Le 25 mars, au stade de la Colombière, Épinal
En lutte pour le maintien en National 2, les Rouges se déplaçaient ce samedi chez le leader actuel de la poule B : Épinal. Une rencontre qui s’annonçait difficile pour les Rouges, face à un adversaire qui avait remporté ses six derniers matchs. Un défi de taille pour nos racingmen, qui seront restés solides tout au long de la rencontre pour garder leur cage inviolée et prendre un point lors ce déplacement périlleux.
Le Racing en 4-4-2
Un petit nouveau dans le onze de départ bisontin ! C’est Moustapha Kourouma qui, en l’absence de Kelvin Patrick, s’est frayé une place au milieu de terrain !
Sur le terrain, la rencontre débutera par un round d’observation. Le cuir va circuler sur le rectangle vert d’un bout à l’autre, sans créer de situation dangereuse pour les deux équipes.
Le premier coup de pied arrêté sera en faveur des locaux. Une opportunité qui sera rapidement dégagée par notre portier, Oumar SISSOKO (7′).
Le Racing va lui aussi lancer une alerte offensive en début de rencontre ! Suite à une récupération de balle de Samuel ROBERT, ce dernier combine avec Rafael DIAS pour trouver Laurent MENDY en profondeur. Parfaitement lancé, le buteur bisontin sera stoppé dans sa course par une interception de la défense jaune (22′). Le numéro 9 aura une nouvelle occasion quelques secondes plus tard, mais sa frappe passera de peu à côté des cages adverses (28′).
La rencontre se basera sous l’égide d’une défense racingmen impénétrable ! LABISSIÈRE est cherché dans notre dos côté spinaliens, mais c’est sans compter sur le retour de Jaffray NSIMBA et Leygley ADOU (36′). Avant la pause, c’est notre dernier rempart qui sauvera les siens d’un superbe plongeon (41′).
Les nombreux supporters bisontins ayant fait le déplacement retiendront leur souffle jusqu’à la dernière minute de cette première mi-temps, après une grosse frappe qui passera juste au-dessus de la barre transversale racingmen (45′).
Solides du début à la fin
C’est après avoir gardé leur cage inviolée à la pause que les Racingmen reviendront avec la ferme intention de ramener quelque chose de leur déplacement à Épinal !
À la suite d’un contact avec L. Mendy, TEBAA sera contraint de quitter la pelouse, touché à l’épaule (50′). Ce sera le deuxième Spinalien à quitter ses coéquipiers prématurément après la blessure de AJIC à la tête en fin de première période.
Insistant sur le but adverse, le SAS va finir par ouvrir le score… mais sera signalé hors-jeu par l’arbitre central ! Le Racing peut souffler (54′).
Entré à la 57ème minute à la place de KOUROUMA, Amara FOFANA va rapidement être mis à contribution avec une percée sur l’aile et une tentative de centre pour trouver L.MENDY dans la surface (71′). Le duo sera une nouvelle fois à l’initiative d’une offensive qui se terminera par un superbe arrêt du gardien local, face à la frappe du numéro neuf racingmen (77′).
Les dix dernières minutes seront irrespirables pour les deux équipes. Des tensions vont se créer sur la pelouse, menant à un carton jaune pour DOUMBIA et le coach spinalien (87′), puis au deuxième avertissement pour ROBERT, synonyme d’exclusion de la rencontre (90′).
À 10 pour le restant du temps réglementaire, les Rouges vont s’accrocher et réussiront finalement à prendre un point précieux dans la course au maintien. Une unité qui leur permet de conserver leur 10ème place au classement, en tant que non relégable !
LA FICHE TECHNIQUE :
N2 : 22ème journée
A Épinal, au stade de la Colombière, le Racing Besançon fait match nul face au SAS Epinal 0 à 0 (0-0)
Arbitre : GARO Paul, WITTMANN Aurelien, DEGAND Antonin
Les Buts : /
Avertissements :
Racing Besançon : Sissoko (g), Nsimba, Rampont, Adou, P.Mendy, Coulibaly, Kourouma (Fofana, 57′), Robert, Dias, L.Mendy, Malonga (M.Correia, 78′).
SAS Epinal: Tebaa (g), Borodine, Luvualu, Gace, Aljic, Mazzei, Vallon, Cheré, Doumbia, Labissière, Coulibaly
Prochain match : Samedi 01 avril en National 2 face au SR Colmar au stade Léo Lagrange !