N2 : Direction le 6ème tour pour les racingmen en Coupe de France (1-1 / TAB : 5-4)

Le 08 octobre, au stade des Courvelles, Selongey

Le tirage du 5ème tour de la Coupe de France nous a offert un beau duel en perspective entre les racingmen et l’IS Selongey, ancien adversaire des bisontins, qui évolue en National 3 ! Suite à cette rencontre, c’est bien le Racing qui va aller chercher sa qualification au terme d’une séance de tir au but 💪

Les racingmen bousculés d’entrée de match

C’est avec un onze légèrement remanié que les bisontins se présentent au stade des courvelles avec l’intention de se qualifier au tour suivant.

Dès le coup d’envoi, ce sont les selongéens qui vont se montrer plus agressifs sur le ballon en partant à l’assaut des buts gardé par Ilario DE CLEMENTE. Par deux fois en début de rencontre, les locaux vont obliger notre portier à s’employer en repoussant une première frappe cadrée (5′), puis une tête puissante qui prenait la direction de son petit filet (16′).

Sur un temps fort où les racingmen se heurtent à une défense bien en place, les locaux obtiendront une contre-attaque rapide dans le dos de notre défense. Grâce à un long ballon, le numéro 9 adverse se retrouve seul dans la surface et trompe DE CLEMENTE pour ouvrir le score en faveur de son équipe (23′, 1-0).

Opposé à une présence physique importante, les hommes de David LE FRAPPER vont peiner à remporter leur face à face et mettre en place leur jeu, gêné par des adversaires déterminés à doubler la mise (35′).

La température va chauffer sur les buts bisontins juste avant la pause. Notre gardien de but écarte une première fois le danger venant d’un coup franc, puis l’attaquant local ne trouve pas le cadre à la retombée du ballon (42′).

Une qualification au bout du bout

Au début de la seconde période, le staff bisontin va procéder à un changement tactique dans le but d’amener d’avantage de présence à notre ligne d’attaque. C’est Amara FOFANA qui fait son entrée à la place de Marly RAMPONT, qui venait d’être averti à la suite d’un tacle trop appuyé (51′).

Le salut va venir d’un coaching gagnant pour les techniciens du Racing ! Le nouvel entrant, FOFANA, va profiter d’un espace dans la surface pour toucher le ballon du bout du pied et tromper son vis-à-vis pour remettre les deux équipes à égalité (75′, 1-1).

Une réelle tension va accompagner les 22 acteurs sur la pelouse pour les derniers instants de la rencontre. Les deux équipes poussent pour prendre les devants jusqu’au coup de sifflet final donné par l’arbitre central. N’ayant pas réussi à se départager au cours des 90 minutes, il faudra aller se qualifier aux tir au but pour les racingmen !

La séance débutera de la meilleure de façon pour le Racing. Jaffray NSIMBA fait d’abord parler la poudre en ouvrant la marque, avant de voir DE CLEMENTE sortir un gros arrêt pour permettre à son équipe de prendre l’avantage !
À la suite de ce plongeon héroïque, Maxime BLÉ, Chris MALONGA et Papis MENDY ne trembleront pas et vont permettre aux bisontins de mener 4 à 3. C’est au tour de notre capitaine Rafael DIAS de s’élancer pour le tir de la victoire .. qu’il propulsera au-dessus des buts. Selongey égalisera dans la foulée.
De retour à un score de parité c’est à Reiny RAMOS de prendre ses responsabilités en redonnant l’avantage aux siens. Un avantage qui s’avérera décisif puisque le tireur selongéen enverra juste après un missile sur la barre transversale de DE CLEMENTE ! Victoire au bout du bout pour les bisontins !

Une rencontre où l’on retiendra avant tout la qualification au prochain tour, qui se déroulera dimanche prochain au stade Léo Lagrange face à l’ASM Belfort !
Avant ce choc et revanche de la 3e journée de championnat, les racingmen se déplaceront en corse affronter Furiani pour le compte de 7ème journée de N2 !  

LA FICHE TECHNIQUE :  

Coupe de France : 5ème tour

A Selongey, au stade des Courvelles, le Racing Besançon gagne face à l’IS Selongey 1 à 1 – TAB : 5-4 (0-1) 

Arbitre :

Les Buts : Amara FOFANA (75′) pour le Racing. Samuel OYENIRAN (23′) pour Selongey

Avertissements : COULIBALY Mouhamed (33e), RAMPONT Marly (49e), MENDES CORREIA Anilton (55e) pour le Racing. RUIZ Audran (36e), OYENIRAN Samuel (44e), MIEZI KEMBOLO Fraty (73e), DIASOMBE Raymond (78e) pour Selongey.

Racing Besançon : Sissoko (g), Nsimba, Rampont (Fofana, 51′), P.Mendy, Blé, M.Correia, Coulibaly, Robert, Malonga, Dias, Ramos.

IS Selongey : Oncle (g), Mambo, Lemesle, Mary, Miclet, Oyeniran (Marques, 73′), Andrettola, Ruiz, Stitou (Miezi Kembolo, 71′), Dos Santos, Diasombe (Galland, 83′).

Prochain match : jeudi prochain en National 2 face à Furiani Agliani !

    Suivez-nous sur nos réseaux sociaux