Coupe Bourgogne-Franche-Comté : Qualification pour le Racing (0-3)

32ème de finale de Coupe Bourgogne-Franche-Comté au programme pour ce week-end ou les racingmen se sont déplacés dans les Côte-d’Or pour y affronter St-Jean-de-Losne ASUJL, club de Régional 3. Avec un effectif remanié où Jean-Marc TRINITA a pu faire tourner son effectif, les rouges se sont imposés et ont décroché leur qualification pour les 16ème !

Du changement dans le 11 bisontin

Un match de coupe, c’est l’occasion pour l’entraineur de faire des changements et de tester de nouvelles choses.
C’est dans cette optique qu’au coup d’envoi de cette rencontre, Eloge ENZA YAMISSI et Younes EL HIMDI faisait leur réapparition sur le terrain, de retour de blessures. Un petit nouveau pointe également le bout de son nez puisque cette rencontre permettra à Romain JIMENEZ de faire ses débuts avec l’équipe première.

Une pelouse difficile est au menu pour ce tour de coupe, ce qui n’empêchera pas Samuel ROBERT et Rafael DIAS de combiner sur l’aile droite pour permettre au numéro 10 bisontin de tenter sa chance de loin sans trouver le cadre (7′).

La première grosse opportunité pour les racingmen sera la bonne ! Lancé dans la profondeur par son coéquipier, EL HIMDI se place parfaitement et croise une frappe qui va finir sa course dans le petit filet opposé du gardien local (10′, 0-1). 

Le Racing prend vite l’avantage en début de rencontre comme à son habitude, et DIAS n’est pas loin de doubler la mise sur une situation qui viendra d’abord buter sur le gardien puis sur le poteau droit des cages adverses (12′).

La paire Jaffray NSIMBA – DIAS fonctionne très bien face à l’ASUJL et le premier trouve le second dans la surface qui marque d’une superbe tête plongeante ! Mais le bisontin sera signalé en position d’hors jeu (25′).

Les locaux n’abdiqueront pas dans cette rencontre et un bon arrêt de Thibault ONTANI devant son opposant permet au Racing de garder sa cage inviolée en première période (26′).

Pas encore à l’abri, les bisontins vont avoir l’occasion de faire le break dans ce match grâce à Mehdi BOUDIBA. D’un superbe contrôle, le buteur emmène le ballon en direction du but et tente sa chance d’une frappe qui va raser le poteau adverse ! (30′)
Le Racing pousse mais rentre au vestiaire avec un avantage de 1 but.

Retour gagnant pour EL HIMDI

Après la pause, l’ASUJL est revenu des vestiaires déterminé à faire évoluer la rencontre en leur faveur. À la suite à une belle combinaison, ils sont tout proches d’égaliser dès l’entame du match mais la défense bisontine veille et repousse leur offensive (47′).

Contre le cours du jeu, EL HIMDI va calmer les ardeurs locales en inscrivant son deuxième but personnel pour permettre aux racingmen de mener de deux buts (53′, 0-2).

Alex DUCRET va avoir l’occasion de mettre le troisième but bien servi par BOUDIBA mais sa frappe frôle le poteau gauche (59′).

Deux minutes plus tard, Ryad MANNKOUR se joue du défenseur à l’épaule puis efface son vis-à-vis d’un crochet avant d’enrouler une frappe pour faire évoluer le score à 3-0 (61′, 0-3).

Pour tenir le score, ONTANI a dû employer les grands moyens en repoussant par deux fois les occasions adverses et gagner son face à face avec le numéro 9 local (81′).

Grâce à un match maitrisé et une large victoire, le Racing Besançon se qualifie pour les 16ème de finale de la compétition !

LA FICHE TECHNIQUE :  

Coupe Bourgogne-Franche-Comté : 32ème de finale

A St-Jean-de-Losne, au stade de Maison Dieu, le Racing Besançon gagne face à l’ASUJL 0 à 3 (0-1) 

Arbitre : Antoine CHOPARD

Les buts : El Himdi (10e, 53e) et Mannkour (61e) pour le Racing.

Avertissements :  Jean-Marc TRINITA (60e) et Romain JIMENEZ (61e).

Racing Besançon : Ontani (g), Ducret, Anzite (Clerc, 64e), Epaillard, Nsimba (Fenollar, 55e), Jimenez, Enza Yamissi, Robert, Dias, El Himdi, Boudiba (Mannkour, 64e).

St-Jean-de-Losne ASUJL Fichot (g), Giannini, Zeller, Furderer, Layouni, Creniaut, Entat, Jovignot, Viceconte, Chatelet, Jaggi.

Prochain match, samedi 26 février 2022 contre Jura Dolois Football à 18h00.