Le 11 novembre, au Stade Walter Felder, Fleury.
Direction la banlieue parisienne pour nos Racingmen qui affrontaient le FC Fleury 91 pour une nouvelle journée de National 2. Une rencontre animée par deux temps forts pour chacune des formations du soir. Les locaux en auront profité pour ouvrir le score, tandis que les visiteurs ne seront jamais parvenus à trouver la faille.
Bis repetita dans le premier acte
Deux gros retours dans le groupe bisontin, avec Mouhamed Coulibaly, aligné d’entrée au milieu de terrain, et Samuel Robert, laissé sur le banc au profit d’un Deniz Erdogan jugé plus tranchant sur le synthétique de Fleury.
Après un bon round d’observation où nos Bisontins vont mettre en place un pressing intense qui leur permettra de prendre le contrôle du ballon, c’est Fleury qui allumera la première mèche (14’), sans danger pour Oumar Sissoko.
Les occasions vont ensuite s’enchaîner d’un côté à l’autre du terrain. Une lourde frappe de Rafael Dias sera sortie du bout des doigts par le portier (28’), en réponse à une belle frappe enroulée qui passera de peu à côté du cadre pour les locaux (22’).
Fleury finira par prendre le dessus sur nos Bisontins en enchaînant un petit temps fort avant la pause. Les offensives adverses contraindront Jaffray Nsimba à un sauvetage in extremis sur un centre dangereux venant de l’aile droite (37’), puis Sissoko, auteur d’une superbe arrêt, permettra aux siens de garder le score à la pause (42’).
Un but à réaction
La tendance restera défavorable au retour des vestiaires. Une situation qui perdurera jusqu’à l’ouverture du score de Fleury par Vouama, auteur d’un plat du pied maîtrisé au point de penalty (55’, 1-0).
Des changements sont opérés côté bisontin, et un nouvel arrêt salvateur signé Sissoko sonnera l’alarme générale (71’).
Les 15 dernières minutes de la rencontre seront alors uniquement constituées de vagues rouges déferlantes sur les buts adverses.
Robert sera tout proche de faire la différence, lancé au second poteau, mais fera un mauvais choix pour détourner le cuir (77’). Maxime Blé aura deux occasions de faire trembler les filets, dont une superbe tentative de volée aérienne au bout du bout (90’), mais en vain.
Le Racing ne parviendra pas à égaliser avant le coup de sifflet final donné par le corps arbitral. La déception est grande du côté bisontin, qui laisse échapper des points précieux et voit le top 5 de ce championnat s’éloigner au classement.
Il faudra se remobiliser et revenir plus fort pour un nouveau déplacement en région parisienne dans deux petites semaines, sur la pelouse de Bobigny cette fois. Allez les Rouges, la saison est encore longue !
LA FICHE TECHNIQUE :
N2 : 9ère journée
À Fleury, au stade Walter Felder, le Racing Besançon perd face au FC Fleury 91 1 à 0 (0-0)
Arbitre : SEVA Emmanuel, OLIVEIRA Julien, TIBLE Yohann
Les Buts : VOUAMA William (56′) pour Fleury.
Racing Besançon : Sissoko (g), Nsimba, Adou, Tavares, M.Correia, Dias (Robert, 71′), Erdogan (Malonga, 61′), Coulibaly, Haddou, Blé, Gouletquer (Samba, 73′).
FC Fleury 91 : Petit, Colombo, Sery, Vouama (Boudeau, 85′), Sylla, Lavigne (Belliard, 85′), Hervieu, Tchouatchoua, Badin (Liso, 89′), Bovis, Mangonzin (Leleve, 77′).
Prochain match : Samedi 25 Novembre, face au FC 93 Bobigny en National 2 !