N2 : Les rouges débloquent leurs compteurs (3-4)

Le 27 avril, au Stade Léo Lagrange, Besançon.

Première des trois finales pour le maintien pour les Racingmen qui recevaient Haguenau, concurrent direct, sur la pelouse du Stade Léo Lagrange. 
Ce match était l’occasion pour les nombreux spectateurs présents de rendre un hommage émouvant à Jean-Pierre, ancien intendant du club, décédé le 15 avril dernier.

Un match spectaculaire, un résultat décevant et cruel…

Le Frapper aligne de nouveau un 4-4-2 en losange, le même que le week-end dernier à Mâcon. Gouletguer et Coulibaly remplacent Blé et Robert, blessés.

Les Rouges ont du mal à rentrer dans leur match et le payent dès la 7e minute avec l’ouverture du score alsacienne par l’intermédiaire de Dieboi qui profite du mésentente de nos deux centraux pour se trouver seul face à Sissoko et ajuster sa frappe.
La suite de la première mi-temps est assez stérile, les deux équipes peinent à se créer des occasions franches et rentrent aux vestiaires sur ce score de 0-1.

Au retour des vestiaires, Le Frapper effectue deux changements. Haddou et Gnapi remplacent Boulebiar et Correia. 

Le Racing revient mieux que Haguenau et en profite rapidement avec l’égalisation de Gouletquer à la 48e minute ! Après un coup de billard dans la surface, le numéro 29 réussi à se mettre sur son pied droit et à ajuster le portier alsacien pour remettre les Rouges en route.
Sissoko sauve ensuite les siens avec un double arrêt exceptionnel à la 61e minute.

À la 71e, le coup franc d’Haguenau est détourné mais sur le second ballon, où le joueur de Haguenau semble hors-jeu, les rouges s’arrêtent de jouer et Bauer en profite pour marquer le but du 1-2… Quatre minutes après, le Racing réagit vite et égalise de nouveau grâce à Gnapi qui profite d’un centre mal repoussé pour marquer, 2-2 !

Mais Haguenau n’en reste pas là et repasse devant quatre minutes plus tard après une erreur d’appréciation de Sissoko sur un centre à ras-de-terre qui laisse son but vide au deuxième poteau… le Racing semble maudit.

À la 85e, Le Frapper effectue son dernier changement avec l’entrée de Thérésine et la sortie de Ramos. Coaching payant puisque sur son premier ballon, il obtient un penalty pour offrir une occasion en or d’égaliser. Mit en échec lors de son dernier essai, Dias laisse sa chance à Gouletquer qui transforme sa tentative pour égaliser une troisième fois.

Dans le temps additionnel, les Rouges ont une possibilité de passer devant mais le centre de Gouletquer est contré. Sur le contre alsacien, Bur tente sa chance en dehors de la surface, sa frappe est molle, Sissoko se couche bien pour l’arrêter mais un faux rebond juste devant lui le surprend… 3-4 pour Haguenau et fin du match.

Plus que deux matchs à jouer pour les Rouges qui comptent quatre points de retard sur le premier non relégable. Cela va être dur mais nous ne lâcherons rien! Allez Racing !

N2 : 24ère journée

À Besançon, au Stade Léo Lagrange, le Racing Besançon perd face à Haguenau 4 à 3 (1-0) 

Arbitre : LLEWELLYN Steven, MALDOU Adil, BROBECK Pierre Marie

Les Buts : Alexis GOULETQUER (52′, 87′), Axel GNAPI (75′) pour le Racing. Yann DIEBOLD (7′, 70′), Romain METZGER (79′), Quentin BUR (92′).

Racing Besançon : Sissoko (g), Nsimba, Wandji, Mendy, Mendes Correia (Haddou, 46′), Coulibaly, Boulebiar (Gnapi, 46′), Patrick, Gouletquer, Ramos (Theresine, 85′).

FR Haguenau : Wolf, Gace (Bierry, 17′), Scherer, Bauer (Shiashia, 80′), Bur, Kebe (Lemaitre, 67′), Loumouamou, Rossignol, Diebold, Madihi, Metzger

Prochain match : Samedi 4 Mai, face à Feignies en National 2 !

Les photos du match :

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est alpha-immobilier.jpg.

    Suivez-nous sur nos réseaux sociaux