J13 : Duel au sommet, score de parité pour le Racing (2-2)

Choc au sommet pour le compte de la 13ème journée de ce championnat de National 3. Nos bisontins se déplacent en terre sochalienne pour y affronter son dauphin, le FC Sochaux-Montbelliard 2.
Match à enjeu, match rythmé et score de parité entre les deux équipes qui se quitteront sur le score de 2 partout. Le Racing conserve son écart en tête du classement !

Un début de match à la bisontine 

Cela devient presque une habitude au Racing, et quelle bonne habitude ! Le match débute à peine, les deux équipes commencent à s’observer et les rouges obtiennent un bon coup franc bien placé. Rafael DIAS place le cuir et ajuste sa frappe face à un gardien mal positionné pour permettre au sien de prendre les devants très tôt dans le match ! (4’, 0-1)

Malgré une météo peu clémente pour accueillir une belle après-midi de football, les deux équipes se livrent corps et âme dans une rencontre avec beaucoup d’intensité. La défense bisontine répond parfaitement au sursaut d’orgueil des jaunes, comme le témoigne notre capitaine Leygley ADOU qui stoppe parfaitement une offensive adverse dans la profondeur (15’).

Les efforts sochaliens vont finir par payer grâce à leur attaquant Samy FARAJ. Celui-ci parvient à emmener le ballon dans la surface à la suite d’un enchaînement très rapide pour finir par tromper Oumar SISSOKO d’une frappe croisée (25’, 1-1).

La dernière grosse opportunité de cette première période sera pour notre finisseur, Mehdi BOUDIBA. À la suite d’une main non sifflée dans la surface, le buteur bisontin fait la différence dans la surface et tente de trouver un coéquipier dans l’axe, sans succès (32’).

Bis repetita dans le 2ème acte

Le deuxième acte débute de la même manière que le premier s’est terminé : beaucoup d’intensité dans l’engagement de la part des 22 acteurs.

Il faudra attendre 15 minutes pour voir le match s’emballer, en faveur du Racing ! Dans la surface, BOUDIBA parvient à se créer un espace et ajuste le gardien pour placer le cuir dans le petit filet opposé … jusqu’au poteau du gardien sochalien (56′).

Sur l’action suivante, les racingmen continuent d’exercer une pression sur la défense locale et obtiennent un corner. A la réception du coup de pied arrêté dégagé par les sochaliens, Samuel ROBERT arme une superbe demi-volée juste en dehors de la surface qui finira sa course dans la lucarne (1-2, 58′).

Le temps fort du Racing continuera après ce but de ROBERT. Excentré sur l’aile gauche, DIAS trouve la tête de Victor PILLOT qui sera trop court pour ajuster sa tête (63′). DIAS et BOUDIBA cherchent par la suite à combiner dans la surface de réparation adverse, mais cela n’aboutira pas (68′).

La réaction sochalienne surviendra quelques minutes plus tard par l’intermédiaire du meilleur buteur du championnat, Elias FILET. A la retombée d’une frappe repoussée par SISSOKO dans la surface bisontine, le buteur local ne laissera aucune chance aux racingmen et remettra les deux équipes à égalité (76′, 2-2).

La dernière sueur froide de cette rencontre viendra de l’aile gauche et de FARAJ. Seul aux abords de la surface, ce dernier enroule une frappe qui va raser le poteau droit de SISSOKO pour finir sa course en dehors du rectangle vert.

Le Racing Besançon et le FCSM se quittent sur un match nul qui permet aux racingmen de conserver leur avance en tête du championnat de National 3 !

LA FICHE TECHNIQUE :  

N3 : Journée 13

A Sochaux, au parc des sports, le Racing Besançon fait match nul face au FC Sochaux Montbelliard 2 à 2 (1-1) 

Arbitre : L. Barreau

Les buts : Dias (4e), Robert (58e) pour le Racing. Faraj (25e), Filet (76e) pour FC Sochaux Montbelliard. 

Avertissements : Racing Besançon : Nsimba (43e) , FCSM : Grillot (84′), Camele (85′)

Racing Besançon : Sissoko (g), Adou, Pillot, Ducret (Blé, 35′), Nsimba, Epaillard, Calonge, Robert, Santos (Malonga, 80′), Dias, Boudiba (Hakkar, 88e).

FC Sochaux Montbelliard 2 : Agro (g), Diagne, Camele, Grillot, Ballo, Amoros, Barry, Alvero, Mayenda, Filet, Faraj.

Prochain match, samedi 12 février 2022 contre FC Grandvillars à 18h00.