Le 20 août, au centre de vie Raymond Kopa, Reims.
Lancement officiel de la saison 2022/2023 ce week-end pour nos racingmen qui débutaient cette longue traversée en National 2 par un déplacement en terre champenoise ! Une rencontre importante, prise avec beaucoup de sérieux de la part de bisontins qui n’auront pas à rougir grâce à une prestation encourageante pour la suite des hostilités. Le Racing s’incline sur le plus petit des scores à Reims.
Début de championnat prometteur pour les bisontins
Démarrage immédiat sur la pelouse du centre de vie Raymond Kopa, où les 22 acteurs de la rencontre n’hésitent pas à mettre rapidement beaucoup d’intensité (03’)
La première sueur froide de la saison sera très vite écartée par Anilton MENDES CORREIA, auteur d’une intervention solide devant l’attaquant rémois qui partait très vite dans le dos de la défense bisontine (08’)
Pris au vif, le Racing va sortir les crocs pour exister dans cette nouvelle division qu’il découvre à Reims.
Mouhamed COULIBALY récupère un ballon très haut sur le terrain et se projète vers la surface de réparation adverse ! Isolé sur l’axe gauche, le milieu bisontin ne parviendra pas à trouver un coéquipier démarqué (10’)
Les bisontins savent se créer des occasions, et vont le démontrer une nouvelle fois grâce à Samuel ROBERT. Le numéro 8 est à l’initiative d’une belle tentative en demi-volée qui terminera sa course juste à côté des cages de DIOUF, le portier rémois (12’)
Présent offensivement, mais aussi solide défensivement ! Le nouveau bisontin Papis MENDY va s’illustrer par deux fois en s’interposant devants les différentes offensives de la réserve du Stade pour garder son équipe à flot (21’, 23’)
Jaffray NSIMBA fait par la suite chuter son opposant au contrôle du ballon dans la surface bisontine, mais l’arbitre ne bronche pas et laisse les deux équipes poursuivirent la rencontre (25’). Un arbitrage à l’anglaise laissera place à une partie débridée tournée vers l’offensive !
La première période de la saison se clôturera par un coup franc de DIAS, directement dans les bras de DIOUF qui capte le cuir sans grand problème (43’)
Un Racing qui pêche à la finition
Le retour des vestiaires sera plus complexe pour les racingmen, malgré un cafouillage dans la surface rémoise qui aurait pu très rapidement profiter aux hommes de David LE FRAPPER (46’)
Auteur d’une offrande à son adversaire du jour, MENDES CORREIA laisse le buteur champenois se présenter et gagner son face à face contre Sissoko, mais c’est sans compter l’exploit de P.MENDY qui va sauver son équipe sur sa ligne ! (49’)
Le souffle coupé, les supporters bisontins ayant fait le déplacement vont le garder encore quelques instants. Sur l’action suivante, il n’aura fallu que quelques secondes de liberté à DIARRA pour catapulter une superbe frappe dans la lucarne droite de Sissoko, qui ne peut rien faire … ( 50′, 0-1)
Cette ouverture du score va tendre les esprits sur la rencontre et M.GAZON, l’arbitre central, ne va pas hésiter à distribuer les cartons jaunes pour faire régner l’ordre sur le rectangle vert.
Le Racing n’abdique pas et va pousser sur les 20 dernières minutes pour revenir dans la rencontre ! Maxime BLE, entré à l’heure de jeu, tente un rush solitaire dans la défense rémoise. Seul à l’entrée de la surface, le jeune bisontin ne parviendra pas à conclure sa percée par une frappe (70′)
Bien placé aux abords de la surface, c’est ensuite au tour de COULIBALY de faire frissonner la défense adverse. Sa frappe appuyée est détournée en corner par l’arrière garde rémoise (80′)
Les racingmen auront une double opportunité d’égaliser en fin de match, mais les locaux resteront solides pour empocher les trois points au détriment des rouges.
Un Racing qui aura pêché à la finition rentre bredouille à Besançon. Une première rencontre en National 2 ou tout ne sera pas à jeter ! Les bisontins ont montré des choses intéressantes qu’il faudra reproduire dès le week-end prochain avec la réception du FC Metz 2.
La première au stade Léo Lagrange qu’il ne faudra surtout pas manquer ! Si vous ne voulez rien rater de cette saison qui s’annonce haute en rebondissement, la campagne d’abonnement est toujours active !
👉 https://www.racingbesancon.fr/billetterie/
LA FICHE TECHNIQUE :
National 2 : 1ème journée
A Reims, au centre de vie Raymond Kopa, le Racing Besançon perd face au Stade de Reims (2) 1 à 0 (0-0)
Arbitre : Felicien GAZON
Les Buts : Thiemoko DIARRA (52e) pour le Stade de Reims 2
Avertissements : Reiny SANTOS (31e), Jaffray NSIMBA (56e) pour le Racing. Kobi HENRY (55e), Yevhann DIOUF (56e), Naam BYAR (93e) pour le Stade de Reims 2.
Racing Besançon : Sissoko (g), Nsimba, P.Mendy, Adou, M.Correia (Epaillard, 82e), Coulibaly, Robert (El Himdi, 89e), Dias, Mannkour (Drouillaux, 66e), Gaougaou (Blé, 66e), Santos.
Stade de Reims 2 : Diouf (g), Koudou (Borne, 88e), Diakité, Henry, Keita, Benard, Dukuly (Kutesa, 63e), Koeberle (Byar, 79e), Beaumont (Touré, 63e), Berisha, Diarra.
Prochain match : samedi prochain à 18h face au FC Metz (2), au stade Léo Lagrange !