N2 : Le Racing tombe dans le nord (2-1)

Le 01 mars, au Complexe Lucien Montagne, Wasquehal.

Le Racing rattrapait son retard au calendrier ce week-end, avec un déplacement dans le nord direction Wasquehal. Face à un concurrent direct, nos bisontins avait à cœur de faire le plein de points. Un objectif bien lancé, mais qui finira par tourner au vinaigre. 

Fin de mi-temps explosive 

Deux absences de taille dans le 11 bisontin : Jaffray Nsimba blessé et Samuel Robert suspendu. Pas de changement de tactique pour autant, David Le Frapper conserve son 3-5-2 avec le retour de Dollard Wandji, qui accompagnera Zidane Boulebiar. 

Il ne fallait pas arriver en retard au stade ! Après 3 petites minutes de jeu, Maxime Blé allumera la première mèche avec un énorme coup de casque (3’). 

Un coup d’éclat, et puis c’est tout. Une première période hachée nous offrira un nombre important de fautes des deux côtés du rectangle vert. Le Racing se mettra en lumière sur coup de pied arrêté, sans pour autant parvenir à mettre le portier adverse en danger. 

Il faudra attendre la fin de ce premier acte pour voir la rencontre s’emballer ! 

Une première frappe tendue de la part des nordistes sera directement pour les gants d’Oumar Sissoko. La réponse ? Elle sera offerte par un missile d’Anilton Mendes Correia dans un angle très fermé, qui parviendra à ouvrir le score ! (43´, 0-1). 

Action … réaction pour Wasquehal. Une claquette de Sissoko mettra un petit coup de fraîcheur dans la défense bisontine, encore en train de fêter leur but. Sur l’action suivante, c’est un véritable glaçon qui fera son apparition servie par une tête puissante signée Frikeche pour l’égalisation (45’, 1-1). 

Le Racing ne trouve pas la solution 

Au retour des vestiaires, la rencontre tournera en faveur des locaux. 

Malgré de belles tentatives de Sandro Tabarracci (58’), Blé (67’) et Boulebiar (78’) qui auraient pu faire mouche, c’est bien Wasquehal qui va profiter d’une trop grande largesse défensive pour servir Bouzhar et prendre l’avantage (72’, 2-1). 

L’entrée de Rafael Dias, Kelvin Patrick et Chris Malonga pour dynamiser la fin de match côté bisontine n’y changera rien et les bleus s’inclineront dans le nord après avoir mené au score. 

Un résultat au goût amer qu’il faudra rectifier dès le week-end prochain, sur la pelouse de Bourg-en-Bresse ! 

N2 : 14ère journée

À Wasquehal, au complexe Lucien Montagne, le Racing Besançon face au Wasquehal Football 2 à 1 (1-1) 

Arbitre : LUNGERI Louis, BOYARD Antoine, MERESSE Quentin

Les Buts : MENDES CORREIA Anilton (41′) pour le Racing. FRIKECHE Rayan (45′), BOUZAR Ahmed (71′) pour Wasquehal.

Racing Besançon : Sissoko (g), Tabarracci (Dias, 75′), Wandji, Adou, Mendy, Mendes Correia, Coulibaly, Boulebiar (Malonga, 85′), Haddou (Patrick, 85′), Blé, Gnapi (Gouletquer, 82′).

Wasquehal Football : Monteiro (g), Frikeche, Majid, Pollet, Hassani, Bouzar, Lescroat, Belaggoune, Nkou, Nsikulu, Albert

Prochain match : Samedi 09 Mars, face au FBBP01 au stade Marcel Verchère en National 2 !

📸 Les photos de la rencontre :
https://photos.app.goo.gl/bgShRrmbucfndewd6

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est alpha-immobilier.jpg.

    Suivez-nous sur nos réseaux sociaux