N2 : La première victoire de la saison à Auxerre ! (2-3)

Le 09 septembre, au stade Groupama, Auxerre.

Déplacement de tous les dangers pour les Rouges sur le complexe Abbé-Deschamps ce week-end. Face à une réserve professionnelle qui était la seule équipe senior à jouer, les descentes de pros étaient à prévoir pour offrir un adversaire solide aux Bisontins. Une rencontre à rebondissements où les Rouges seront menés par deux fois avant de finalement prendre les 3 points au terme d’une prestation de référence !

Auxerre crucifie le Racing à deux reprises

Comme le week-end dernier, le staff bisontin a opté pour un 4-4-2 losange à l’occasion de cette rencontre face à Auxerre ! Seul changement du onze de départ, c’est Deniz Erdogan qui aura la lourde tâche de remplacer notre capitaine Rafael Dias à la pointe haute du milieu de terrain.

Jaffray Nsimba, capitaine des Racingmen en l’absence de Dias, va mobiliser son groupe pour ramener quelque chose de ce déplacement. Déterminés à faire mal dès le début, les rouges devront prendre leur mal en patience en début de rencontre. Plusieurs légères opportunités sont tentées à l’aide de longs ballons dans le dos de la défense à destination de Madan Samba et Alexis Gouletquer, mais sans succès.

C’est principalement une bataille au milieu de terrain qui se créera entre les deux équipes. Sous une chaleur accablante, aucune des deux attaques ne parviendra à faire la différence au cours de la première demi-heure de jeu. Il faudra attendre la pause fraîcheur pour apercevoir une première grosse occasion ! Une tentative qui fera mouche pour les locaux, qui vont ouvrir le score après une belle combinaison aux abords de la surface (27′, 1-0).

Piqués au vif, les rouges passeront ensuite à la vitesse supérieure. Gouletquer dans un angle très fermé (28′), Zidane Boulebiar à 30 mètres (35′) et de nombreuses tentatives sur coup franc (39′) : le Racing pousse pour revenir rapidement au score. Une pression qui finira par être récompensée ! Très actif sur son couloir gauche, Anilton M. Correia adressera un superbe centre dans la surface vers Erdogan. Sans trembler à l’occasion de sa première titularisation, le numéro 22 bisontin déposera une superbe frappe au fond des filets pour permettre aux siens d’égaliser (40′, 1-1).

Un but qui récompense un gros temps fort pour les rouges depuis l’ouverture du score. Un moment qui se poursuivra jusqu’à la pause. Les Racingmen poursuivent leurs offensives mais s’exposent au contre. Les locaux l’ont bien compris et vont profiter d’une ouverture pour se projeter en profondeur, se retrouver en position de face à face, et reprendre l’avantage juste avant la pause (45′, 1-2).

Une deuxième période référence !

Après la pause et une causerie pleine de poigne de notre entraîneur, les Racingmen reviendront sur la pelouse avec les mêmes intentions offensives qu’en fin du premier acte. Chris Malonga remplace alors Zidane Boulebiar au milieu de terrain.

L’envie, les Bisontins l’ont ! Peut-être un peu trop, comme en témoigne le premier avertissement de la rencontre pour Mouhamed Coulibaly. Les efforts sont présents côté Racing. Nos joueurs vont redoubler de passes jusqu’à trouver la brèche dans la défense adverse. Le salut viendra une nouvelle fois d’Erdogan, accroché dans la surface de réparation adverse, qui offrira un penalty à son équipe. Un tir au but que Gouletquer expédiera sans problème au fond des filets ! (65′, 2-2).

Derrière aussi, les rouges restent solides. Surpris par une attaque placée adverse, Oumar Sissoko devra s’employer pour remporter son face à face et garder le score intact. Un arrêt plus qu’important à ce stade de la rencontre ! (68′).

Un arrêt qui galvanisera les rouges en cette fin de rencontre. Samba est tout proche de délivrer le Racing après deux occasions coup sur coup, mais va buter sur un gardien très vif côté auxerrois (76′). Déterminé à débloquer son compteur, le numéro 9 ne restera pas bredouille en profitant d’un duel entre Gouletquer et le gardien adverse pour inscrire un véritable but de renard des surfaces et offrir les 3 points au Racing ! (82′, 2-3).

Les entrées de Helderson Tavares, Leny Cote et Moustapha Kourouma en fin de rencontre permettront au Racing de conserver ce score et d’obtenir sa première victoire de la saison ! Une victoire au mental que les rouges iront chercher au bout d’eux-mêmes. Il faudra se servir de cette rencontre comme d’un match référence parce qu’une chose est sûre : le Racing n’abandonne jamais !

LA FICHE TECHNIQUE :  

N2 : 3ère journée

À Auxerre, au stade Groupama, le Racing Besançon gagne face à la réserve de l’AJ Auxerre 3 à 2 (1-2) 

Arbitre : BONNOT Timothe, TABOUREAU Gilles, ROCHE Mickael

Les Buts : ERDOGAN Deniz (40′), GOULETQUER Alexis (66′) et SAMBA Madan (81′) pour le Racing. VANDENBOSSCHE Noah (27′) et ADEKALOM Noah pour Auxerre.

Racing Besançon : Sissoko (g), Nsimba, Adou, P.Mendy, M.Correia, Coulibaly, Robert, Boulebiar (Malonga, 46′), Erdogan (Kourouma, 89′), Gouletquer (Tavares, 84′), Samba (Cote, 89′)

AJ Auxerre II : Debove, Glossoa, Balzanet, Aboubakar, Siwe, Vandenbossche, Krizoua (Mohamed, 83′), Camara (Cisse, 66′), Adekalom (Viaderie, 72′), Massinou Nkouba, Kwedi Mandengue

Prochain match : Samedi 16 Septembre, face à l’Olympique Saint-Quentin au Léo !

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est alpha-immobilier.jpg.

📸 Les photos de la rencontre : https://photos.app.goo.gl/G9cUdMuJwgY5ciCM6


    Suivez-nous sur nos réseaux sociaux