N2 : Le Racing méritait mieux à Bourg (1-0)

Le 09 mars, au Stade Marcel Verchère, Bourg-en-Bresse..

Deuxième déplacement consécutif pour des Racingmen qui s’opposaient ce samedi à un gros poisson de notre championnat : le FBBP01 ! Rencontre en deux temps pour nos Bisontins, qui auront été mis en grosse difficulté dans le premier acte avant de se montrer beaucoup plus perspicaces en seconde période, sans parvenir à mettre le cuir au fond des filets…

Une rencontre en deux temps pour les rouges

Retour de Samuel Robert dans le 11 bisontin, tout comme Moustapha Kourouma qui prend l’aile droite du 3-5-2 de David Le Frapper.

La rencontre débute, mais le Racing n’est pas encore dans son match ! Punition immédiate de la part des locaux, qui vont rapidement ouvrir le score (7’, Laspalles). L’avantage sera principalement pour le FBBP jusqu’à la pause, plus précis et percutant dans les duels. Les Racingmen luttent tant bien que mal pour rester en vie.

Dans le vestiaire, le ton monte et des actions sont effectuées par le staff bisontin. On change tout ! Sortie de Dollard Wandi et Alexis Gouletquer, entrée de Kelvin Patrick et Axel Gnapi. Le Racing retrouve son 4-4-2 losange.

Un choix payant pour les Racingmen, qui nous offriront une seconde période de bien meilleure qualité !
L’association Robert – Patrick au milieu des opérations fera beaucoup de mal à notre adversaire dans le second acte !

Une montée en puissance qui offrira davantage de possibilités aux avant-postes. Par trois fois, notre serial buteur Maxime Blé se retrouvera en position de faire mouche, sans parvenir à égaliser (57’, 60’, 81’).

L’entrée de Rafael Dias pour la dernière demi-heure n’y changera rien, le Racing s’incline au terme d’un dernier quart d’heure très intense sur les buts burgiens.
Courte défaite rageante pour les Bisontins qui méritaient bien mieux après s’être battus comme un seul homme.

Focus sur la suite du championnat, avec une réception de Colmar qui s’annonce plus que bouillante ! Soyez au rendez-vous !

N2 : 18ère journée

À Bourg-en-Bresse, au Stade Marcel Verchère, le Racing Besançon perd face au FBBP01 1 à 0 (1-0) 

Arbitre : DUPLAIX Rahiti Cyril, BENLOUNIS Antar, BENZEKRI BENALLOU Mustapha

Les Buts : LASPALLES Roman (8′) pour le FBBP01.

Racing Besançon : Sissoko (g), Kourouma (Malonga, 80′), Wandji (Patrick, 45′), Adou, Mendy, Mendes Correia, Coulibaly, Robert, Haddou (Dias, 62′), Blé, Gouletquer (Gnapi, 45′).

FBBP01 : Jan (g), Commaret, Souleymane, Tamba (Faucher), Foulon, Irabor (Gaubey), Aouladzian, Hospital, Morel, Lasapalles (Karajcic), Vitré

Prochain match : Samedi 16 Mars, face au SR Colmar au stade Léo Lagrange en National 2 !

📸 Les photos de la rencontre :
https://photos.app.goo.gl/7BxawmhS3wut4jKG8

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est alpha-immobilier.jpg.

    Suivez-nous sur nos réseaux sociaux