N2 : La marche est trop haute pour les racingmen face au leader (0-2)

Le 10 décembre, au stade Léo Lagrange, Besançon

Un duel de taille pour nos racingmen qui accueillaient les leaders de National 2, L’US Créteil Lusitanos, dans le cadre de la 13ème journée de championnat. Au stade Léo Lagrange, cette rencontre tournera en faveur des parisiens, malgré une prestation d’ensemble de bonne facture pour les rouges ! Nos joueurs continuent, depuis plusieurs matchs, de pratiquer un football attractif et efficace en faisant mal à n’importe quelle équipe de ce championnat ! 

Des Parisiens chirurgicaux 

On ne change pas une équipe qui ne perd pas ! David LE FRAPPER et son staff auront pris la décision de reconduire les mêmes racingmen au coup d’envoi de cette 13ème journée face à l’US Créteil ! 

Une équipe qui va débuter sur les chapeaux de roues avec une première situation chaude dans les premières minutes de la rencontre, finalement annulée pour hors-jeu (4’).

Première occasion en faveur des rouges, mais l’entame de la rencontre sera finalement en faveur des visiteurs, tueur sur leur première occasion, qui vont faire plier la défense bisontine pour ouvrir le score très tôt dans la rencontre (6’, 0-1).

Le Racing concède l’ouverture du score, mais ne jette pas les armes pour autant ! A l’image d’Amara FOFANA, très en forme sur son aile gauche, qui fait beaucoup de mal à son opposant du jour en un contre un. L’ailier bisontin provoque beaucoup pour créer des opportunités pour les siens. 

Comme la semaine dernière, c’est sur coup de pied arrêté que le Racing va s’illustrer par l’intermédiaire de Rafael Dias. Le numéro 10 bisontin va faire parler la poudre à l’aide d’une grosse frappe repoussée du bout des points par le gardien adverse. L’attaque racigmen avait bien suivi mais sera gênée à la retombé du ballon pour égaliser (22’).

Les rouges vont se rapprocher des buts parisiens ! Sur corner, le ballon se balade dans la surface et une demi-volée bisontine détournée par Kelvin PATRICK, est tout proche de prendre à contre-pied le gardien adverse (31’).

Créteil fait mal offensivement. C’est sur leur deuxième tentative que le club de la banlieue parisienne va doubler la mise grâce à Jeremy VILLENEUVE, qui s’offre un doublé (31, 0-2).
Un gros temps fort pour nos adversaires qui leur permettront d’obtenir un pénalty seulement quelques secondes après avoir creusé l’écart. Une poussette dans le dos de Papis MENDY dans la surface va offrir l’opportunité aux visiteurs de mettre le 3-0, mais c’est sans compter un superbe arrêt d’Oumar SISSOKO qui se détend pour garder son équipe encore en vie ! (38’).

Les racingmen joueurs, mais sans solution

Au retour des vestiaires, 2 nouveaux racingmen vont faire leur entrée sur la pelouse : Anilton M.CORREIA et Reiny RAMOS qui remplacent de Mehdi BOUDIBA et Laurent MENDY. Un changement tactique pour le staff bisontin qui souhaite faire bouger les choses ! 

Cependant, ce sont les visiteurs qui vont faire remonter la température les premiers. Dans la surface, l’attaquant parisien va être bloqué par une superbe intervention de Marly RAMPONT et un nouvel arrêt décisif de SISSOKO (47’).

Mis à contribution, notre portier va une nouvelle fois démontrer tout son panel d’arrêt sur une sortie dans les pieds qui maintiendra son équipe à flot (50’). 

Le Racing pousse, et est tout proche de réduire le score après une récupération très haute de Jaffray NSIMBA. Le latéral va adresser un bijou directement sur la tête de RAMOS, qui oblige le gardien adverse à sortir un très gros arrêt réflexe pour repousser le cuir au-dessus de ses cages (56’). 

À partir de l’heure de jeu, les rouges vont hausser l’intensité de la rencontre en amenant beaucoup plus de volonté dans les duels. Un second souffle qui permet aux bisontins de se créer de nombreux espaces dans le dos, sans concrétiser pour autant ceux-ci en frappe. 

Malgré la création de combinaisons intéressantes dans les 30 derniers mètres, les rouges ne parviendront pas à ajuster le cadre pour enfin débloquer leur compteur. À plusieurs reprises, le cuir va effleurer la barre transversale adverse. 

C’est sous une fine neige que les rouges s’inclineront finalement au terme d’une rencontre ou nos adverses se seront montrés beaucoup plus efficaces devant les cages.  Une défaite face au leader du championnat qui ne doit pas faire douter les rouges. Nos joueurs devront réagir très rapidement lors du dernier match de l’année dans le nord, chez l’US Boulogne-Sur-Mer ! 

LA FICHE TECHNIQUE :  

N2 : 13ème journée

A Besançon, au stade Léo Lagrange, le Racing Besançon perd face à l’US Creteil Lusitanos 0 à 2 (0-2) 

Arbitre : ROCABOY Thomas

Les Buts : VILLENEUVE Jeremy (7′, 33′) pour Créteil.

Avertissements : MENDY Papis (37e), FOFANA Amara (66e) pour le Racing. SEDAGONDJI Mael (29′), DJOULOU Zokohi (78′) pour Créteil.

Racing Besançon : Sissoko (g), Nsimba, Adou, Rampont, P.Mendy (Malonga, 71′), Robert, Patrick, Dias, Boudiba (M.Correia, 46′), L.Mendy (Ramos, 46′), Fofana.

US Créteil Lusitanos: Valentim (g), Mahop, Jolibois, Villeneuve, Djoulou (Gueye, 83′), Seck, Regulus, Kenneh (Baouiha, 65′), Sedagondji, Keita, Sakhi (Soares, 75′).

Prochain match : Vendredi 16 décembre en National 2 face à l’US Boulogne-Sur-Mer au Stade de la Libération !

    Suivez-nous sur nos réseaux sociaux