N2 : Des corses opportunistes au stade Léo Lagrange (0-1)

Le 18 mars, au stade Léo Lagrange, Besançon

Après avoir enchaîné deux victoires, à Sainte-Geneviève, puis face à Jura Sud en amical, les Rouges accueillaient Furiani au stade Léo Lagrange. Un adversaire chez qui les Rouges avaient pris un point précieux à l’aller. Au terme d’une rencontre que nos joueurs vont majoritairement dominer, ce sont finalement les visiteurs qui s’imposeront en fin de rencontre.

Les bisontins à l’attaque

Comme à son habitude, le Racing Besançon démarre ses rencontres en trombe !  À peine deux minutes de jeu, les Rouges se procurent la première grosse opportunité du match. Une frappe puissante obligeant le gardien corse à s’employer pour sortir une parade de grande classe.

Les locaux affichent une grosse intensité dès le début de la rencontre, imposant leur jeu physique. Les duels se multiplient et le corps arbitral doit sévir pour éviter que le match ne dégénère. Après un choc violent avec Erdogan qui reste au sol, Mouhamed Coulibaly écope d’un avertissement verbal. Puis, quelques secondes plus tard, Samuel Robert sera sanctionné d’un carton pour un nouveau choc jugé trop agressif de la part de l’arbitre central.

Anilton Mendes-Correia, en grande forme pour son anniversaire, percute la défense adverse et centre à ras de terre pour chercher un coéquipier au point de penalty, mais la passe ne trouvera personne (24’).

Le Racing pousse pour se mettre à l’abri. Amara Fofana se retrouve seul sur l’axe gauche de la surface et tente une superbe enroulée qui est contrée en corner alors qu’elle prenait le chemin de la lucarne opposée (27’).

Le premier coup franc de la rencontre est obtenu par les rouges à la demi-heure de jeu. Rafael DIAS le tire, mais ne trouvera aucun coéquipier en position idéale de frappe. Repoussé en corner, le danger reviendra dans la surface adverse. Jaffray NSIMBA est touché de la tête, sans réussir à trouver le cadre (33’).

Ça chauffe sur les buts adverses alors que les Bisontins continuent de se créer de très grosses occasions. NSIMBA reprend de volée un superbe centre de l’aile gauche et rase le poteau gauche du gardien adverse. Quatre minutes plus tard, DIAS passe par-dessus la défense vers Laurent MENDY, qui arme une grosse reprise de volée du pied gauche. Sa frappe dévissée ne trouve malheureusement pas le cadre (42’).

Juste avant la pause, le portier Oumar SISSOKO sauvera les siens d’une grosse désillusion. Sur ses appuis, la muraille bisontine réalisera un arrêt incroyable, repoussant un ballon à bout portant (45’).

Dominer n’est pas gagner pour les rouges

Au coup d’envoi de la deuxième période, les rouges reprendront les devants et s’installeront de nouveau dans la moitié de terrain adverse.

Les défenseurs bisontins feront preuve d’une très grande solidité, à l’image d’un Papis MENDY infranchissable qui va repousser deux offensives consécutives (62’).

À 20 minutes du terme, le staff bisontin procédera à un changement offensif avec Reiny RAMOS qui fera son entrée en jeu pour M. CORREIA.

Le Racing pousse pour prendre l’avantage, à l’image d’une très grosse frappe de DIAS, repoussée par une jambe adverse en corner (71’).

Le match se tend sur le terrain, et les fautes vont se multiplier des deux côtés à l’entrée des 10 dernières minutes de jeu. Bien qu’insistant sur les cages visiteuses, ce sont les Corses qui prendront à défaut tout un stade en ouvrant le score contre le cours du jeu en toute fin de rencontre (86′).

Malgré leur domination et leurs nombreuses occasions, les racingmen n’auront pas réussi à trouver la faille et s’inclineront face aux Corses. Un coup d’arrêt et une désillusion pour les hommes de David LE FRAPPER, pour qui il reste 9 finales à disputer et valider le maintien. On peut être sûr que les racingmen n’abdiqueront pas et se battront jusqu’au bout, pour nos supporters, et pour ce logo qu’ils portent chaque semaine !

LA FICHE TECHNIQUE :  

N2 : 21ème journée

A Besançon, au stade Léo Lagrange, le Racing Besançon perd face à Furiani Agliani 0 à 1 (0-0) 

Arbitre : BAYOUR Brice

Les Buts : SOW Ousmane (86′) pour Furiani.

Avertissements : Samuel ROBERT (17e), Papis MENDY (75e) pour le Racing. Othman AANKOUR (60e), Thibault VALERY (70e), Antoine LETIEVANT (75e), Soufiane NOUALA (76e) pour Furiani Agliani.

Racing Besançon : Sissoko (g), Nsimba, Rampont, Adou, P.Mendy, M.Correia (Ramos, 71′), Robert (Blé, 92′), Coulibaly, Dias (Malonga, 82′), L.Mendy, Fofana.

Furiani Agliani : Vanni (g), Letievant, Valery, Aankour, Daoudou (Nouala, 61′), Cinquini, Pollet (Fall, 91′), Erdogan (Boy, 61′), Vanni, Binet, Sow (Boucharoud, 91′), Caldeirinha.

Prochain match : Samedi 25 mars en National 2 face SAS Épinal au stade de la Colombière !

    Suivez-nous sur nos réseaux sociaux