N2 : Le Racing craque dans le dernier quart d’heure (1-1)

Le 25 novembre, au Stade Auguste Delaune, Bobigny.

Retour en Île-de-France pour les Racingmen qui affrontaient ce samedi une troisième équipe parisienne consécutive. En proie à des difficultés en termes de résultats et avec un effectif amoindri, Bobigny et son nouvel entraîneur prendront tout de même le point du match nul face à nos Bisontins.

Des allumettes mais pas de feu dans le premier acte 

Le 4-4-2 de David Le Frapper était naturellement de sortie ce week-end pour affronter Bobigny. Dollard Wandji, de retour de blessure au psoas, faisait son retour dans le groupe et dans le onze bisontin. Pour le reste, c’était du grand classique !

La rencontre débutera sur les chapeaux de roue, pour le grand plaisir des spectateurs ayant besoin de se réchauffer. Une grosse offensive pour les locaux obligera Oumar Sissoko à prendre très vite ses responsabilités en effectuant une superbe sortie dans les pieds de son vis-à-vis (3′).

La réponse bisontine sera immédiate, et le bruit de la barre transversale résonnera dans tout l’enceinte après une terrible frappe à 25 mètres déclenchée par Samuel Robert (8′). Le ton est donné !

Un gros pressing de Bobigny permet de mettre en lumière une défense bisontine qui reste imperméable face aux multiples offensives adverses. Le jeu sera malheureusement stoppé suite à une blessure grave pour Abdelsamad Hachem côté locaux, contraint de quitter la pelouse sur civière… des images que l’on n’aime pas voir sur un terrain (14′).

Le ballon ira d’un but à l’autre du terrain. Procédant en contre, nos Bisontins se procureront plusieurs occasions chaudes par l’intermédiaire de leur duo offensif Gouletquer – Blé, mais sans parvenir à trouver la faille (34′, 45′).

Les rouges marquent … et craquent

Le retour des vestiaires sera gagnant pour nos Bisontins ! Un très gros travail d’Alexis Gouletquer permet aux Racingmen de récupérer le ballon très haut et de créer le danger dans la surface. Le numéro 29 bisontin éliminera son adversaire avant de servir Maxime Blé au point de penalty, qui n’a plus qu’à pousser le cuir au fond des filets. Le Racing prend les devants ! (48′, 0-1).

Une ouverture du score qui va réveiller l’équipe parisienne ! Menés au score, les Blancs vont rapidement repartir de l’avant en mettant la pression sur la défense racingmen.

Les locaux pressent et poussent les Bisontins à la faute. Jaffray Nsimba (55′) et Anilton Mendes Correia (66′) seront avertis en seconde période.

Finalement, les Rouges finiront par craquer à 10 minutes du terme après une égalisation parisienne signée Farid Beziouen (77′). Suite à ce but, le Racing aura les dernières opportunités pour reprendre l’avantage (88′, 91′), mais rien de suffisamment dangereux pour pousser le cuir au fond des filets.

Les deux équipes se partageront les deux points. Un résultat qui laisse les Bisontins à l’entrée de la zone rouge, avant une rencontre qui s’annonce plus qu’intéressante ce week-end, au Léo, face à Mâcon !

N2 : 10ère journée

À Bobigny, au stade Auguste Delaune, le Racing Besançon fait match nul face au FC 93 Bobigny 1 à 1 (0-0) 

Arbitre : ESPONDE Jean Baptiste, CROISE Jerome, LEONARDI Frederic

Les Buts : BLÉ Maxime (48′) pour Besançon. BEZIOUEN Farid (77′) pour Bobigny.

Racing Besançon : Sissoko (g), Nsimba, Wandji, Adou, M.Correia, Dias (Kourouma, 74′), Robert, Coulibaly, Haddou (Malonga, 74′), Blé (Theresine, 83′), Gouletquer.

FC 93 Bobigny : Golitin, Kaloukadilandi, Hachem, Hachem, Beziouen, Sissako, Goncalves, Arab, Nemouthe, Soare, Savane.

Prochain match : Samedi 02 Décembre, face à l’UF Mâconnais en National 2 !

📸 Les photos de la rencontre :
https://photos.app.goo.gl/mcg7jGSXUb7PeBUy5

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est alpha-immobilier.jpg.

    Suivez-nous sur nos réseaux sociaux