Le 16 octobre, au stade Léo Lagrange, Besançon
Deuxième match de la semaine pour les racingmen qui enchainent, quelques heures après être rentré de corse, sur le 6ème tour de Coupe de France face à l’ASM Belfort. Un choc que nos bisontins aborderont avec une équipe légèrement remaniée, laissant plusieurs cadres au repos. Après une partie difficile où les bisontins finiront par manquer de jus, le Racing sort de la Coupe de France pour cette saison 22/23.
Un premier acte pas récompensé
En bonne confiance après le bon match nul obtenu à Furiani ce jeudi, les rouges se présentent face à Belfort pour un nouveau tour de Coupe de France.
Une rencontre qui débutera très vite pour les racingmen. Nous sommes à peine à la 2ème minute de jeu que Laurent Mendy, aligné à la pointe de l’attaque bisontine, se manque dans son dernier geste à 1 mètre des cages vides adverses. Frisson immédiat pour les spectateurs du stade Léo Lagrange ayant fait le déplacement pour supporter les rouges ! (2′)
Bien rentrés dans leur match, les rouges vont pousser pour prendre les devants ! Ayant mis le pied sur le ballon en prenant le contrôle de ce duel, le Racing va combiner pour se créer des opportunités offensives. Maxime BLÉ, sur son aile droite, se démarque et envoie un bon centre en direction de Chris MALONGA ! Trop en avance sur le ballon, le meneur de jeu bisontin ne parviendra pas à ajuster sa tête pour trouver le cadre. (7′)
À de multiples reprises, les hommes de David LE FRAPPER vont se retrouver en situation d’occasion chaude sur les buts belfortains : sur coup de pied arrêtés, de loin avec une grosse frappe de Samuel ROBERT au-dessus de la barre (22′) ou encore en profondeur avec la percée de Mehdi BOUDIBA qui parvient à s’emmener le ballon dans la surface pour tenter une frappe croisée, finalement trop puissante pour inquiéter le gardien. (26′)
Malheureusement dans le football, dominé n’est pas gagné. Une simple erreur défensive comme ce tacle non maitrisé de BLÉ dans la surface bisontine peut coûter cher à son équipe. L’arbitre indiquera le point de pénalty qui donnera l’avantage aux belfortains. (31′, 0-1)
Cette ouverture du score contre le cours du jeu va pénaliser les rouges qui vont avoir beaucoup de mal à repartir de l’attaque, malgré plusieurs opportunités sur corner avant la pause. (42′)
Les jambes lourdes des racingmen
Au retour des vestiaires, le match va prendre une nouvelle tournure. Dès la reprise, Belfort va stopper net des bisontins revenus des vestiaires pleins d’intensité. Sur une récupération très haute dans la partie de terrain racingmen, REGNIER va tenter sa chance en dehors de la surface. Sa frappe est détournée par Ilario DE CLEMENTE, mais la main trop molle du portier bisontin n’empêchera pas le cuir de prendre la direction des filets pour creuser l’écart en faveur des visiteurs. (48′, 0-2)
Malgré l’entrée de Mouhamed COULIBALY et Rafael DIAS sur la pelouse, les belfortains vont enfoncer le clou en inscrivant un troisième but à des bisontins en panne de rythme depuis le début de la seconde période. (58′, 0-3)
En difficulté dans les duels, le Racing va tout de même réagir par l’intermédiaire du duo Rafael DIAS – Laurent MENDY. En points d’appui, le numéro 10 bisontin sert parfaitement MENDY qui réduira l’écart d’une lourde frappe pied gauche. (73′, 1-3)
Un but qui redonne espoir ! Les rouges retrouveront l’envie de se projeter vers l’avant pour emballer la fin de rencontre.
Nous ne sommes pas loin de voir la rencontre devenir folle avec une reprise de volée de DIAS qui va frôler le poteau droit adverse (83′), ou par une tentative de la tête de BOUDIBA trop faible pour inscrire le deuxième but racingmen. (88′)
Finalement, ce sont les belfortains qui mettront fin aux débats en inscrivant un 4ème but synonyme de qualification dans le temps additionnel de la rencontre. (91′, 1-4)
Élimination de la Coupe de France pour le Racing, qui va pouvoir se concentrer pleinement sur son objectif majeur de cette saison : le maintien de l’équipe au niveau National 2.
Pour cela, il faudra prendre des points dès le week-end prochain au cours d’une nouvelle rencontre au stade Léo Lagrange face au SAS Epinal ! Rendez-vous au stade pour soutenir les rouges 🔥
LA FICHE TECHNIQUE :
Coupe de France : Tour 6
A Besançon, au stade Léo Lagrange, le Racing Besançon perd face à l’ASM Belfort 4 à 1 (1-0)
Arbitre : GUILLON Alexis
Les Buts : MENDY Laurent (73′) pour le Racing. CUENIN Lucas (33′), REGNIER Thomas (48′), MAZEGHRANE Aissa (48′) et CHAPIT Julien (91′) pour Belfort.
Avertissements : NSIMBA Jaffray (53e), BOUDIBA Mehdi (69e) pour le Racing. DUTOURNIER Charly (75e) pour Belfort.
Racing Besançon : De Clemente (g), Nsimba, Rampont, P.Mendy, Blé, M.Correia, Calonge (Coulibaly, 57′), Robert (Boulebiar, 90′), Malonga (Dias, 57′), Boudiba, L.Mendy.
ASM Belfort : Bordes (g), Achour, Konki, Cuenin, Teixeira Polidoro, Ramos, Berrabha (Perrini, 84′), Voirol, Regnier (Dutournier, 65′), Sissoko, Mazeghrane (Chapit, 65′).
Prochain match : samedi en National 2 face au SAS Épinal au stade Léo Lagrange !