakkar (El Alami, 46e).

Morteau : Fraichot (g), Villemain, Thierry, Petitcolin, Tebourbi (Querard, 65e), Bonnet, Glangine (Moureaux, 65e), Bonnet, Wailo,, Parent (Marguet, 31e), Benchagra.

Prochain match, samedi 14 mai 2022 contre Pontarlier à 18h00.