N2 : Faux départ pour les rouges (1-0)

Le 26 août, au stade municipal, Biesheim.

Après une première saison conclue avec le maintien obtenu à l’avant-dernière journée, nos Racingmen reprenaient le chemin de la compétition ce samedi. Opposés à l’ASC Biesheim, récent champion de National 3, les hommes de David Le Frapper avaient pour objectif de prendre les 3 points en terre alsacienne. Au terme d’une rencontre fermée, sans grandes occasions de part et d’autre, c’est un coup de pied arrêté qui permettra à nos adversaires de marquer leurs premiers points face au Racing.

45 premières minutes timides

C’est avec un 4-2-3-1 que le staff bisontin mettra leur premier pied dans ce groupe D de National 2 ! Dans le onze, on notera la présence de 3 nouvelles têtes, avec Ryan Cherradi et Ismail Haddou sur le couloir gauche et Alexis Gouletquer à la pointe de l’attaque.

Une nouvelle ligne offensive qui va rapidement se montrer à l’aise sur la pelouse. Après une préparation estivale rondement menée par les rouges, les automatismes étaient déjà en place lors de cette première journée. Sur l’aile gauche, Haddou est mis à contribution par ses coéquipiers pour faire parler sa technique balle au pied. Une tentative de percée dans le dos de la défense marquera les premières opportunités bisontines (9′).

Cependant, c’est sur coup de pied arrêté que le Racing aura la possibilité de mettre en garde le portier adverse. Par trois fois, notre capitaine Rafael Dias propulsera des tentatives vers le but alsacien. Dangereuses, ces frappes seront toutes repoussées (5′, 10′, 16′).

C’est notre numéro 10 qui sera cherché par un service sur un plateau signé Cherradi. Un centre au point de penalty, capté juste devant Dias (12′).

Du côté de l’arrière-garde bisontine, Oumar Sissoko restera sur ses gardes et se saisira sans problème de la seule tentative adverse (25′).

Une belle intensité pour ce premier rendez-vous, qui pénalisera Mohamed Coulibaly d’un avertissement (30′), avant que Valbon écope lui aussi d’un carton jaune après un accrochage avec Chris Malonga quelques secondes plus tard (31′).

Une histoire de coup de pied arrêté

Au cours du second acte, ce sont les locaux qui reviendront des vestiaires avec les meilleures intentions. Concentré surtout au centre du rectangle vert à la reprise de la rencontre, le jeu se tournera rapidement vers les cages gardées par Sissoko. La muraille bisontine sortira deux grosses parades pour garder son équipe à flot (66′, 69′).

Deux, mais pas trois. Le Racing finira par plier sur coup de pied de coin. Un centre flottant au 6 mètre trouvera la tête de Mouhameth Sané, démarqué, qui parviendra à tromper notre gardien et ouvrir le score en faveur de Biesheim (70′, 1-0).

Piqué au vif, les racingmen multiplieront les offensives pour revenir au score. Du sang neuf sera injecté dans la rencontre avec les entrées de Zidane Boulebiar (65′), Madan Samba (70′) et Deniz Erdogan (75′), mais le score ne bougera pas. Une ultime situation pour Dias sur coup franc au bout du temps additionnel ne suffira pas pour inquiéter un gardien vigilant qui gardera sa cage inviolée.

Un faux départ pour des racingmen déjà repartis au travail avec la ferme intention de rebondir dès samedi, avec le premier rendez-vous au Léo face au Wasquehal Football !

LA FICHE TECHNIQUE :  

N2 : 1ère journée

A Biesheim, au stade Municipal de Biesheim, le Racing Besançon perd face à l’ASC Biesheim 1 à 0 (0-0) 

Arbitre : CARDON Valentin, DEMIR David, LOOS Christophe

Les Buts : SANE Mouhameth (70′) pour Biesheim

Racing Besançon : Sissoko (g), M.Correia, Adou, P.Mendy, Cherradi (Erdogan, 75′), Coulibaly, Robert, Malonga (Boulebiar, 65′), Dias, Haddou (Samba, 70′), Gouletquer.

ASC Biesheim : Rempp, Alves, Camara, Mbimba, Sane, Decherf, Valbon (Asad, 73′), Bellahcene, Reppert (Elhani, 45′), Walter (Viana, 73′), Ribeiro (Camara, 58′).

Prochain match : Samedi 02 Septembre, face au Wasquehal Football au stade Léo Lagrange !

📸 Les photos de la rencontre : https://photos.app.goo.gl/tNJdvxfzJ5xAdgAS6

    Suivez-nous sur nos réseaux sociaux