Le 2 décembre, au Stade Léo Lagrange, Besançon.
Duel 100% régional au Léo ce week-end ! Bisontins et Mâconnais s’affrontaient pour se donner de l’air au classement et fuir cette fameuse zone rouge. Une rencontre qui tournera rapidement en faveur des Racingmen, très performants dans le premier acte, qui vont prendre les 3 points avec la manière !
Une première période parfaite
Pour pallier l’absence de deux joueurs cadres que sont Jaffray Nsimba et Mouhamed Coulibaly, David Le Frapper et son staff choisiront Moustapha Kourouma sur le couloir et Zidane Boulebiar dans l’entre-jeu.
L’intensité bisontine fera beaucoup de dégâts sur une pelouse blanche de neige ! Très rapidement, le Racing va mettre le feu sur la défense visiteuse. Lancé sur l’aile gauche, Alexis Gouletquer parviendra à s’extirper du marquage pour servir Maxime Blé dans la surface. Agressif sur le ballon, notre buteur du moment trouvera le bon appui pour tromper son opposant dans un duel et pousser le cuir au fond des filets. Explosion de joie pour le numéro 23, le Racing prend en main la rencontre ! (1-0, 13′).
Les Rouges seront tout proches de doubler la mise sur coup de pied de coin, par l’intermédiaire de Dollard Wandji, à l’affût au second poteau qui enverra une lourde frappe repoussée par la cuisse d’un défenseur (19′).
Derrière, Oumar Sissoko, Bisontin du mois de novembre, confirme sa bonne forme du moment en repoussant le danger sans trop de problèmes face à une belle frappe enroulée (38′).
Avant la pause, les Rouges vont passer à la deuxième vitesse ! Et les compteurs vont s’ouvrir pour deux de nos Racingmen. Tout d’abord, une passe précise de Boulebiar permettra à un Ismail Haddou plein de sang-froid d’inscrire son premier but sous le maillot bisontin (40′, 2-0).
Juste avant la pause, un nouveau fait de jeu pour le Racing mettra un dernier coup de massue pour l’UFM. Touché dans la surface de réparation adverse, l’arbitre central n’hésitera pas avant de siffler un penalty en faveur des Rouges. L’occasion pour notre capitaine Rafael Dias d’ouvrir lui aussi son compteur but cette saison ! (3-0, 45′).
3-0 pour le Racing à la fin de la première période, quel plaisir au Léo !
Les Rouges tout en maîtrise
La seconde partie de la rencontre sera beaucoup plus calme. Malgré un retour des vestiaires offensif côté locaux, encore désireux d’aggraver le score, c’est bien Mâcon qui finira par avoir l’opportunité de revenir dans le match.
Une main des Racingmen dans la surface sera signalée par le corps arbitral qui désignera le point de penalty. Les visiteurs réduisent l’écart au tableau d’affichage grâce à une très belle frappe de Kassa sur la gauche d’un Sissoko impuissant (3-1, 66′).
Les Rouges vont commencer à lever le pied en fin de rencontre, et devront compter sur leur dernier rempart, impérial devant les dernières tentatives adverses. Auteur de deux magnifiques sauvetages dans les derniers instants du match, Sissoko va sceller la victoire bisontine et un ouf de soulagement pour un stade. Une prestation très aboutie que l’on espère revoir dans deux semaines pour l’ultime rencontre de l’année civile, sur la pelouse d’Haguenau !
N2 : 11ère journée
À Besançon, au stade Léo Lagrange, le Racing Besançon gagne face à l’UF Mâconnais 3 à 1 (3-0)
Arbitre : CHANCIOUX Aldric, MALDOU Adil, MOREAU Sebastien
Les Buts : BLÉ Maxime (13′), HADDOU Ismail (40′) et DIAS Rafael (45′) pour Besançon. KASSA Jordan (66′) pour Mâcon.
Racing Besançon : Sissoko (g), Kourouma, Wandji, Adou, M.Correia, Dias (Kourouma, 74′), Robert, Boulebiar (Tabarracci, 90′), Haddou (Malonga, 62′), Blé (Erdogan, 82′), Gouletquer (Theresine, 90′).
UF Mâconnais : Popp, Nyemeck (Tribollet, 67′), Ouane (Bouzit, 46′), Farras, Wagué, Karamoko, Ezkian, Taufflieb (Fillon, 23′), Canales (Rigaud, 67′), Colin, Kassa.
Prochain match : Samedi 16 Décembre, face au FR Haguenau en National 2 !