Le 10 septembre, au stade Léo Lagrange, Besançon.
Réception du Football Club 93 de Bobigny pour le compte de cette 4ème journée du championnat de National 2. Face au club de la banlieue parisienne, les bisontins, pénalisés d’un carton rouge au tout début de la seconde période, seront restés solide défensivement pour obtenir le point du match nul.
Le Racing hausse le ton
Entre une équipe bisontine prudente et des parisiens qui voyagent assez mal hors de ces terres, la rencontre débutait avec beaucoup de prudence ce samedi, au stade Léo Lagrange.
Le premier coup de pied arrêté de la rencontre sera en faveur des visiteurs, mais n’inquiétera pas Oumar SISSOKO et sa défense (07′)
Le Racing va démontrer beaucoup d’envie lors de cette première période. Par un pressing très haut sur le gardien adverse, Mehdi BOUDIBA est tout proche de subtiliser le cuir au portier, avant que celui-ci ne soit contraint de dégager loin devant (12′).
Désireux d’imprégner leur rythme dans cette rencontre, les racingmen redoublent les passes pour s’installer dans la moitié de terrain adverse (16′)
La défense à trois bisontine est impériale et ne laisse aucun espace aux parisiens. Aux abords de la surface, HARHOUZ tente de se mettre en position de tir avant d’être immédiatement stoppé par Marly RAMPONT qui fait le ménage (21′)
Une passe de Papis MENDY traverse toute la surface adverse sans trouver de racingmen pour dévier le ballon (27′). De l’autre côté du rectangle vert, un centre flottant est repoussé en corner par les racingmen. Ce coup de pied de coin ne donnera rien, le Racing tient bon ! (30′)
Les deux équipes vont se rendre coup sur coup sans réellement se montrer dangereuses. Le tableau d’affichage n’évoluera pas, les deux équipes rentrent aux vestiaires sur un score de parité qui résume bien cette première période.
Une défense impénétrable
Le retour des vestiaires va être très compliqué pour les racingmen. Après seulement deux petites minutes, Mouhamed COULIBALY est jugé trop agressif dans son intervention par l’arbitre central et voit un deuxième jaune lui être adressé, synonyme d’exclusion de la rencontre.
Le Racing sera à 10 pour toute la seconde période (47′)
À partir de cet instant, les intentions racingmen sont claires : Ne pas encaisser de but.
Les rouges vont repousser toutes les offensives adverses, tout en procédant en contre pour se créer des occasions de prendre l’avantage.
Un nouveau coup dur surviendra à la 68ème minute avec la blessure au pied de notre capitaine, Rafael DIAS, sur la retombé d’un duel de la tête. Le milieu bisontin est remplacé par Rafael CALONGE dans l’entre-jeu (68′)
L’action la plus chaude de la seconde partie du match sera pour les visiteurs, sur coup de pied arrêté. Un coup franc de 30M est propulsé directement sur la barre transversale de SISSOKO. À la retombé, un attaquant parisien se jette pour ouvrir le score, mais notre portier, très réactif sur sa ligne, nous gratifie de l’arrêt du match en repoussant le cuir hors de danger ! (72′)
Une dernière possibilité sur coup franc à nouveau, en faveur des racingmen cette fois-ci, avec RAMPONT à la baguette. La frappe de notre défenseur est déviée de justesse par le portier parisien (89′)
Après un deuxième acte de tous les dangers, le Racing prend son premier point dans une rencontre fermée où nos bisontins seront restés solides défensivement du début à la fin de la rencontre. À eux de garder cette rigueur pour la suite de la compétition, samedi prochain à Saint-Maur !
LA FICHE TECHNIQUE :
National 2 : 4ème journée
A Besançon, au stade Léo Lagrange, le Racing Besançon fait match nul face au FC 93 Bobigny 0 à 0 (0-0)
Arbitre : OUGIER Valentin
Les Buts : /
Avertissements : EPAILLARD Nathan (8e), COULIBALY Mouhamed (17e, 47e), NSIMBA Jaffray (47e) pour le Racing. CELESTIN Jeanphilippe (90+2e) pour Bobigny.
Racing Besançon : Sissoko (g), Nsimba, Rampont, P.Mendy, Kikanda, M.Correia, Coulibaly, Robert, Epaillard (Drouillaux, 59e), Dias (Calonge, 67e), Boudiba (Fofana, 77e)
FC93 Bobigny : Camara (g), Kaddouri, El Hajjam (Mandangui, 59e), Hachem (Harhouz, 21e), Beziouen, Hachem, Niakate, Golitin, Menard, Chevalier, Celestin.
Prochain match : samedi prochain à 18h face à l’US Lusitanos Saint-Maur, au stade Chéron !