Le 22 octobre, au Colmar Stadium, Colmar.
Un seul objectif en tête pour les racingmen à l’occasion de ce déplacement en Alsace : remettre les pendules à l’heure. Solidaire, le groupe bisontin n’aura rien lâché du début à la fin de la rencontre et confirme la belle deuxième période aperçue contre le FBBP01 en s’imposant à Colmar.
Entrée en matière parfaite pour les rouges !
Grosse surprise dans le 11 de départ avec la titularisation de Rafael Dias, capitaine et numéro 10 emblématique bisontin, dans une position de numéro 6 beaucoup plus reculée sur le terrain. Un choix fort de la part du staff bisontin, qui s’avérera payant, tant la qualité technique et la vision du jeu de notre joueur ont été bénéfiques pour l’animation racingmen !
Très rapidement dans la rencontre, les rouges ont montré beaucoup d’envie et d’intensité dans les duels disputés. Une pression qui a permis au Racing de prendre les commandes de la rencontre, jusqu’à la faire basculer en sa faveur. Sur l’aile droite, Ismail Haddou a délivré un véritable caviar pour Alexis Gouletquer, totalement seul au point de penalty. Notre buteur a saisi cette opportunité et a repris le ballon d’une superbe reprise de volée qui n’a laissé aucune chance au gardien adverse. Le Racing ouvre le score ! (13′, 0-1).
Attention, un but bisontin peut en cacher un autre ! Nouvelle passe dans la profondeur signée Haddou, qui cherche Maxime Blé en profondeur. Notre numéro 23 va s’élancer à toute allure, gagner son duel à l’épaule pour passer devant son adversaire, et conclure d’une frappe croisée pleine de lucidité (25′, 0-2).
Le Racing a soif de but ! Jusqu’au coup de sifflet de l’arbitre central pour renvoyer les deux équipes aux vestiaires, les rouges vont multiplier les assauts sur les cages adverses, en tentant d’alourdir un peu plus le score et de se mettre définitivement à l’abri.
Fin de match stressante !
C’est une rencontre beaucoup plus équilibrée qui accueillera les 22 acteurs au retour des vestiaires.
Colmar revient avec d’autres intentions et se montre beaucoup plus dangereux face au but bisontin. Par deux fois, des sueurs froides passent sur le banc bisontin après deux buts adverses refusés pour hors-jeu (52′, 69′).
Le Racing tient bon. Déterminé à ramener les 3 points à la maison, les rouges donnent tout pour atteindre leur objectif. Le sang neuf apporté sur la pelouse avec les entrées de Boulebiar, Erdogan et Samba aide l’équipe à tenir le ballon autant que possible.
Le coup de massue arrive à deux minutes du terme du temps réglementaire avec une réalisation d’Abdelhak Belahmeur pour réduire l’écart (88′, 1-2).
Quatre minutes supplémentaires sont annoncées par le corps arbitral. Quatre longues minutes pour nos racingmen qui souffrent une dernière fois dans leur surface avant que le coup de sifflet final ne retentisse enfin. Le Racing l’emporte, le Racing ramène les 3 points à la maison !
LA FICHE TECHNIQUE :
N2 : 7ère journée
À Colmar, au Colmar Stadium, le Racing Besançon gagne face au SR Colmar 2 à 1 (2-0)
Arbitre : LALBIE Bastien, OHLMANN Christophe, RICHARD Maxence
Les Buts : GOULETQUER Alexis (13′), BLE Maxime (25′) pour le Racing. BELAHMEUR Abdelhak (88′) pour Colmar.
Racing Besançon : Sissoko (g), Nsimba, Adou, Wandji (Boulebiar, 69′), M.Correia, Dias, Coulibaly, Robert, Haddou, Blé (Erdogan, 73′), Gouletquer (Samba, 83′)
SR Colmar : Ndiaye, Delbos, Grimm (Jacquat, 19′), Yebra (Tubio, 73′), Belahmeur, Nakoubi, Baka (Mayi, 46′), Dardouri (Jacquat, 46′), Traoré, Estrada, Gisselbrecht
Prochain match : Samedi 4 Novembre, face à l’US Creteil Lusitanos en National 2 !