N2 : Le Racing se fait surprendre à la maison (1-2)

Le 14 janvier, au stade Léo Lagrange, Besançon

Retour de la National 2 au stade Léo Lagrange, après la trêve hivernale et une rencontre amicale le week-end dernier. Un match important pour les rouges qui souhaitent repartir sur de bonnes bases face à une équipe d’Haguenau en difficulté loin de chez eux. 
Avec un groupe décimé par de nombreux suspendus et blessés, nos racingmen vont se faire surprendre par deux fois et ne parviendront pas à prendre de point à la maison. Haguenau s’impose face à Besançon.

Premier round d’observation

C’est un onze inédit qui s’est présenté face à Haguenau ce samedi à Besançon. Une équipe où figurait Zidane BOULEBIAR, jeune produit de la formation bisontine qui fêtait sa première titularisation en championnat ! 

Associé à Mouhamed COULIBALY et Rafael DIAS au milieu de terrain, les rouges seront fortement mis à contribution, avec une grosse activité au centre du rectangle vert dans le premier acte de cette rencontre.

45 minutes qui auraient pu très mal débuter pour le Racing après une perte de balle précoce de Leygley ADOU. L’attaquant haguenoviens exploite une belle possibilité et tente une frappe très excentrée que Ilario DE CLEMENTE, portier bisontin du jour, va capter sans problème (4′).

Une première alerte pour les racingmen, qui vont eux aussi avoir l’opportunité de chauffer l’ambiance au stade Léo Lagrange. À l’initiative de l’un des nombreux coups francs de la rencontre pour les rouges, DIAS lance la révolte. Ne trouvant pas de coéquipiers sur son coup de pied arrêté, le numéro 10 bisontin s’emploiera de lui-même quelques minutes plus tard avec une lourde frappe qui passera de peu, au-dessus de la barre transversale adverse (10′).

La bataille fait rage sur la pelouse, opposantes deux équipes se disputant le contrôle du cuir. Deux formations ne parvenant pas à réellement exercer du danger sur les buts adverses. 

Peu d’occasions franches sont à noter au cours de cette première mi-temps. Certains coups d’éclat permettent au match de s’emballer par moments, tel qu’une longue course de l’ailier visiteur dans le dos de Jaffray NSIMBA (22′), mais aucun n’inquiétera les deux portiers de la rencontre. 

Amara FOFANA aura l’occasion de créer un exploit personnel après la demi-heure de jeu. Après une occasion ratée, Haguenau tente de se relancer mais FOFANA surgit et subtilise le ballon à l’entrée de la surface de réparation ! L’ailier élimine un premier vis-à-vis avant de se faire bousculer en position de frappe. L’arbitre ne bronche pas et laisse les haguenoviens se relancer (31′).

Celui-ci ne fera pas de cadeau non plus à DIAS, également au sol dans la surface après un superbe service de Reiny RAMOS, et lui donnera même un avertissement pour simulation (35′). 

Avant la pause, une dernière situation sera offerte par les racingmen à leurs adversaires après une nouvelle perte de balle non loin de leur surface de réparation. En position idéal et totalement seul à 20M, l’attaquant se place idéalement mais frappe au-dessus des cages gardées par DE CLEMENTE (39′).

Le Racing revient une fois, pas deux

Le retour des vestiaires sera en faveur des visiteurs, qui mettront très rapidement le ballon dans la moitié de terrain bisontine. 
C’est sur contre-attaque que Haguenau finira par ouvrir le score. Lancé dans la profondeur, Nigel SOLVET se retrouve seul et profite d’un contre favorable après une première frappe détournée par DE CLEMENTE, pour inscrire le premier but de la rencontre (51′). 

David LE FRAPPER et son staff ne compte alors pas se laisser faire et sonne l’alarme. Changement tactique pour les racingmen qui passent d’un 4-3-3 à un 3-5-2 avec l’entrée de Laurent MENDY pour Maxime BLÉ.

Un coaching gagnant pour les rouges ! Reiny RAMOS sur l’aile gauche, se bat et parvient à centrer en direction du nouvel entrant : L.MENDY. Seul au point de penalty, le buteur à tout le loisir de mettre le plat du pied pour égaliser dans cette rencontre ! (57′)

Le Racing va pousser pour prolonger son temps fort et prendre les devants ! En multipliant les offensives sur les buts adverses, 3 coups francs consécutifs seront tirés mais ne donneront rien pour les rouges. 

Malgré l’insistance des locaux, le rythme de la rencontre va perdre de son intensité en fin de match. Alors que nous nous dirigions vers un match nul, c’est sur un contre que Gil LAWSON, avec un ballon lancé dans la profondeur, parvient à dribbler DE CLEMENTE pour marque dans le but vide. Haguenau reprend l’avantage dans les derniers instants (84′).

Surpris une nouvelle fois, les rouges ne parviendront pas à revenir au score et s’inclineront 2 buts à 1 à la maison. Un résultat frustrant qui va servir au rouge. Conscient de leurs prochaines échéances, les racingmen vont se servir de cette rencontre comme levier de motivation. Une saison compte 30 matchs, il faut rapidement relever la tête, en direction de Metz le week-end prochain. 

LA FICHE TECHNIQUE :  

N2 : 14ème journée

A Besançon, au stade Léo Lagrange, le Racing Besançon perd face au FCSR Haguenau 1 à 2 (0-0) 

Arbitre : DENEUVE Gaetan

Les Buts : MENDY Laurent (58′) pour le Racing. SOLVET Nigel (51′), LAWSON Gil (83′) pour Haguenau.

Avertissements : DIAS Rafael (35e), NSIMBA Jaffray (89e) pour le Racing. SEYE Pape Becaye (52′), BAKRIA Nassim (70′) pour Haguenau.

Racing Besançon : De Clemente (g), Blé (L.Mendy, 54′), Adou, Soares, Nsimba, Coulibaly, Boulebiar, Dias, Boudiba (Cote, 87′), Ramos, Fofana (Melieres, 81′)

FCSR Haguenau : Wolf (g), Daninthe, Bakria (Bierry, 87′), Salhi, Solvet (Bauer, 79′), Hintenoch, Jean Baptiste (Bur, 46′), Seye, Fuss (Lawson, 46′), Diebold (Kim Jio, 87′), Metzger

Prochain match : Samedi 21 janvier en National 2 face au FC Metz 2 au Centre d’entrainement du FC Metz !

    Suivez-nous sur nos réseaux sociaux