N2 : Les racingmen ramènent un bon point de Corse (0-0)

Le 13 octobre, au stade d’Erbajolo, Furiani

Fait inhabituel, une rencontre de National 2 un jeudi soir ! Faute de week-end de Coupe de France pour les racingmen, les rouges furent contraints de déplacer leur rencontre au préalable du report annoncé de la ligue, ayant un long voyage à effectuer direction la corse et Furiani. Un premier duel de promus cette saison où les bisontins, rapidement réduits à 10 dans la rencontre, auront livré une grande prestation défensive pour ramener un point précieux de l’ile de beauté 💪

Jouer à 10, une mauvaise habitude pour le Racing

Annoncé dans le groupe avant la rencontre, Laurent MENDY était en attente d’une réponse de la ligue concernant sa suspension lors du dernier match face à Sainte-Geneviève. Le buteur bisontin ne sera finalement pas de la partie pour cette rencontre, après avoir appris sa suspension actée quelques heures avant le coup d’envoi.

Rencontre entre deux nouveaux pensionnaires de ce championnat National 2 au stade d’Erbajolo. Les racingmen, désireux de poursuivre leur bonne série de 5 matchs consécutifs sans défaite toute compétitions confondus, arrive en corse avec la volonté de prendre des points dans ce long voyage.

La rencontre débute calmement à Furiani, les deux équipes souhaitant prendre le contrôle du ballon, une phase d’observation se met en place. Le Racing est tout de même gêné par un pressing très haut de la part des locaux qui oblige les bisontins à dégager le danger loin devant (10′).

Bien en place dans son début de rencontre, les rouges vont rapidement voir leur match changer de physionomie. Lors d’un duel pour le contrôle du ballon au milieu de terrain, Amara FOFANA tente de subtiliser le cuir à son opposant mais un pied trop haut accroche la hanche du défenseur. L’arbitre convoque le bisontin et décide de l’exclure de la rencontre (14′).

Un nouveau défi démarre alors pour le Racing ! Un challenge qui va durer 75 minutes pendant lesquelles il faudra résister aux offensives adverses.
Rapidement, les locaux se projettent vers l’avant en cherchant une déviation dans la surface qui leur permettra d’ouvrir le score. Heureusement pour les bisontins, Marly RAMPONT est bien placé et repousse un centre dangereux à ras de terre qui trainait au point de penalty (20′).

Le Racing va pouvoir compter sur un Oumar SISSOKO taille patron, à l’aise sur sa ligne, qui capte les différents ballons arrivant en direction de ses buts (42′).

Le Racing en mode guerriers

Dos à dos au terme des 45 premières minutes, les 22 acteurs vont revenir sur la pelouse avec deux objectifs bien différents : Les corses vont tout faire pour ouvrir le score et les bisontins vont chercher à prendre un point en infériorité numérique !

Quelques secondes après le deuxième coup d’envoi, LETIEVANT est auteur d’un gros tacle au milieu de terrain sur Rafael DIAS, et sera sanctionné d’un carton jaune de la part de l’arbitre central (46′).

Bien qu’étant en infériorité numérique, les rouges n’ont pas cherché uniquement à défendre et ont, à plusieurs reprises, tenté des percées en contre-attaque pour inquiéter la défense adverse et ouvrir le score en leur faveur.

Très solide défensivement, le bloc racingmen subit mais tient bon face aux tentatives adverses ! Les minutes passent et des tensions commencent à apparaitre dans la rencontre entre des joueurs qui voient la fin du match arriver à grands pas.

Dans les arrêts de jeu, un ultime centre à ras de terre est tenté par les corses, mais l’arrière-garde rouge est toujours présente et repousse une dernière fois le ballon pour entendre le coup de sifflet final (93′).

Un point de pris, un point qui va compter et surtout un point qui a un gout de petite victoire pour le Racing qui sera resté impénétrable durant la totalité de la rencontre !

Place à la Coupe de France pour les racingmen qui repartent directement au combat dès dimanche au stade Léo Lagrange, pour affronter l’ASM Belfort lors du 6ème tour de la compétition ! Nous vous attendons nombreux pour soutenir les rouges au coup d’envoi de cette rencontre à 15h 🔥

LA FICHE TECHNIQUE :  

N2 : 7ème journée

A Furiani, au stade d’Erbajolo, le Racing Besançon fait match nul face à Furiani Agliani 0 à 0 (0-0) 

Arbitre : LERAY Bastien

Les Buts :

Avertissements : FOFANA Amara (14e), CALONGE Rafael (27e), MENDES CORREIA Anilton (59e) pour le Racing. VALERY Thibault (34e), LETIEVANT Antoine (46e), OUCHEN Ali (67e) pour Furiani.

Racing Besançon : Sissoko (g), Nsimba, Rampont, P.Mendy, Kikanda (Blé, 55′), M.Correia, Coulibaly, Robert (Malonga, 82′), Calonge, Dias (Boulebiar, 90′), Fofana.

Furiani Agliani: Vanni (g), Valery, Binet, Caldeirinha, Ouchen (Baich, 71′), Letievant, Boy, Cinquini, Nouala, Daoudou (Sow, 61′), Mesbah (Boucharoud, 61′).

Prochain match : dimanche en Coupe de France face à l’ASM Belfort au stade Léo Lagrange !

    Suivez-nous sur nos réseaux sociaux