N2 : Duel spinaliens – bisontins au stade Léo Lagrange (1-3)

Le 24 octobre, au stade Léo Lagrange, Besançon

Ce samedi, le Racing recevait Épinal au stade Léo Lagrange pour y disputer la 8ème journée de championnat ! Avec un temps idéal et une Brigata qui a répondu présent, les dispositions étaient parfaites pour assister à une belle rencontre de football face à un habitué de ce championnat. Malheureusement réduit à 10 dès la 11ème minute de jeu, les racingmen ne parviendront pas à tenir en infériorité numérique et s’inclineront face au club spinalien.

Le Racing une nouvelle fois à 10

Sans Fofana suspendu, les rouges se présentent face une équipe d’Épinal pleine de confiance. Très rapidement, les visiteurs vont se créer une occasion chaude sur les buts bisontins, mais c’est sans compter sur Oumar SISSOKO, bien sur ses appuis, qui se jette au bon moment sur l’attaquant adverse qui tentait de le dribbler. (4′)

Présents en nombre à l’offensive, les rouges vont chercher à ouvrir le score pour prendre l’avantage. Placé idéalement dans la surface, Samuel ROBERT est cherché sur un caviar à ras de terre, mais un défenseur s’interpose de justesse pour repousser le danger (7′). Le Racing ne s’arrête pas la et par l’intermédiaire de Jeffry KIKANDA, très à l’aise sur son couloir droit, le latéral bisontin va chercher Laurent MENDY dans la profondeur, sans parvenir à concrétiser son occasion en frappe. (9′)

Le fait du match surviendra dès la 11ème minute de jeu. D’un pied haut non maitrisé, Chris MALONGA va malencontreusement heurter de pleins fouets son adversaire au visage. L’arbitre centrale n’hésitera pas pour exclure le joueur bisontin de la rencontre à la vue du joueur spinalien, contraint de quitter la pelouse sur civière. (11′)

À partir de ce choc, le rythme de la rencontre va perdre de son énergie des premières minutes.
Malgré leur infériorité numérique, les rouges continueront d’attaquer les buts adverses, par l’intermédiaire notamment des deux attaquants du jour, L.MENDY et Rafael DIAS.

Peu de temps avant la pause, un double coup de massue atteindra la tête des racingmen. Dans la surface de SISSOKO, 3 joueurs visiteurs se retrouveront en position de frappe. Par deux fois, l’arrière-garde racingmen va parvenir à repousser le danger, jusqu’à Abdou COULIBALY qui aura tout le loisir d’ajuster notre portier pour ouvrir le score. (38′, 0-1)

Seulement quelques minutes plus tard, Épinal est de retour à l’attaque. Trouvé dans le dos de la défense, CAMARA parvient à dévier du bout du pied le cuir et doubler la mise pour les siens avant la pause. (43′, 0-2)

Pas de remontada pour les rouges

Menés à la pause, le staff bisontin change de tactique ! Mehdi BOUDIBA et Reiny RAMOS prennent place sur la pelouse au détriment des deux latéraux titulaires, KIKANDA et Anilton MENDES-CORREIA au début de la rencontre.

Un changement de dispositif offensif qui apportera plus de possibilités aux racingmen. DIAS, le maitre à jouer de notre équipe, va animer la rencontre en distillant une superbe transversale vers BOUDIBA sur l’aile droite. Le nouvel entrant parviendra à éliminer son vis-à-vis avant de décaler ROBERT à 20M des buts visiteurs. Celui-ci contrôlera le cuir avant de dégainer une grosse frappe, repoussée de justesse par le défenseur adverse. (60′)

Malgré sa volonté de se projeter vers l’avant, le Racing ne parviendra pas à inquiéter le gardien spinalien. À l’inverse, les visiteurs vont enfoncer le clous en obtenant un pénalty à 10 minutes du terme de la rencontre. Transformé par COLIN, Épinal prend une nouvelle longueur d’avance dans la rencontre (79′, 0-3).

C’est enfin dans les arrêts de jeu que les bisontins réduiront la marque. Après un poteau touché et une frappe contrée qui auraient pu surprendre le gardien quelques minutes plus tôt, les rouges inscriront leur unique but sur pénalty par l’intermédiaire de L.MENDY, auteur d’un contre-pied parfait.

Une nouvelle fois à 10 durant une majeure partie du match, les rouges concèdent la défaite au stade Léo Lagrange. Nos joueurs vont vite repartir au travail, pour préparer au mieux leur prochain match de championnat qui aura lieu à Colmar dans 2 semaines !
Avant cela, une rencontre de préparation est organisé au stade Léo Lagrange face au Besançon Football ce vendredi, avec un coup d’envoi à 18h 🔥

LA FICHE TECHNIQUE :  

N2 : 8ème journée

A Besançon, au stade Léo Lagrange, le Racing Besançon perd face au SAS Épinal 3 à 1 (2-0) 

Arbitre : LERAY Bastien

Les Buts : BERTOLOTTI Willy

Avertissements : MALONGA Chris (11e), DIAS Rafael (57e), COULIBALY Mouhamed (83e) pour le Racing. COLIN Jeremy (34e), VOGT Quentin (58e) pour au SAS Épinal.

Racing Besançon : Sissoko (g), Nsimba, Rampont, P.Mendy, Kikanda (Ramos, 46′), M.Correia (Boudiba, 46′), Robert (Boulebiar, 76′), Coulibaly, Malonga, Dias, L.Mendy.

SAS Épinal: Léonard (g), Mazzei Ribeiro Chaga, Chere (Luvualu, 16′), Labissiere (Samba, 57′), Colin, Doumbia, Camara, Vogt, Mmadi (Vallon, 85′), Coulibaly (Borodine, 86′), Boina.

Prochain match : Samedi 5 novembre en National 2 face au Stadium Racing Colmar au Colmar Stadium !

    Suivez-nous sur nos réseaux sociaux