Journée sport adapté – 3ème édition

Retour sur la 3ème édition de la journée de football adapté, qui a eu lieu le jeudi 30 septembre au stade Léo Lagrange.

En collaboration avec la Ville de Besançon , la Ligue Bourgogne Franche-Comté de football, le District de Football Doubs Sud/Haut Doubs, la Ligue De Bourgogne-Franche-Comté Du Sport Adapté, le Cdsa Doubs, le Racing Besançon est heureux d’avoir pu organiser et mettre en place cette journée.

Sous un magnifique soleil, cette journée a permis à 80 personnes de tout âge en situation de handicap, de vivre leur passion du football et également de favoriser le sport pour tous ! Cette journée remplie de sourire n’aurait pu avoir lieu sans nos partenaires qui, à travers leur soutien, ont voulu mettre en avant les valeurs qu’ils souhaitent véhiculer chaque jour au sein de leurs entreprises. Nous souhaitons donc remercier Néolia , Plafond Laffond, DERICHEBOURG Multiservices , Citycar Depannage, Groupe Burgermeister, Santin, Département du Doubs.

Un immense merci également à Yvan Wouandji , joueur de l’équipe de France de cécifoot, qui a fait le déplacement pour faire découvrir sa pratique et sensibiliser les gens sur les différentes formes de handicap. En ce sens, merci aussi à Gwendoline Matos , membre de l’équipe de France de GoalBall qui a assisté à cette journée.

Lors de la première édition de cette journée il y a 3 ans, seulement 18 personnes s’était rassemblées pour cet événement. Pour la seconde édition, c’est 50 personnes qui s’étaient réunis pour l’occasion. Enfin, pour cette 3ème édition, c’était 80 personnes présentes. Nous avons donc à cœur de remercier tous les IME, ITEP et foyers de vie, qui étaient présent ce jour et qui ont permis de rendre cette journée encore plus belle.

Un dernier merci à tous les joueurs de l’équipe National 3 qui sont venus toute la journée pour aider, accompagner et participer à ce projet. De même à l’ensemble des éducateurs et bénévoles qui ont porté mains fortes pour le bon déroulement de cette journée et sur les différents ateliers mis en place.

Toujours dans l’optique de favoriser le lien social et de montrer que la pratique du sport est accessible à tous, le Racing Besançon vous donne d’ors et déjà rendez-vous l’an prochain pour la 4ème édition ! 🥰

Retour en image sur cette journée ⤵️