N2 : Le Racing sort de la zone rouge ! (0-1)

Le 04 mars, au stade Léo Lagrange, Sainte-Geneviève-des-Bois

Déplacement vers un autre stade de Léo Lagrange pour les racingmen qui prenaient la direction de Sainte-Geneviève-des-Bois ce samedi. Une 19ème journée de championnat à disputer face à un concurrent direct pour le maintien, et une rencontre animée de bout en bout qui verra les bisontins s’imposer sur le plus petit des scores !

Entame de match canon 

Le Racing 13ème avec 21 points, Sainte-Geneviève 11ème avec 23 points, le calcul est simple pour les bisontins : il faut s’imposer pour passer devant son adversaire du jour ! 
Pour ramener les 3 points à Besançon, David LE FRAPPER choisira une équipe articulée en 4-2-3-1. On notera le retour de Chris MALONGA dans le onze bisontin.

Il ne fallait pas arriver après le coup d’envoi ce samedi à Sainte-Geneviève !
60 secondes, c’est le temps qu’il aura fallu à Laurent MENDY pour servir Rafael DIAS dans la surface. Le meneur de jeu bisontin n’aura pas besoin de temps supplémentaire pour reprendre de volée l’offrande de son coéquipier. Une frappe dévissée prendra la direction des cages, avant de permettre aux racingmen de prendre les devants à l’aide de la barre transversale (1′, 0-1).

Une première minute de folie qui ne créera pas d’espaces et de relâchement dans le camp visiteur. Sérieux et appliqués, nos joueurs resteront concentrés et chercheront à rapidement prendre le contrôle du ballon en s’installant dans la moitié de terrain adverse.

Pour parvenir à asseoir leur domination dans cette rencontre, les bisontins ont dû procéder avec un arbitrage à l’anglaise qui laissera place à une liberté de jeu importante, malgré de nombreux duels disputés.

C’est avec le ferme objectif de rester devant à la pause que les racingmen vont repousser les offensives adverses qui vont se multiplier avant la fin du premier acte. Papis MENDY va repousser le danger par deux fois face à deux percées adverses dans le dos de notre défense (27′, 30′).
Anilton MENDES CORREIA devra lui aussi s’employer en s’interposant devant un nouveau long ballon envoyé par notre adversaire du jour (35′).

L’arbitre central sifflera la fin de la première période juste après qu’Oumar SISSOKO a sauvé les siens sur une grosse demi-volée adverse. À la chute d’un coup de pied de coin dégagé par la défense, notre dernier rempart s’étendra jusqu’à son poteau gauche pour détourner du bout des doigts un ballon dangereux.

De la maitrise pour le Racing 

Le retour des vestiaires sera en faveur des locaux, plus précis et déterminés qu’en première période. Sainte-Geneviève poussera les bisontins à commettre des fautes et Marly RAMPONT sera sanctionné par cette pression en étant le premier joueur averti de la rencontre (48′). Les chocs s’intensifieront entre les deux camps, laissant Mouhamed COULIBALY et Mathias LLAMBRICH sonnés après un duel de la tête (53′).

Le Racing va répliquer après l’heure de jeu grâce à une belle combinaison dans la surface ! DIAS rate son geste dans la surface, mais parvient à servir Jaffray NSIMBA sur le couloir, qui peut chercher L.MENDY au second poteau. Le ballon passe devant la ligne de but adverse et notre numéro 9 arme une frappe qui ne trouvera pas le cadre (66′).

De l’autre côté du terrain, les bisontins pourront compter sur une charnière RAMPONT-P.MENDY très solide qui ne laisse rien passer. Face à des locaux déterminés à prendre la profondeur, notre ligne défensive reste parfaitement alignée, à l’image d’une interception de P.MENDY devant une contre-attaque qui se jouait à 3 contre 2 (70′).

La dernière grosse occasion de la rencontre sera pour le Racing ! Lancé à toute allure dans la profondeur alors que personne n’a suivi derrière, FOFANA se retrouve totalement seul dans la surface. En position idéale pour servir L.MENDY démarqué sur sa gauche, notre ailier appuie trop sa passe et ne peut pas transformer cette occasion en but (74′).

Suite à ce dernier coup de chaud dans la défense adverse, les bisontins parviennent à faire le dos rond jusqu’au coup de sifflet final, notamment avec l’entrée de Samuel ROBERT et Maxime BLÉ (82′). Une prestation défensive d’excellente qualité qui permet aux racingmen de garder leur cage inviolée et de prendre les trois points dans une rencontre très importante pour le maintien.
Grâce à cette victoire, le Racing sort de la zone rouge et aura deux semaines pour préparer la réception de Furiani, avec le plein de confiance !

LA FICHE TECHNIQUE :  

N2 : 20ème journée

A Sainte-Geneviève-des-Bois, au stade Léo Lagrange, le Racing Besançon gagne face au Sainte-Geneviève FC 1 à 0 (1-0) 

Arbitre : DELLA TOMASINA Florian

Les Buts : Rafael Dias (1′) pour le Racing.

Avertissements : Marly RAMPONT (49e) pour le Racing. Damien FURTADO (61e) pour Sainte-Geneviève FC

Racing Besançon : Sissoko (g), Nsimba, Rampont, P.Mendy, M.Correia (Blé, 62′), Patrick, Coulibaly, Dias, Malonga (Blé, 82′), Fofana (Robert, 82′), L.Mendy

Sainte-Geneviève FC : Cedille (g), Mvitankelu, Da Costa (Barcelo, 63′), Delgado, Belkouche, Llambrich, Toure, Kante (Dieme, 46′), Meledje (Fleury, 70′), Benaniba (Keita, 70′), Furtado

Prochain match : Samedi 18 mars en National 2 face à Furiani Agliani au stade Léo Lagrange !

    Suivez-nous sur nos réseaux sociaux