N2 : Le Racing et Wasquehal dos à dos au stade Léo Lagrange (1-1)

Le 12 novembre, au stade Léo Lagrange, Besançon

Un match entre promus peut en cacher un autre ! Après avoir ramené les 3 points de Colmar, les rouges accueillaient Wasquehal pour le compte de la 10e journée de National 2. Au terme d’une rencontre animée par des nombreuses occasions chaudes de part et d’autre, c’est un score de parité qui permettra au Racing de prendre un nouveau point dans l’objectif maintien ! 

Première période de haute volée pour le Racing

Au coup d’envoi de cette rencontre, David Le Frapper et son staff ont pris la décision de reconduire le même 11 que la semaine dernière en plus du retour de Jaffray NSIMBA qui revient de suspension sur le couloir droit aux dépens de Jeffry KIKANDA.

Comme à son habitude, les rouges démarrent fort leurs rencontres ! Un superbe décalage de Rafael DIAS pour NSIMBA sur l’aile droite laisse un espace au latéral, qui trouve Kelvin PATRICK à l’entrée de la surface pour une première opportunité. (7’) 
La connexion DIAS x NSIMBA va marcher très fort pour les racingmen au cours de ce premier acte et va amener beaucoup de danger sur les buts adverses ! 

Le maitre à jouer bisontin, Rafael DIAS, va une nouvelle fois faire parler la poudre en se montrant décisif grâce à un nouveau caviar sur le couloir gauche. Lancé dans la profondeur, Mehdi BOUDIBA est libre d’ajuster un centre à ras de terre pour trouver Laurent MENDY dans la surface qui, en renard des surfaces, parvient à reprendre le cuir pour enfoncer le ballon au fond des filets ! (22′, 1-0)

Les rouges multiplient les échanges dans les petits espaces et déposent une grosse pression sur la défense wasquehalienne. Nos adversaires du jour, eux, gardent le ballon aux abords de la surface sans parvenir à combiner dans les derniers mètres.

Oumar SISSOKO va tout de même devoir s’employer juste avant la pause sur une grosse frappe flottante. Le portier bisontin s’envole et repousse le ballon d’une claquette main opposée. (44′)

Un point, et puis c’est tout

Au retour des vestiaires, la rencontre va prendre un nouveau tournant. Désireux de recoller au score, les nordistes vont revenir avec de nouvelles ambitions. Après 10 minutes de jeu, Wasquehal égalise d’une superbe frappe qui va se loger dans un angle très fermé des buts bisontins. Tout est à refaire pour les rouges qui doivent maintenant repartir de plus belles pour reprendre le dessus. (55′, 1-1)

De retour à l’attaque, les rouges vont enchainer les situations dans les 30 mètres adverses. Sur coup de pied arrêté notamment, DIAS frôle le poteau (65′) et Marly RAMPONT propulse une tête surpuissante sur la barre transversale après avoir sauté plus haut que son opposant. (77′)

Dans les ultimes minutes de la rencontre, le buteur wasquehalien est accroché après avoir passé notre arrière-garde et chute dans la surface, mais l’arbitre ne bronchera pas et laissera le jeu se poursuivre.

Jusqu’au coup de sifflet final, les deux équipes vont retenir leur souffle en faveur d’une issue favorable. Un match nul qui permet au Racing de continuer à grappiller des points pour poursuivre sa remontée hors de la zone de relégation !
Prochain rendez-vous à Saint-Quentin, face à un nouveau concurrent direct qu’il faudra battre pour prendre encore un peu plus le large au classement avant la trêve …

Le délégué du match tient à remercier l’ensemble du club pour la qualité de l’accueil et du déroulement de la rencontre. Un grand merci à tous nos bénévoles, éducateurs, licenciés et au public présents sur les différentes activités du Racing depuis le début de la saison, ce succès est le vôtre !

LA FICHE TECHNIQUE :  

N2 : 10ème journée

A Besançon, au stade Léo Lagrange, le Racing Besançon fait match nul face au Wasquehal Football 1 à 1 (1-0) 

Arbitre : LLEWELLYN Steven

Les Buts : MENDY Laurent (22′) pour le Racing. BENSABER Yanis (55′) pour Wasquehal.

Avertissements : COULIBALY Mouhamed (26e), RAMPONT Marly (36e) pour le Racing. NKOU Yann (58e), AKLI Tony (80e) pour Wasquehal.

Racing Besançon : Sissoko (g), Nsimba, Adou, Rampont, P.Mendy (Mendes, 57′), Robert, Coulibaly (Fofana, 67′), Patrick, Dias, Boudiba (Ramos, 76′), L.Mendy.

Wasquehal Football : Atrous (g), Wojtkowiak, Akli, Bensaber (Dansoko, 71′), Hassani, Loore (Lusuamu, 52′), Nkou, Daoud, Kamondji, Cabaye (Bouzar, 52′), Kalai (Darghal, 78′).

Prochain match : Samedi 26 novembre en National 2 face à l’Olympique Saint-Quentin au stade Paul-Debrésie !

    Suivez-nous sur nos réseaux sociaux